Nouveau véhicule familial : 508 GT SW

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence! Je vous souhaite également plein de kilomètres au volant de Lion ;)

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait réaliser une vidange de sa boite de vitesse automatique, sur la région Parisienne? Si oui, où êtes vous allés et combien cela vous a-t-il coûté?

Merci par avance!
 

J'ai eu de bons échos d'une boîte de Sucy en brie spécialisée dans les bva. À l'époque où j'avais voulu le faire sur mon ancienne HDi 163 bva j'avais fait faire un devis , dans les 300 euros de mémoire. Ils devaient garder la voiture la journée pour pouvoir faire une vidange complète. Finalement j'avais revendu ma voiture avant...
 

Merci pour cette réponse ;) Probablement cette entreprise : http://www.automatic-best.fr/fr/ ? Je garde ça sous la main. En attendant, ma 508 part en révision la semaine prochaine.

Et la mauvaise surprise de samedi dernier, c'est de trouver ma voiture avec le pare-brise fêlé :( J'ai dû me prendre une salve de gravillons en roulant car j'ai plusieurs traces assez petites dont une qui est au départ de la fissure. Celle-ci part du montant de pare-brise côté passager et fait environ 1/4 du pare-brise en longueur.
 

oui c'est cette boite. Tu me tiendras au courant car si jamais je fais faire la vidange de mon EAT6 ca sera surement ici vu que j'habite à deux pas... Sinon pour le pare brise ça me rappelle la fois ou en décembre une salve de gravillons projetés par un camion me fèle le pare-brise. Je le change. Vacances suivantes en février, rebelote, AU MÊME ENDROIT (autoroute A6 au nord d'Auxerre, la chaussée était en mauvais état cette année là à cause des gels/dégels successifs). Autant te dire que mon assurance commençait à m'avoir à l’œil à cette époque là... Heureusement c'était il y a une paire d'année et depuis aucun sinistre.

D'ailleurs, si jamais tu as une franchise bris-de glace, une célèbre société de lavage de véhicules à la main basée entre autre à chenevières sur marne (ils ont d'autres centre en IDF) propose de te rembourser la franchise si tu fais laver ta caisse réparer ton parer brise au passage... Après il parait que les vitrages vendus hors réseau constructeurs sont de moins bonne qualité.. (légende urbaine?) J'y pense juste parce que j'y ai fait laver ma 308 avant de la vendre il y a quelques semaines
 

J'ai fait un pare brise sur mon ex gt 1 semaine avant sa vente....
Au même endroit que toi mais côté gauche.

Et comme c'est courbé à cette endroit, cela a fissuré dans la journée (et à l'arrêt) alors que j'ai pris les gravillons le matin...
 

6 ans de 508 et j'en suis à mon troisième parebrise pété (pas de fissure mais en plein dans le champ de vision). Jamais vu une voiture avec un parebrise aussi fragile.
 

si si, mon c4 picasso première génération ^^ j'en ai eu des pare-brise fêlés! Faut dire qu'avec une surface vitrée de cette importance...
 

Via un autre forum que je fréquente, un des membres est le boss d'une boite franchisée "France Pare-Brise". Il intervient régulièrement en concession Porsche, ce qui est plutôt rassurant je trouve.
Nous sommes en contact et il viendra changer le pare-brise de ma voiture chez moi, sans supplément. Je serais sur place juste pour l'aider sur la phase finale de mise en place du pare-brise.
 

J'ai fait un pare brise sur mon ex gt 1 semaine avant sa vente....
Au même endroit que toi mais côté gauche.

Et comme c'est courbé à cette endroit, cela a fissuré dans la journée (et à l'arrêt) alors que j'ai pris les gravillons le matin...
Même constat pour moi. Quand j'ai garé ma voiture, elle n'avait pas cette fissure. De toutes manières, le pare-brise présentait déjà plusieurs points d'impact en étoile avant que je l'achète. J'aurais été embêté un jour où l'autre.
 

Bon, normalement je récupère ma 508 ce soir à la concession où elle a eu droit à son entretien annuel auquel nous avons ajouté le changement des plaquettes arrières qui étaient presque à la ferraille (ce que j'avais remarqué en inspectant un peu ma voiture au préalable).
Egalement, ils auront remis le cache sous-moteur qui était manquant avant même que j'achète la voiture en 2015.

Pour le pare-brise, une connaissance qui possède une franchise France Pare-Brise vient me le changer à domicile lundi matin. Je crois les doigts pour qu'il ne pleuve pas sinon on remettra ça à plus tard.
 

Je reviens sur le pare brise, sur mon ex 508 j'ai également eu un impact de gravier, suis passé chez car glass et ils ont refusé de me le réparer (pourtant coté passager) et paf 3 jours après fissuré sur toute la longueur...
 



