Nouveau véhicule familial : 508 GT SW

Petit week-end dans la maison de campagne. La lumière était jolie ;)

508_BC1.jpg


508_BC2.jpg


508_BC3.jpg


508_BC4.jpg


508_BC5.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21


Yes... en effet... vraiment belles photos avec une belle version GT. :love:
 


Petite question aux experts: la BVA de la GT, quel couple peut-elle encaisser?

Je n'y passerai pas mais je vois des reprogrammations qui amènent 70Nm de plus aux 450Nm présents de base sur le 2.2 HDi...

Je me disais, quid de la boite?
 

Le lavage est pourtant obligatoire apres toute intervention sur un véhicule. C'est dans la charte Peugeot.
bof le lavage au rouleau à la sauvage...

je préfère encore la laver moi même, mais le nettoyage intérieur je dis pas non
 

Hello,

Deux petits soucis constatés sur ma GT, dont un qui se manifeste pour la deuxième fois les jours de très forte pluie. Je dois dire qu'en ce moment, nous sommes gâtés de ce côté :D

- radar avant droit qui se met à biper dès que je redémarre après un arrêt (feu, stop, etc.) alors qu'il n'y a rien devant la voiture. Visuellement et au toucher, il n'y a rien sur le capteur. Ca c'est le "problème" qui s'est manifesté pour la deuxième fois ce week-end. Le point commun à ces deux évènements: une forte pluie. Je me pose la question d'un problème d'étanchéité au niveau du capteur ou bien de sa prise?

- la porte passager qui ne se déverrouille plus de l'extérieur (avec la télécommande ou bien l'accès main-libre). Pour ce problème, je me pose la question de graisser un peu le mécanisme de verrouillage visible sur la tranche de la portière. J'avais eu un problème de verrouillage avec mon coffre électrique et la gâche manquait simplement de graisse. Affaire à suivre pour la portière comme après cela s'est mis à remarcher...?
 

pour le radar AVD, nous sommes plusieurs à avoir eu ce petit soucis, je l'ai eu 3 fois depuis la fin de la garantie, ça rentrait dans l'ordre après avoir essuyé le capteur, et à chaque fois tranquille ensuite pendant presque une année..je l'ai eu à nouveau pendant 2 jours la semaine dernière suite comme toi aux pluies violentes..
 

Le lavage est pourtant obligatoire apres toute intervention sur un véhicule. C'est dans la charte Peugeot.

bof le lavage au rouleau à la sauvage...
je préfère encore la laver moi même, mais le nettoyage intérieur je dis pas non

Oui, mais je l'ai toujours refusé, la seule fois où j'ai oublié j'ai retrouvé ma voiture lavée et micro-rayée !
 


Presque 1 mois sans avoir conduit ma 508... Mais très prochainement, elle va devoir faire près de 2.000km en 4 jours et elle me rappellera que c'est une voiture extraordinaire pour les longs périples de ce style ;)
 




Content de lire que tu es content :)

Je ne suis pas le seul alors... ca subjective les qualités de la GT :love: :love:
 

Petit retour en images de ma visite au mondial de l'automobile, jeudi dernier ;)

Bah il est bien chouette ce nouveau 3008! Le stand Peugeot était imposant!

20161013_180812.jpg


20161013_180844.jpg


20161013_180855.jpg


20161013_180934.jpg


20161013_181101.jpg


20161013_181243.jpg


20161013_181302.jpg


20161013_181617.jpg


20161013_182133.jpg


20161013_182552.jpg


Les autres marques et le reste de mes photos se trouvent sur mon site web: http://photos.jmarc.org/reportages/salon-de-lautomobile-2016-paris/

Enjoy ;)
 

Petite question aux pros des 508 : est-ce normal qu'il n'y ai aucune protection sous le moteur, au niveau du carter? Car du coup, le moteur est non seulement sale assez rapidement mais en plus je trouve que certaines pièces mobiles (courroies, poulies) sont bien exposées...
 


Oui. Moi aussi j'ai un cache plastique qui recouvre quasiment tout le dessous moteur !
 

Ha bah je me disais bien qu'il manquait quelque chose!

Merci messieurs. Je vous ferais une photo à l'occasion et je me renseignerai sur le coût de ce cache manquant...
 

Idem, même qu'il est un peu abîmé, mais il est la ...
D'ailleurs, quand j'avais changé mon filtre à air, j'avais fais tomber la vis (la dernière forcément) du couvercle dans le moteur, et j'avais du démonter ce plastique pour la récupérer ...
 

Donc à priori, il me manquerait juste la pièce n°1 de ce schéma ainsi que les vis en rapport...

protection508-1.png

protection508-2.png
 


Sur Internet, on trouve des protections pour 1.6 HDi à 60€ donc probablement dans les même eaux pour un 2.2 HDi mais pas certain de la fiabilité des sites qui se trouvent derrière...
 



Ai suivi ton topic en travers .. Je dois avouer que c'est une très jolie bagnole, moteur 2.2HDi 204cv qui doit bien marcher et équipement complet = le top...
Le gris lui va à ravir, c'est une belle auto statutaire mais pas "prout-prout" et passe partout = j'aime beaucoup !
N'hésite pas à mettre une petite photo d'hiver :)