Les pneus de 18'' sont plus larges que les 17'' pour avoir le même diamètre de roulement.
Donc à vitesse équivalente, il faut un peu plus d'énergie pour avancer
C'est théorique, car j'ai déjà monté des pneus plus larges sur mes voitures sans vraiment consommer plus.
Par contre, comme la hauteur du flan du pneu est moins importante en 18'' donc le confort est dégradé.

Heu .... Je me permets de vous donner mon avis :
Le 3008 n'est pas un modèle du genre en matière de conso et pollution (comparativement à 107,207 ou autres petits modèles).
Donc pourquoi autan de question sur l'éventuel effet nefaste en terme de CO2 pour un changement de jante ????
je vois pas où le 1.6HDI 110 est un modèle du genre....
Il ne faut pas mettre tous les moteurs dans le même sac... c'est sure qu'un 3 ch essence est bc mieux...La 207 un modèle du genreje vois pas où le 1.6HDI 110 est un modèle du genre....
Il ne faut pas mettre tous les moteurs dans le même sac... c'est sure qu'un 3 ch essence est bc mieux...
Comparer la 3008 avec ses homologues dans le même segment ok, comparer à des petites citadines cela ne veut rien dire.

Donc l'impact entre du 16, 17 et 18 pouces en terme de consommation me semble marginal quand on met 30 k€ dans un véhicule.
Mais cela reste qu'un avis perso .......![]()

Pour qu'il y ait "impact", il faut mettre plutôt moins, ou plutôt plus ???
Je ne comprends pas le rapport![]()
![]()
![]()
![]()
Donc l'impact entre du 16, 17 et 18 pouces en terme de consommation me semble marginal quand on met 30 k€ dans un véhicule.
Mais cela reste qu'un avis perso .......![]()

Je trouve ridicule de se prendre la tête sur les émissions de CO2 du 3008 même en 2.0HDi même en 18" quand on voit les émissions des véhicules et usines américaines, chinoises et autres.

Les usines françaises ne polluent pas ???![]()
![]()

Ah bon je suis rassuré...Il suffit de payer et on ne pollue plus .![]()
![]()
![]()
Quand aux 4g de CO2 et 0,3l/100, ça me fait rappeler la consommation des appareils électriques en veille:
0,5W un poste TV...2W un radio réveil etc... de la rigolade cette consommation.
Ce qui correspond , pour tous les foyers français, sur un an, à la production du quart d'une centrale nucléaire, soit la consommation d'électricité des villes de Lyon et Nice réunies, selon l'ADEME.
Je crois que ce n'est pas demain la veille qu'une usine fermera pour cause répétée de pollution.Non ça c'est au début puis passé un seuil c'est interdiction d'exploiter donc arrêt. C'est comme le permis à points ! Cette régle serait juste si elle était valable au niveau mondial ...
Mais bon le réchauffement climatique, c'est comme tchernobyl, ça passe pas les frontières![]()
Comme tu dis business is business : les fabricants en ont rien à cirer, les consommateurs veulent des veilles, on leur en met, il ne faut surtout pas les mécontenter.D’ailleurs ça crée tellement de problèmes que tous les appareils ont une veille et pourquoi ne l'a t'on pas supprimée ?
Faire baisser les émissions de CO2, il y a des solutions (hybride par exemple) et pourquoi ça met tant de temps à arriver (sauf chez Toyota) ? Pourquoi la vente de véhicules > à X CO2 n'est pas interdite plutôt que faire payer un malus?
Business is business !!!! (Malheureusement et je n'approuve pas)

Je crois que ce n'est pas demain la veille qu'une usine fermera pour cause répétée de pollution.![]()
![]()
Il y a beaucoup trop d'enjeux économiques et sociaux pour que ça arrive !!!