jantes 17" ou 16 " sur 308 1.6 90cv?

Timon77

Peugeot Addict
2 Décembre 2009
132
0
0
123
Bonjour a tous,

Je me presente , j'ai 26 ans et je suis une fille qui adore les voitures ! Et voila je me joins a vous car jeudi prochain je recois ma 308 1.6l 90cv.

Mais voila celle ci n'est pas equipé en jantes, et moi je ne supporte pas une voiture sans jantes !! donc il m'en faut, mais lesquelles ? telle est la question...

Donc comme dit precedemmen, la voiture est un 1.6l 90cv avec pour l'instant des jantes en tole 15 puces :kaola:
et moi j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des jantes de 17 pouces sur ce moteur ?

a savoir, ma consommation va augmenter certes, mais de combien ? Est ce que ma voiture va vraiment avoir du mal a avancer ? J'ai cherché partout, je ne trouve rien sur le sujet, donc je me permet de venir chercher votre aide.

sinon les 16 pouce semblent etre un bon compromis mais il est vrai qu'esthetiquement c'est pas pareil du tout !

Sinon j'avais trouvé ces jantes la d'occasion, les 5 pour 330€ vous en dites quoi ?



dites moi reellement ce que vous en pensez et ce que vous vous feriez !

je vous remercie
 

[:philw389:7]

Le passage en 17" ne pose pas de problème par rapport au moteur. La différence ne sera pas flagrante.

Pour les 5 jantes d'occas, je sûr qu'en cherchant un peu, tu en trouveras en meilleures état pour à peine plus cher, et spécial 308. Mais sinon elle se montent dessus, ce sont des jantes de 307 il me semble.

;) :chinois:
 

merci phil de ta reponse !

Donc pour toi ca va pas trop changer ? et niveau conso ? et perfs et tout et tout? ca ne va pas abimer la voiture ?

Pour ce qui est des jantes que j'ai posté en photos oui c'etait pour 307, le proprio m'a dit que sur la photo elles sont sales mais qu'en fait y'a rien de speciale !

Sinon j'aime bien les jantes de la 207 feline, les hockenheim. Mais avant de choisir les jantes, faut vraiment que je sache si mon moteur et ma conso ne va pas souffrir! vous voyez?
 


Si tu restes en 16" et 205 de large, c'est sur que c'est tout bon.
En 17" et 225 tu vas consommer un peu plus, mais rien de bien méchant et ta voiture tirera tout aussi bien.
 

Oui le 16 " je pense vraiment que la voiture le supportera tres bien! mais le 17 " c'est beaucoup plus delicat pour ce petit 90 cv ...

Le truc c'est de savoir a peu pres combien je vais consommer de plus : 1 litre? plus ? moins ?

Et puis c'est vrai qu'avec du 225 la voiture devra forcer plus, mais niveau perf, je vais perdre beaucoup ? je sais c'est des questions delicates mais il faut que je sache!!

Car ce soir je dois normalement aller voir les jantes que j'ai présenté plus haut, mais vu que c'est a 90 km aller de chez mon ( donc presque 200km aller/retour) et si elles me plaisent, je dois savoir si je peux les prendre les yeux fermés ... voyez ?

chui chiante hein :sol: :D
 

Si tu restes en 16" et 205 de large, c'est sur que c'est tout bon.
En 17" et 225 tu vas consommer un peu plus, mais rien de bien méchant et ta voiture tirera tout aussi bien.

[:remboses:8] +1 , je choisirai aussi cette solution qui est la plus proche et la plus économique :lol:

et la [:philw389:7] ici on est gentille avec les fifilles :lol: :lol: :lol:
 

donc pour toi du 16 manec ! mais c'est moche mon dieu, il faut savoir ce qu'on veut hein !!!

donc le 17 j'oublis c'est ca ? snifffff

sinon merci pour l'accueil
 

donc pour toi du 16 manec ! mais c'est moche mon dieu, il faut savoir ce qu'on veut hein !!!

donc le 17 j'oublis c'est ca ? snifffff

sinon merci pour l'accueil

:pfff: :pfff: ne te précipite pas dans ta décision, prends ton temps, tu viens juste d'ouvrir ton post et je t'assure que d'ici un ou deux jours tu auras plein de réponses ;) (surtout que tu es une fille, tu vas voir tous les mâles du coin rappliquer :lol: :lol: :lol: )

C'est à toi de choisir, si tu veux que ta titine est un meilleur look et que les passages de roue soient mieux remplis et bein ! tu montes en 17' et puis la différence de conso ne sera pas si importante, voir à peine mesurable et puis elle tiendra mieux la route .....
 

non je veux pas me precipiter dans ma decision justement ... Masi le 17 m'attire et en meme temps je me dis que du 16 sera bien mieux pour le 90 cv en tout : conso, prix du pneus etc etc !
Vous allez me dire, c'est toujours mieux que du 15" en tole ...

