Jante solstice noire

On ne sale pas les routes chez moi , fait pas assez froid - Pourtant j'en ai eu 3 HS ,.................................................... mais c'était bien essayé. ;)
 

Je viens d'acheter des jantes sortilège et avant de les monter je crois que je vais leur faire rajouter une bonne couche de vernis pour les protéger à la vue des problèmes que vous signalez.
 

Je pense qu'il tiendrait pas longtemps vu les températures auxquelles elles sont soumises :pfff: :pfff:

A moins que tu ai prévu !! :heink:
 


Moi ras pour le moment mais à par du savon aucun produit n'est mis sur les jantes.
 

Je pense qu'il tiendrait pas longtemps vu les températures auxquelles elles sont soumises :pfff: :pfff:

A moins que tu ai prévu !! :heink:

Je ne le ferai pas moi même, c'est un ami ancien peintre auto qui s'en chargera.
Et crois tu que la température des jantes soit à ce point élevée que le vernis ne tienne pas ?
Je pense que les produits utilisés pour le nettoyage peuvent être plus dommageables que la température comme les trottoirs qui viennent agresser nos pauvres jantes qui n'ont rien demandées. :D

Je sais Julienm c'est toujours de la faute du trottoir ! ;)
 

Dernièrement suis arrivé rapidement sur aire de lavage.
Malgrès l'eau chaude , je te garantie que çà fumait !!!! :eek: :eek: :eek:

Je ne ménage pas les freins : c'est vrai ; mais il est certain qu'on ne peut pas poser les mains sur les jantes !! :sweat: :sweat: :sweat:
 

Salut asphalt
Tes 3 jantes hs elles avaient des craquelures du vernis mais pas de la peinture? tu as fait quoi?
remplacées ou réparées?
et se sont elles abimées au même momment?
Utilise tu un nettoyen spé pour les jantes ou un karcher hp?
 

Pour la petite histoire,

Dégradation lente , d'abord le vernis s'écaille , puis la peinture se ternis.
J'ai remplacé , je garde les anciennes il semble que çà se refait facilement et pas trop cher.

Avec le recul , j'avais constaté qu'aux lavages l'eau perlait et je pense que l'ancien proprio les avait traitées en nanoprotect.

Il semble que se soit d'excellents produits mais après renseignements pour les jantes : il se pourrait que se soit l'origine de mon problème Produit/température
 

donc t'as racheté 3 jantes chez peugeot? à plus de 500euro piéce...
 

Nan , j'étais tombé sur le super plan Boncoin avec les 4 jantes neuves et pas chères. [:asphalt40]
 

le coup de bol quoi, la garantie peugeot ne marchée dans ton cas ou tu n'est pas du tout allé les voir
 


Salut
je vous joint une photo du problème de vernis sur mes jantes
IMG_0527.JPG2..jpg


C'est surtout les jantes arriéres avec 4/5 marques de se type et des plus petites.
Les jantes avants ont rien ou presque...

quelqu'un a une idée de la cause et de se qui est possible de faire.
 

perso je suis pas pour les changer et mettre 2500euro dans les jantes tout les 2 ans
 


C'est impressionnant de voir la fine couche de vernis qu'il on mis sur les jantes, c'est vraiement des rapaces...

Tu penses que le cc peut les refaires sous garantie
normalement la garantie constructeur prend en compte la peinture et le vernis
 

avant la rcz j'ai eu des jantes noir et des jantes rouge (renault pour les 2), jamais eu de soucis, été comme hiver....
 

salut
j'ai une prise en charge à 100 % sur les 4 jantes :bounce:
remplacement par des jantes neuves,
j'avais un peu peur qu'elle soit juste repeinte (c'est jamais parfais) voir qu'il n'y ai aucune prise en charge.
merci peugeot, belle réactivitée.