jantes 17 pouces

Non mais je rêve ....

D'ou t'as vu que tu ferai que 20000 km avec tes pneus ?????

J'en ai 11000 km en Pirelli PZero Ross en 17" et ils sont NEUFS ! pas user du tout et pourtant je ne traine pas mais je ne fait pas de run....

No soucy en 17" pour le confort et l'usure des pneus. tout ça c'est un faux problème...

Elles sont livrés actuellement en 17 pouces car il y a des pb d'appro en 16. Alors espère que les pb soit résolu avant la livraison. D'ailleurs tu as le droit d'exiger des 16 puisqu'au catalogue elles sont annocées ainsi.

Elles sont livrés actuellement en 17 pouces car il y a des pb d'appro en 16. Alors espère que les pb soit résolu avant la livraison. D'ailleurs tu as le droit d'exiger des 16 puisqu'au catalogue elles sont annocées ainsi.

Non mais je rêve ....

J'en ai 11000 km en Pirelli PZero Ross en 17" et ils sont NEUFS ! pas user du tout et pourtant je ne traine pas mais je ne fait pas de run....

No soucy en 17" pour le confort et l'usure des pneus. tout ça c'est un faux problème...

J'ai de très mauvais souvenir de Pirelli. Il y a 14 ans j'avais acheté une ford fiesta 1.8Diesel montée de Pirelli: bouffés en 18.000 km (conduite très prudente). Ca laisse des traces.

Elles sont maintenant de série sur les xs premium (nouveau catalogue)

Non mais je rêve ....

je suis bien de ton avis

Non mais je rêve ....

J'ai de très mauvais souvenir de Pirelli. Il y a 14 ans j'avais acheté une ford fiesta 1.8Diesel montée de Pirelli: bouffés en 18.000 km (conduite très prudente). Ca laisse des traces.

Je comprends mais entre une fiesta et une 307, il y a un monde question tenue de route et usure des pneus.

Les pneus Pirelli sont des pneus à gommes assez dure généralement et dailleurs on a souvent l'impression qu'ils ne s'usent pas mais ils s'usent biensur comme les autres...

Non mais je rêve ....

Comment peut on comparer des pneus d'aujourd'hui avec des pneus de 14 ans d'age :shock:
les pneus, c'est comme le reste, ça evolue d'année en année :lol:

Non mais je rêve ....

Comment peut on comparer des pneus d'aujourd'hui avec des pneus de 14 ans d'age :shock:
les pneus, c'est comme le reste, ça evolue d'année en année :lol:

Il y a 14 ans la seconde monte était constituée de Michelin total:60.000 km. Ma 206 actuelle a 60.000 km et la monte d'origine : des Michelin

Peut-on faire 60.000 km avec des Pirelli? :D

Je suis OK avec Freibi !
les Michelin sont peut-être + chers mais question longévité y'a pas photo !
Et j'dis pas ça parce que j'suis auvergnat comme Bibendum, non non non !!!
(d'ailleurs les Continental sont également assez endurants je trouve)

Attention : record ?

sur ma 309 ,j'ai fait 80000+ kms avec les michelin d'origine ... et quand j'ai du les changer ce n'était pas à cause de l'usure mais de la gomme qui avait trop séché.
Et pourtant je n'atais pas tendre avec ... yabon michelin

J'ai recontacté mon concessionnaire aujourd'hui. Impossible de changer pour des jantes de 16 pouces. On peut passer du 16 au 17 mais pas l'inverse. Le commercial m'a donc proposé deux solutions.

1° Echanger les jantes chez mon agent lors de la livraison.

2° Contrat prévision avec option pneumatique : 27 euros par mois pour 20.000 km/an + 2 euros pour les pneus soit dans les 1300 euros(8530 fr) sans les pneus + 96 euros (630 fr) de pneus (4 ans ou 80.000 km) total 1396 euros ( 9160 fr)

A plus de 200 euros le pneu qui atteint péniblement les 20.000 km , c'est très intéressant !!!!!!!

J'ai quand même des doutes, çà me paraît trop beau. :roll: 8)

On doit en discuter quelques jours avant la livraison. Je vous tiens au courant

Pour info, j'ai des PZéro qui on 32000Km est qui ne sont pas encore morts

vous devez rouler kom des barges moi mes pneux je les changes po trop souvent tt les 40-45 mkm il me semble par contre c des michelins je sais po si ca joue ms bon ca faut le coup si ca joue alors

En 17 ' ca depend vraiment de la conduite...
pour le guidage y a pas photos, la direction est plus accrocheuse et plus vive et précise.

par contre ca bride un peu la vitesse de pointe... mais bon, par les temps qui court , c'est pas grave.

Sinon pour le prix , un 15 en 195 vaut 140 Euros, alors q'un 17 en 215 vaut plutot dans les 170 à 200 euros , la difference est notable , mais il n'y a pas un grand bon. ( a condition de pas changer les 4 en meme temps.!! :shock: )

Pour le confort , j'ai rien noté, on sent plus les aspérité , et moindre imperfection de la route. mais sinon , faut vraiment etre attentif.

mais en ayant le choix, il vaut mieux avoir des 16 pouces, ne serait ce pour le prix des pneus.
question tenue de route, je ne connais pas la 307, mais il me semble que vu la hauteur ca doit tanguer pas mal.

Les bon pneus en 17 dans le desordre , Michelin, Continental conti2, Yoko, Toyo, Flamingo.
a éviter Continental Rallye.

Eric

oui bof, j'ai des 17" pzero sur ma 307, et je trouve qu'il s'use assez vite, enfin surtout les pneus arriere, qui sont autant usés que ceux de l'avant... vive les bugs 307..........