Quand je vois mon actuelle voiture nouvelle corsa cdti 1.3 75 cv equipé en 16 " je me dis que la 308 peut supporter du 17" mais bon c'est pas pareil ...
 

(surtout que tu es une fille, tu vas voir tous les mâles du coin rappliquer :lol: :lol: :lol: )

Ok, j'arrive. :lol:

Ce qui change entre le 16 et le 17 pour le comportement routier et la consommation, c'est la largeur du pneu. Donc ici entre du 205 et du 225. Soit environ 10% de plus. C'est négligeable en terme de frottements supplémentaires générés, comparés aux frottement de l'air suivant la vitesse.

Donc la perte de pêche doit être difficilement mesurable.

Pour la consommation, regardons les chiffres disponibles :
Sur la brochure peugeot (tarifs 09D), pour une 1.6 110ch blue lion, ils indiquent une conso de 4.5l/100 pour du 16" contre 4.9 pour du 17 ou du 18".
Soit 0.4l/100 supplémentaire
C'est quand même pas violent.
(d'ailleurs, sur cette brochure, ils n'indiquent pas de changement de performance suivant la monte de pneu)

Un point à prendre en compte, où la le diamètre de la jante joue, c'est le confort. Comme le pneu est moins épais en 17" qu'en 16", elle sera un peu plus ferme.

Voilou

++
 

super hermann trop bien l'explication !
donc pour toi ca va pas trop trop changer ?
Sinon j'ai finalement pas été voir les jantes 17" ce soir car je suis trop indecise car j'ai en meme temps trouvé des jantes SANTIAGUITO en 16" donc pour 400€ avec les pneus michelin neufs donc c'est pas négligeable non plus, mais elles sont vraiment bof comme jantes donc voila
 

Franchement, sauf si tu veux faire des 400m départ arrêtés, ou du circuit (et là, c'est pas la bonne voiture :D), je ne pense pas que la différence te sera sensible.

J'avais un pote qui avais une 205 en 13" (de mémoire) et qui était passé en 15", ben moi j'ai pas vu la différence en performance...

Fais toi plaisir. C'est le plus important. ;)
 

nan moi je roule mémé, je n'ai pas du tout une conduite sportive et je ne recherche pas de sensations avec mes véhicules mais plutot et surtout la trouver belle quand je la regarde tu vois?

Si toi tu dis que je sentirai pas grand chose c'est vrai que ca reste a voir...
Mon dieu que c'est chiant d'etre indecise comme ca
 

Décision facile : :D

1) Tu roules "fort" et tu veux 100% des performances de ta voiture
=> 16"

2) Tu roules "mémé" et tu te contenteras de... soyons large, 95% des perfs de ta voiture
=> 17"

Je ne prends pas en compte le budget, car je ne pense pas que ce soit un vrai problème si tu es patiente, et que tu peux attendre la bonne occas.

++
 


Salut.
Moi aussi j'ai la 1.6hdi 90 et j'ai remplacé mes jantes en tôle 15" contre des alu 17". Mis à part qu'on sente un peu plus les défauts de la route (route abîmée...) je ne trouve pas de différence. La consommation ou les performances me semblent les mêmes. La grande différence c'est l'esthétique !!! Et c'est déjà très bien. Ci dessous, avant et après le changement.

3081.jpg


308.jpg1..jpg
 




Y'a quand même pas photo (ou plutôt si, mais bon...), les 17" donnent plus de gueule.

En plus, le modèle est très bien choisi par rapport à la couleur. :)
 

super ce forum mercii pour vos avis et les photos! elle est super jolie ta 308 blanche run97 bravo!
alors je me suis décidée, j'ai regardé encore plein de photos avec des jantes 16" et je trouve que ca ne fait pas harmonieux avec la caisse, elles sont encore trop petites! donc je vais opter pour du 17"! je vais essayer de trouver un pack avec des pneus pour payer mon cher quand meme mais les premieres jantes anthracites que je vous ai montrées me tentent bien quand même!
 

Avec un peut de patience, tu va trouver ton bonheur :)

sur le bon angle:nan, sur le bon arrondis: nan, coin :voila..., il y en a assez souvent en pack :)

Bonne recherche :chinois:
 



Ben merci pour ma 308...C'était juste un petit changement...qui fait peut être la différence c'est vrai...Bonne soirée à vous.
 


Cella la aussi, je trouve :love:

http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=323517
 

Oui mais il ne faut pas oublier que la photo la represente percée 5 trous, tu la recevra 4 trous, ce sera bien différent ...
 

Oui mais il ne faut pas oublier que la photo la represente percée 5 trous, tu la recevra 4 trous, ce sera bien différent ...

J'étais sur le point d'édité mon post quant j'ai percuté quant 4 trous, faudrait voir :confused: