jantes 17" ou 16 " sur 308 1.6 90cv?

storme je comprends pas ce que tu dis...

Sinon vous preferez les jantes de la 207 griffe les HOCKENHEIM ou celles presentées plus haut ? maintenant que je suis basé sur du 17 je sais pas laquelle ira le mieux ...

Ca ressemble a quoi les hockenheim ? c'est celles avec les batons décalés ?

Quesque tu comprends pas ?

Moi je prefère le Hockenheim, le dessin est plus moderne, question de gout.
Par contre attention au déport, il est différent entre 207 et 308

Ben c'est pas compliqué si ca vient d'une 207 ca peut pas aller
Le déport est gravé sur la jante face intérieure

Quoique après réflexion (j'avais oublié que tu étais en 15, c'est vrai que c'est pas courrant)
Déport 15p 308: 27
Déport 17p 207: 26
Au final ca parait pas si mal.

La fonction recherche est mon amie.

Je m'étais posé les mêmes qes tions pour des roues completes hiver en 16 (je suis en 17 d'origine) mon avis est de rester au plus proche de l'ET d'origine, une variation de 1 ou 2 milimètres peut etre admise mais sans plus. A^pres niveau législation je n'ai pas poussé plus loi vu que mes 16 ont le meme ET que mes 17.
Dans ton cas avec des ET 26 de 207 le milieu de la bande de roulement de la roue va etre décalé vers l'extérieur d'1mm

ok d'accord redleon alors je vais abandonner l'idée des hockenheim car si j'ai un accident et que l'assurance verifi tout ca , je l'ai dans le baba

Alors ca n'ira pas, pour que ca aille il faudrait que tu gardes la meme largeur de bande de roulement que tu as avec tes 15. Tes hockenheim une fois montées vont trop ressortir.
Avec cette taille le mieux est de se rapprocher du 32 monté en série

exactement !! je veux eviter les eventuels probleme au cas ou ...

Alors tu sais peut etre si les jantes aidel peugeot ont le meme deport et tout!
t'as l'air plus doué que moi pour chercher pourtant ca fait des heures et des heures que je cherche

exactement !! je veux eviter les eventuels probleme au cas ou ...

Alors tu sais peut etre si les jantes aidel peugeot ont le meme deport et tout!
t'as l'air plus doué que moi pour chercher pourtant ca fait des heures et des heures que je cherche

J'ai pas tout compris là

en fait les jantes que j'ai montré plus haut s'apellent AIDEL c'est des peugeot mais la aussi je en sais pas si elles se montent sur la 308 en respectant tout quoi... tu vois mieux?

Bon apparemment c'est du 17 de 307 les AIDEL donc ET 31
Donc ca devrait aller ce coup ci, a voir aussi la largeur de la jante pour une monte 225, les 307 étant montées en 205/50/17

:non: Ca ne marche pas avec les 17" AIDEL car elles font 6.5" de largeur donc le 225 est trop large. :bah:
Voir ici:

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Sinon, pourquoi pas des Rinjani, ce sont les 17" d'origine de la 308 et t'en trouves quelques une sur le ... coin. Avec les pneus dessus parfois. ;)

Incroyable comme ce topic a avancé en une soirée. Serait-ce parce que timon77 est une femme? :???: :oups: :D

lol philw389 je ne sais pas si c'est pour ca mais en tous cas merci a tous car j'ai failli en acheter qui n'allaient pas ouffff !!

Sinon je viens de trouver a l'instant des jantes rinjani 17" donc avec pneu pour 500€ le tout les pneus parait il ont moins de 1000km !
vous en pensez quoi ? j'avoue que je trouve les rinjani un peu moche quand meme, mais le 17 va bien mieux a la voiture

Ca parait être une bonne affaire. ;)

Comment ça moche!!! Moi je les aime bien mes Rinjani :D

1002696B.jpg

mdr phil !! nana mais ce que je veux dire par moche c'est qu'elles sont pas assez travaillé comme des jantes de citroen par exemple, mais elles rendent bien sur la 308 !!!