Merci ;)

Le seuil de coffre en ABS noir mat devrait donner ça sur du gris thorium. Je ne trouve pas cela si choquant. Après, à voir en vrai.

http://www.tekkauto.com/images/Imag...tion-de-seuil-de-coffre-Peugeot-508-Break.jpg
Petit feedback après 3 ans de pose sur ma voiture : l'ABS noir a changé de couleur sur toute la partie qui dépasse lorsque le coffre est fermé. Cela a viré au gris. Pas super grave quand le coffre est fermé mais moins esthétique quand le coffre est ouvert. En revanche, il tient toujours aussi bien au niveau collage.

J'ai fait environ 30.000km en 3 ans avec ma voiture, je viens de dépasser les 100.000km au compteur.

Je pense que le jour où je remplacerai mais 508, un véhicule essence, avec peut-être une grosse cylindrée, viendra le remplacer.
 


103.000km à ce jour et elle marche toujours :D

Du coup, petite mise à jour de la carte France en v2018-1 ainsi que la mise à jour des radars. Ca, c'est bien le truc qui m'ennuie sur cette voiture : le temps de mise à jour!! 30 minutes pour une seule carte... Il y a l'Europe dans le GPS, faut que je prenne des congés pour tout faire?:dent:
 

103.000km à ce jour et elle marche toujours :D

Du coup, petite mise à jour de la carte France en v2018-1 ainsi que la mise à jour des radars. Ca, c'est bien le truc qui m'ennuie sur cette voiture : le temps de mise à jour!! 30 minutes pour une seule carte... Il y a l'Europe dans le GPS, faut que je prenne des congés pour tout faire?:dent:
Arff, ils ont sorti la 2018-2 hier avec "théoriquement" la vitesse à 80km/h ;)
 

C'est pas grave, la mise à jour ne m'a pas couté très cher :D C'est mon beau-père qui l'a achetée.
 

Arff, ils ont sorti la 2018-2 hier avec "théoriquement" la vitesse à 80km/h ;)

L'édition 2018-1 correspond à du Q2/2017 chez Here.
L'édition 2018-2 correspond à du Q4/2017 chez Here avec une date de release au 27/03/2018?

Du coup, faut voir?
Dès que j'ai un moment, je passerai à la version 2018-2 et j'irai tester sur la route...
 


Bonjour à toutes et à tous.
Ma 508 GT est toujours au top de sa forme et c'est autant un plaisir de prendre son volant que le jour où je l'ai acheté.
Elle vient de passer 111.111km donc le compteur monte doucement (elle est de 2011) mais sûrement.
Bientôt l'heure de son entretien annuel.

Petite question : ce week-end, je me suis aperçu qu'on m'a probablement volé le badge "GT" de calandre. Il n'y est plus en tous cas. Est-il possible de l'acheter indépendamment de la calandre ? Je crois me rappeler que l'un de vous avait fait un tutoriel pour mettre le badge "GT" de la phase II.... ?

Merci par avance pour vos réponses.
 


Super. J'ai cherché sur le forum mais pas dans les topics des membres. Merci!
 


Je suis passé à la concession cet après-midi. L'insigne est commandé. 33 euros!

J'en ai profité pour faire un devis afin de monter des pneus neufs sur les jantes 19" qui trainent dans mon garage depuis que j'ai acheté la 508... 1.080 euros, ça pique :D
 

Je suis passé à la concession cet après-midi. L'insigne est commandé. 33 euros!

J'en ai profité pour faire un devis afin de monter des pneus neufs sur les jantes 19" qui trainent dans mon garage depuis que j'ai acheté la 508... 1.080 euros, ça pique :D
Pour moins de 800e montée, tu as des pneus de qualité ;)
 

Tout à fait. J'ai déjà commencé à regarder ailleurs.
Faudra juste que je fasse démonter les valves avec capteurs de pression de mes 18" qui fonctionnent alors que celle des 19", je n'en ai aucune idée!?
 

Petit coup de grisou de ma GT l'autre jour... Plus de batterie! Faut dire qu'on l'utilise vraiment peu donc cela devait bien arriver!
Je suis allé chercher une batterie VARTA avec la bonne capacité et compatible avec ma voiture et je l'ai changé moi-même. Une petite heure, en prenant son temps, à cause du porte-platine qui est monté au dessus de la batterie.
Ma femme et moi avons pris la décision qu'elle prendra la voiture toutes les 15 jours afin de la faire rouler un peu : 2011 -> 115.000km :D
 

Sinon tu peux acheter un petit chargeur/mainteneur de batterie que tu laisse brancher en permanence (20 euros en moyenne)
 

C'est une excellente idée mais je ne ferais cela que lorsque ma voiture dormira dans un garage. J'ai un projet d'extension de celui-ci mais mon dossier est à l'urbanisme actuellement.