Nouveau véhicule familial : 508 GT SW

Elle est monstrueusement crade ma voiture en ce moment, c'est certain!
Nous sommes en recherche d'une nouvelle maison avec ma femme et les enfants et l'un des critères sera de pouvoir rentrer 2 voitures dans le garage... Pas facile!
 


Ça donne des envies de douces tortures chinoises bien sophistiquées ce genre de bêtises :mad:

Je compatis. :chinois:
 


Ouaip... En pleine recherche d'une nouvelle maison avec ma femme, on va un peu accélérer les choses...
Pour l'instant, elle restera comme ça. Je verrais pour lui donner les bons soins plus tard.
 

Ya vraiment des gens à claquer !
Mais ca n'a pas l'air profond ... peut etre qu'avec un polish c'est reprenable facilement ...
 

Il ne faut pas leur en vouloir, c'est pour jouer...Et puis, ce n'est qu'une voiture, faut pas s'énerver hein??
En gros, typiquement le genre de discours que l'on va entendre à notre époque. En tous cas, moi j'ai jamais compris ce que ces connards tiraient comme satisfaction en faisant ça. Ça reste un mystère pour moi.
Par contre ce dont je suis sur c'est le grand vide qu'il y a dans leur tête...
Désolé pour toi vieux.
 


C'est bien pour ça que ma voiture ne dort jamais dehors, en journée comme en nuit.

Idem en ce qui me concerne ! ;)
Par contre (et je ne vise personne ici) je connais pas mal de gens dont la voiture est copieusement rayée parce qu'ils se garent n'importe où sans se préoccuper de la gène qu'ils occasionnent à autrui... :mad:
En double file, devant un garage, sur un bateau, sur le trottoir, sur une place pour les handicapés etc..... :pt1cable:
Je ne cautionne absolument pas les rayeurs :non: mais je comprend leur exaspération dans ces cas particuliers qui se reproduisent trop souvent! :(
 

Idem en ce qui me concerne ! ;)
Par contre (et je ne vise personne ici) je connais pas mal de gens dont la voiture est copieusement rayée parce qu'ils se garent n'importe où sans se préoccuper de la gène qu'ils occasionnent à autrui... :mad:
En double file, devant un garage, sur un bateau, sur le trottoir, sur une place pour les handicapés etc..... :pt1cable:
Je ne cautionne absolument pas les rayeurs :non: mais je comprend leur exaspération dans ces cas particuliers qui se reproduisent trop souvent! :(

Effectivement, les gens qui se garent n'importe où s'en contrefichent de leur voiture ... alors à quoi ca sert de la rayer ? Autant crever un pneu dans ce cas, on risque la même chose au final, mais au moins il sera bien dans la m***e le gars ... surtout s'il n'a qu'un kit crevaison ...
Après je dis ca je dis rien, je ne l'ai jamais fais, je rale juste, et ma femme me dis "ca sert à rien de raler, t'es pas de la police" ... Donc bon, au final, le problème est plus dans la génération/mentalité des gens qu'autre chose ...
 

Ma voiture est toujours dehors et j appréhende ce genre de vandalisme .
Ce qui est dommage c'est qu'on arrive toujours après ...
Juste histoire de rayer le trottoir avec les chicots de ces "gentils tagueurs" .. :D
 

Idem en ce qui me concerne ! ;)
Par contre (et je ne vise personne ici) je connais pas mal de gens dont la voiture est copieusement rayée parce qu'ils se garent n'importe où sans se préoccuper de la gène qu'ils occasionnent à autrui... :mad:
En double file, devant un garage, sur un bateau, sur le trottoir, sur une place pour les handicapés etc..... :pt1cable:
Je ne cautionne absolument pas les rayeurs :non: mais je comprend leur exaspération dans ces cas particuliers qui se reproduisent trop souvent! :(
C'est vrai que le gars qui est bloqué par une voiture mal garée peut s'énerver , quand ça m'arrive ,
je ne suis pas des plus courtois mais d'ici à toucher la voiture , il y a une limite à ne pas dépasser .
Une engueulade voire plus si affinités mais pas de dégats matériel . On n'est pas des sauvages quand meme ...
 

Effectivement, les gens qui se garent n'importe où s'en contrefichent de leur voiture ... alors à quoi ca sert de la rayer ? Autant crever un pneu dans ce cas, on risque la même chose au final, mais au moins il sera bien dans la m***e le gars ... surtout s'il n'a qu'un kit crevaison ...
Après je dis ca je dis rien, je ne l'ai jamais fais, je rale juste, et ma femme me dis "ca sert à rien de raler, t'es pas de la police" ... Donc bon, au final, le problème est plus dans la génération/mentalité des gens qu'autre chose ...

