jantes 17" ou 16 " sur 308 1.6 90cv?

oups revenons a nos moutons !! si je comprends bien si je prends du 17 ca doit etre ca : 17 pouces les jantes Peugeot pour 308 c'est du 7.5 J 17 CH 4-32 en pneus 225/45/17 91W (ecrit de storme !merci storme ;o))

ca veut dire quoi 7.5 J 17 CH 4-32 ??

ah d'acccooorddddd !!! la comprends mieux ! merci encore philw389.

Donc faut absolument que je respecte ces normes la pour mettre sur la 308 c'est ca ?
Car en fait je vous explique, je ne veux ni mettre de cales ni rien du tout, je veux que si jamais j'ai un accident et qu'apres expertise on me dise " ben ecoutez mais vos jantes ont ci ou ca donc l'assurance ne marche pas "
Je sais je pense au pire, mais on ne sait jamais, voyez vous ?,
Donc la normalement avec les jantes en 17" 7.5, 4x108, et 32 de déport je n'aurais aucuns soucis ?

Là c'est sûr que tu n'auras aucun soucis. ;)
Maintenant, moi j'ai mis des jantes 16" de 307 (6.5 J 16 CH4-31)pour l'hiver sur la mienne et je doute que si j'ai un accident, l'expert ira démonter le pneu pour mesure toutes les cotes de la jante. ;)

ben je sais bien mais on ne sait jamais !! des fois ils sont tellement c**s que bon voila!

Bon je vais surement vous surprendre mais j'ai encore changé d'avis ... Je vais prendre du 16" finalement! (eh oui c'est ca les filles ca change toujours d'avis) vous m'en voulez pas de vous avoir autant embeté j'espere ???? !!
Bon au pire le post servira peut etre a quelqu'un ...

donc voila ce soir je vais chercher les jantes SANTIAGUITO en 16" avec pneu continental sport, le tout (d'apres le vendeur ) en parfait etat avec pneus de moins de 3000km

vous en dites quoi du coup?

Bon au pire le post servira peut etre a quelqu'un ...

donc voila ce soir je vais chercher les jantes SANTIAGUITO en 16" avec pneu continental sport, le tout (d'apres le vendeur ) en parfait etat avec pneus de moins de 3000km

1) ne t'inquiètes pas pour ça ;) la discussion est toujours instructive :D

2) au fait, la couleur de tes cheveux, c'est quoi :???: :lol: :lol: :lol: [:benigne:1]

Tout dépend du tarif, l'avantage c'est que tu reste en jante d'origine Peugeot, et quant cas de malheur :sweat: tu est certaine que Peugeot a un suivit au niveau approvisionnement :jap:

Là c'est sûr que tu n'auras aucun soucis. ;)
Maintenant, moi j'ai mis des jantes 16" de 307 (6.5 J 16 CH4-31)pour l'hiver sur la mienne et je doute que si j'ai un accident, l'expert ira démonter le pneu pour mesure toutes les cotes de la jante. ;)

Toutes les tailles homologuées par pigot ne poseront pas de probleme d'assurance. Par contre pour les autres un expert n'aura pas besoin de mesurer quoi que ce soit puisque c'est inscrit sur les jantes . Mais par exeperience ( ami a qui c'est arrivé) si il detecte une mauvaise taille ton assurance se fara un plaisir de t'alignier!!!. Donc attention quand meme.

Mais par exeperience ( ami a qui c'est arrivé) si il detecte une mauvaise taille ton assurance se fara un plaisir de t'alignier!!!. Donc attention quand meme.

+1

Un amis qui travaille chez un carrossier ma raconté qu'un client avait mis du 19 pouces sur sa golf sans respecté la correspondance des pneus, 245/40/19 ou un truc comme ca.

Résultat, comme les circonstances de l'accident n'était a la base pas très claire, l'expert a refusé de prendre en charge le sinistre au motif que le véhicule n'était plus conforme a l'homologation du constructeur, et en régle par rapport au code de la route et du contrôle technique :( :( :(

Donc méfiance au sur-monte pneumatique farfelu :jap:

nouveau rebondissement !

j'ai été voir les jantes 16" ce soir et surprise elles n'etaient pas en si bon état que ca, il y'en avait une toute frottée et les pneus devaient avoir bien plus de 3000km donc je lui ai laissé.
Donc je suis de nouveau au meme point !! eh eh !

Pas d'inquietude en ce me concerne, je vais rester conforme aux normes peugeot !
donc 16" ou 17" tel est toujours mon dilemne finalement.

Par contre pour les autres un expert n'aura pas besoin de mesurer quoi que ce soit puisque c'est inscrit sur les jantes . Mais par exeperience ( ami a qui c'est arrivé) si il detecte une mauvaise taille ton assurance se fara un plaisir de t'alignier!!!. Donc attention quand meme.

La taille des jantes n'est pas inscrite dessus. Du moins pas sur les miennes. ;)

ehhhhhhhh mais nan partez pas !!!!! :ouch: j'ai encore besoin de voujs moi !!! restez il fait chaud dans mon post :D

ahhh oufff !! parfait !! c'est mieux ccomme ca !

Je trouve pas de jantesssssssssss c'est terrible ca !!

Pour info, d'ici une dizaine de jours, je vais certainement mettre en vente mes horrible jantes :lol: :lol: :lol: d'origine.

Donc, cela sera 4 jantes Santiaguito 16 pouces avec ces 4 pneus Michelin 205/55/16 91 V energy saver.

Les jantes sont équipées des capteurs de perte de pression, et l'ensemble, bien sur, sera nickel.

Elle sont de la date d'achat de la 308 (1 octobre 2009) et a ce jour totalise 3 100 Kms.

Je doit normalement passer en 17 pouces, si tout va bien :wahoo:

En temps voulu, je posterait une annonce dans la rubrique adéquate ;)

méfies toi, les cochons attrappent la grippe (A, H1N1 ou porcine, bref, la grippe des cochons) en ce moment ! :whistle: