Oulah, ça devient technique !
Une plus grande sensibilté au vent latéral en 17" à 5 branches ?
Ca voudrait dire que la voiture qui tient le mieux le parquet quand elle double un camion, c'est.....l'Austin Mini !
Et oui, jantes de 10", avec enjoliveurs pleins en inox, pas un gramme d'air ne passe ! :W
Ca devient farfelu comme théorie non ? :/
Pour ce qui concerne le poids, + 8 à 10kgs, c'est énorme. On ne parle pas de la caisse, mais des masses NON suspendues (systéme de freinage, pneus et....jantes).
Une surmonte apporte principalement un freinage et une motricité sur le sec (un peu) meilleurs, et (pour certains) une meilleure esthétique.
En revanche, le confort est dégradé, la conso augmente, les perfs sont en baisse, la tenue sur le mouillé est moins bonne, et le budget en prend un coup.
Beaucoup sur ce forum vont faire tous ces sacrifices pour, je cite, "remplir les passages de roues".
Pour ma part je reste en 15", c'est parfait.
En espérant que ma prochaine ne soit pas chaussée d'origine en 17".... :/