Jantes de 17 obligatoire pour ma 508?!!!

Leito310

Nouveau membre
12 Mars 2014
1
0
0
123
Bonjour à tous,

voilà je viens d'acheter ma première Peugeot 508 2l 136 ch.
J'étais super emballé pour faire installer de jolie jantes de 19 pouces noir mate,histoire d'avoir un peu plus de gueule...
Après plusieurs jours de recherche ,je trouve enfin mon bonheur:).
Jusque là tout va bien,arrive le moment ou le vendeur me demande le certificat de conformité afin de vérifier si cette taille là conviens...
Pas de bol,je suis limité a 17pouces!!! Le vendeur m'explique que cela n'est pas envisageable car il pourrais y avoir des problèmes au niveau de l'ABS,ESP etc...Je suis dégouté!
Il y a t'il un moyens quelconque pour résoudre ce problème ?
Etant donné que c'est bourrée d'électronique ,je suppose que oui.
J'ai été chez mon revendeur(concessionnaire )et il m'as confirmé également que j'étais limité a du 17 pouces...
je suis franchement ouvert à toute proposition...Si vous avez des idées elles sont toutes les bien venue... merci
 

Il y a des 508 HDi 2,0l en 18" (235/45-R18 98W), ça tu devrais pouvoir les monter. Les 19 c'est plus sur la GT. Ecris à Peugeot depuis le site de la marque, ils répondent d'habitude. Tu peux aussi aller voir un contrôle technique.
Il me semble que la taille est configurable dans le calculo; à voir si ça vaut le coup en fonction des différences de diamètre.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 508 par Francis
 

Voici un post qui te guidera sur ce que tu peux monter en fonction de ta motorisation :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/pression-pneus-sujet_794_1.htm

si tu rêve de roue en 19, c'est facile il faut une GT :D