Jantes 18" Lincancabur sur 3008

BigBenPat1

Membre régulier
19 Novembre 2010
35
0
0
123
Salut a tous et Bonne Annee 2011 ! !

Je commence mon annee 2011 par une petite question. J'ai l'opportunite d'acheter 4 jantes Lincancabur de Peugeot 308en 18". Est-ce que je peux monter ces jantes sur mon 3008 2.0 HDi pour l'ete en 235/45 R18?

Merci a tous et Bonne Annee encore une fois ! !
 

La largeur 235 passe sur la jante ;)
Par contre le soucis c'est le déport, il est de 29 sur 3008 et de 34 sur les jantes licancabur.
Ca fait quand même 5 mm. Je ne connais pas vraiment la règle par rapport à ça :confused:
 

C'est pas énorme mais dans le doute, peut-être une petite cale ;) mais vraiment pas sûr que ce soit necessaire ;)
 

Bonjour à tous et bonne année...
j'ai posé la question à mon CC pour la monte de jantes en 18" sur un PP 150 équipé grip control (jantes en 16"). C'est possible, mais en cas d'accident la garantie ne fonctionnerait plus... Ou alors attendre la fin de garantie et prendre sa responsabilité.C'est la seule réponse plausible que j'ai obtenu.Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet!
Amicalement, un nouveau membre.
 


vu qu'il y a un excès de 5mm de déport, pas sur que quelqu'un ai tenté le coup ;)
 

BigBenPat1Je crois qu'il vaut mieux abandonner :( et prendre des jantes conçues pour le 3008.
Cela dit, je trouve étonnant que des jantes de 308 ne puissent pas être montées directement sur un 3008.
 

Le déport étant un petit clacul par rapport à la largeur de la jante, ces 5mms ne reprèsente peut-être qu'une valeur encore plus faible réellement, pour moi, je pense quand même que ca passe, les étriers ne sont pas affleurant avec les jantes d'origine du 3008 ;)
 

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 3008 avec des jantes 235 45 r18
Possédant déjà des jantes PEUGEOT de 308 en 18 pouces montées en 225 40 r18
Si je les passes en 225 45 r18 est ce compatible?

Merci d'avance
 

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 3008 avec des jantes 235 45 r18
Possédant déjà des jantes PEUGEOT de 308 en 18 pouces montées en 225 40 r18
Si je les passes en 225 45 r18 est ce compatible?

Merci d'avance

Salut, non malheureusement ce n'est pas compatible pour les pneus, les jantes quand à elles restent en 4X108 et sont donc compatibles (même si celles de la 308 sont un peu plus larges d'un demi pouce) ;)
Ensuite comme dit plus haut le déport est différent, donc faut essayer même si en théorie ça doit passer.
 

Salut, non malheureusement ce n'est pas compatible pour les pneus, les jantes quand à elles restent en 4X108 et sont donc compatibles (même si celles de la 308 sont un peu plus larges d'un demi pouce) ;)
Ensuite comme dit plus haut le déport est différent, donc faut essayer même si en théorie ça doit passer.

Merci pour t'as réponse!
Je compte utiliser les pneus et jantes 18 d'origines en pneus été (235-45-18)
et utiliser les autres jantes 18 pouces avec des pneus hiver (225-45-18)
 


Petit UP. Est-ce que quelqu'un a tenté de monter des Lincancabur sans élargisseur sur 3008 finalement ?
Je ne pense pas que les 5mm aient une incidence sur le comportement mais ma question porte surtout sur le fait qu'il faille malgré tout laisser de la place pour l'étrier de frein...
 


Petit UP. Est-ce que quelqu'un a tenté de monter des Lincancabur sans élargisseur sur 3008 finalement ?
Je ne pense pas que les 5mm aient une incidence sur le comportement mais ma question porte surtout sur le fait qu'il faille malgré tout laisser de la place pour l'étrier de frein...

Pourquoi veux tu mettre un élargisseur ? 5mm de déport en moins font sortir la roue vers l'exterieur,
un déport inférieur n'a aucune incidence sur les étriers.
 

Les Lincancabur font 34 de déport, 29 d'origine sur les 3008. Donc justement, elles rentrent de 5mm.
Mais bon, j'ai réglé le problème en achetant des 18" d'origine pour 3008.
 

Les Lincancabur font 34 de déport, 29 d'origine sur les 3008. Donc justement, elles rentrent de 5mm.
Mais bon, j'ai réglé le problème en achetant des 18" d'origine pour 3008.

J'avais lu l'inverse pour l'ET, mais je crois que tu as bien fait, rien de tel que de l'origine ;)
 

J'avais lu l'inverse pour l'ET, mais je crois que tu as bien fait, rien de tel que de l'origine ;)


:non:
Quand l'ET ( ou ecuanteur ) augmente, la roue a tendance à rentrer.
En revanche, vous ne parlez que de problème d'ET sur les différentes roues alu, mais savez vous que chaque roue possède un poids maxi admissible ? Est-ce qu'une lincancabur peut supporter un pneu de 3008 avec le poids d'un 3008 HDI 163 BVA ( le plus lourd ) sur le long terme sans risquer une fissure de fatigue ? Pas sûr .....
 

Faites attention, c'est un peu risqué, car le véhicule n'est pas homologué avec ce genre
de jantes. Il suffit d'avoir un accident assez sérieux pour que l'expert décortique la voiture sur
la box et constate rapidement que le véhicule n'est pas conforme et vous risquez de ne pas être remboursé et même de payer des dommages à la partie adverse. :non:
Je suis en jantes 18' je voulais descendre en 17', j'ai interrogé Peugeot, le contrôle technique, les assurances et un ami expert, c'est franchement pas faisable, la manip est disproportionnée.
 

:non:
Quand l'ET ( ou ecuanteur ) augmente, la roue a tendance à rentrer.

Je sais, mais j'avais "lu " que les Lincancabur font 29 de déport, 34 d'origine sur les 3008 d'ou mon erreur. ;)
 

Faites attention, c'est un peu risqué, car le véhicule n'est pas homologué avec ce genre
de jantes. Il suffit d'avoir un accident assez sérieux pour que l'expert décortique la voiture sur
la box et constate rapidement que le véhicule n'est pas conforme et vous risquez de ne pas être remboursé et même de payer des dommages à la partie adverse. :non:
Je suis en jantes 18' je voulais descendre en 17', j'ai interrogé Peugeot, le contrôle technique, les assurances et un ami expert, c'est franchement pas faisable, la manip est disproportionnée.

J'avais demandé à mon assurance, et aucun soucis tant que tu restes dans les tolérances autorisées par la loi. Ca passe sans problème au CT également.
Avoir un pneu usé est bien plus grave aux yeux de ton assurance que la taille de pneu non identique par rapport à l'origine.