J'ai droit aux mêmes paroles avec la mienne quand je m'énerve..... ;) :lol: :lol: :lol:
ATT4267016.gif


PS: Elle ne ressemble heureusement pas à celle là ! :non: :D :D :D
 

En l'occurence, si c'est un voisin qui a fait ça, je pense qu'il est saoulé de voir ma voiture constamment au même endroit. En effet, j'ai un box actuellement mais j'y ai mis mon ancienne. Aucun box n'est à louer par chez moi et ma 508 n'est qu'un "troisième voiture" qui ne sert que pour les week-end en province et pour les vacances. Le reste du temps, elle ne bouge pas d'un iota. Il faut noter également qu'un jour j'avais mis ma Porsche pendant 1h au même endroit où se trouve actuellement ma 508 et que je l'ai retrouvé avec un gros crachat sur le capot. Peut-être une pointe de jalousie, je ne sais pas? J'habite ici depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème, je ne suis pas du genre voisin chiant... Bref, vivement la nouvelle maison où mes voitures seront un poil plus à l'abri des c**s.
 

Je viens d'aller voir la mienne ... C'est pareil , je ne m 'en sers que pour les week ends ou les vacances , le reste du temps elle est garée sur la meme place (face au commissariat quand meme ..) . Mais j ai déjà retrouve un mot sur le parebrise (attention voiture ventouse ) . J'ai d'ailleurs remis un mot (des fois que le posteur revienne ) avec mon numéro de portable en cas de probleme ... :D
C'est galère pour trouver un box et quand on en trouve , c'est autour des 15O euros par mois ... :eek:
Pas de crachats encore mais des fientes de pigeon ça oui !!! :(
 


Oui c'est plus souvent deux voire trois semaines sans bouger ... J ai la voiture du boulot alors
je ne l'utilise que pour les départs en vacance ou les week ends quand on part en province ...
Je sais ce que tu vas me dire , je dois la déplacer ... ;) ...
 

Pour ma part, oui, elle peut rester sans bouger 3 semaines et plus. Je sais que je suis hors la loi mais j'habite dans un cul de sac. Les gens savent que c'est ma voiture. Ils peuvent venir sonner avant de rayer ma caisse. J'ai pas le choix que de la laisser là. Après, je concède que je ne la déplace pas par confort et fainéantise mais cela ne changera pas grand chose car j'occuperai toujours une place...
 

Pour ma part, oui, elle peut rester sans bouger 3 semaines et plus. Je sais que je suis hors la loi mais j'habite dans un cul de sac. Les gens savent que c'est ma voiture. Ils peuvent venir sonner avant de rayer ma caisse. J'ai pas le choix que de la laisser là. Après, je concède que je ne la déplace pas par confort et fainéantise mais cela ne changera pas grand chose car j'occuperai toujours une place...
C'est peut etre aussi un gamin qui n avait rien de mieux a faire ... C'est le risque du parking en plein air..
Quand je vois le prix d'un garage je me dis que quoi qu'il arrive , ce que j aurai mis dans la location , je le mettrai dans la peinture si il y a un souci ... Apres ... ;)
 



Oui c'est sur ... En meme temps je ne vais pas la garder 10 ans donc tout va bien ... Dans 5 ans , ,je reprendrai une autre monture et pour vous rassurer j'ai gardé l'Allure pendant 3 ans et quand je l ai amené pour la reprise , elle avait tout d'une neuve . Meme le vendeur avait du mal à croire qu'elle
dormait dehors et encore moins en région parisienne . :eek:
Pour ce qui est des vols , comment faites vous quand vous partez en vacance ? Vous accrochez votre garage à l'attelage ? Et les jours de pleine lune ? Vous la bachez ??? :D
On est sur une familiale Peugeot , il faut rester lucide , ce n est pas une Rolls non plus ...
Je comprends et je suis le premier à faire attention quand je me gare sur un parking à bien m isoler ou me garer le mieux possible afin d'éviter un coup de portière mais après . Et puis pour terminer , quand j ai revendu mon Allure , elle avait beau etre splendide , le gars ne m'a pas donné un euro de plus ... :lol:
 

On est d'accord qu'un parking couvert c'est mieux mais quand vous habitez en idf, bonjour le oui du parking et il peut être situé pas à côté alors on fait ce qu'on peut...
 

On est d'accord qu'un parking couvert c'est mieux mais quand vous habitez en idf, bonjour le oui du parking et il peut être situé pas à côté alors on fait ce qu'on peut...
Bien résumé , voilà un des bonheurs de vivre près de la capitale ... Et encore on ne vous a pas parlé
de Mme Hidalgo qui ne nous rend pas la vie plus facile ... :kaola:
 

Sur ma prochaine maison, le problème de laisser la voiture dehors ne se posera plus ;)
 


On est d'accord qu'un parking couvert c'est mieux mais quand vous habitez en idf, bonjour le oui du parking et il peut être situé pas à côté alors on fait ce qu'on peut...
Il y a pas besoin d'habiter en idf pour avoir du mal à avoir un garage :chinois:
 

Bon bah, à quelques jours de la signature pour obtenir la maison, nouvelle rayure sur l'aile arrière et sur le pare-choc... J'ai envie de défoncer quelque-chose là... Dès vendredi (jour de la signature chez le notaire) j'irai garer ma voiture dans ma nouvelle maison et puis j'aviserai pour la faire passer entre les mains d'un expert, quitte à faire repeindre au moins le pare-choc qui présente une rayure plus profonde que les autres...
 


Ouaip... Je vais voir après les vacances si un pro du detailling est capable de rattraper un max de ces rayures. Pour le pare-choc arrière, je pourrais voir avec mon assurance. Faudra que j'aille porter plainte aussi.