Peugeot 508 HDI 163 + options

lolo7681

Peugeot Addict
10 Octobre 2012
132
0
0
123
Bonjour à tous,

Je réussi enfin à accéder au forum. Je vais donc me présenter et vous raconter mon histoire.

Je m'appelle Laurent, j'ai 36 ans, et j'aime les voitures. Je travaille sur Paris, mais j'habite en province dans l'Oise.


Je possédais avant ces véhicules :
206 1.9D XR présence : Un veau mais qui ne consommait rien
406 1.8 16 version confort, pas mal, mais trop pépère à mon goût
Mégane 1.9DCI coupé sport dynamique : superbe voiture, mais malheureusement trop petite à mon goût.
Laguna 2.0 16 Dynamique : Voiture très sympa mais un moteur un peu avare en sensation
Vel satis 3.5 V6 initiale : Excellente voiture, mais qui demande un budget d'entretien courant assez élevé qui fut pour moi d'environ 1000€ par an, dû à des négligences d'autres conducteurs (portes forcées, pneux creuvés etc.
106 1.4 color line en même temps que la vel satis : Suite aux dégradations sur ma vel satis, j'avais acheté cette petite voiture pour aller à la gare, au bout d'un an, je l'ai revendue, et j'ai perdu 1500€ dessus, mais bon...

Je me suis donc séparé de chacun de ces véhicules pour les raisons suivantes :
206 : Un veau vendu à 29000 kms
406 : vendue à mon père à 28600 kms, car il me l’a rachetait au dessus de l’argus
Mégane : vendue à renault à 29600 kms.
Laguna 2.0 16 Dynamique : Vendue à mon beau-père à 28600 kms
Vel satis 3.5 V6 : vendue à un garage peugeot pour l'achat d'une 508.
106 color line 1.4 : j'en avais marre de rouler avec cette chio....e.

J'ai donc pris possession de ma voiture le 06/10/2012, elle est de couleur gris haria, et a comme options le guide de stationnement av/ar, l'aide au parking, et encore deux trois autres petites choses.

Pourquoi ai-je choisi la 508 ?

Après deux peugeot et trois renault, dont une vel satis 3.5 V6 en dernier véhicule, je suis revenu chez peugeot. Après un tel moteur précédemment, la consommation n'était pas pour moi le premier objectif d'achat. Je cherchais une voiture avec un grand coffre, plutôt bien finie à prix abordable. Ce que je constate c'est que la 508 est moins spacieuse que la vel satis, et que les rangements sont quasi inexistants. Par contre, la finition est bien meilleure qu'une vel satis ou même une latitude que j'ai pu testé. Quelques défauts un peu ennuyeux, qui mériteraient d'être améliorés : la clé main libre est énorme et si elle est main libre, n'est pas du tout "poche libre". Le rayon de braquage est bien inférieur à celui de la vel satis, et ce qui est très désagréable, c'est que lorsqu'il pleut, si on ouvre, tout coule dans le coffre. Un autre petit détail sans aucune importance pour moi, c'est que je n'arrive pas à connecter mon téléphone.

Pour conclure, la 508 répond à mes attentes, avec une tenue de route très supérieure aux autres véhicules que j'ai possédés, un coffre très spacieux ce qui est rend le rangement de la poussette super facile. La consommation reste raisonnable, et la puissance sympathique même si ce n'est pas un V6. La 508 est donc à mon sens un très bonne familiale à prix abordable.
 


et tu la revendras à... 29800 km :lol:

Bienvenue en tout cas ;)
 

Welcome on board ;)

Pourquoi un diesel si tu la vends au bout de 30000 km ou bien tu les fait en 6 mois ?

C'est quoi ton téléphone ?
A+
 


Merci de l'accueil.

Pour le diesel, c'était pas le carburant de ma recherche, puisque je voulais une hybrid4 berline, mais compte tenu que j'avais la vel satis à revendre, et que ce ne fut pas facile, j'ai dû abandonner l'hybrid car hors budget compte tenu de la reprise insignifiante, et me rabattre sur un autre modèle. le seul qui rentrait dans mon budget était cette 508 de direction totalisant 4000 kms lors de son acquisition, voilà pourquoi j'ai pris cette 508 HDI et non une THP.

Pour le téléphone, c'est un blackberry, mais vu que personne ne m'appelle jamais, c'est pas important de le connecter.

Je ne pense pas la changer au bout de 30 000 kms, car je l'ai achetée pour mettre une poussette dans le coffre, ce qui ne rentrait pas dans la vel satis, et vu que ma fille a ..........6 jours, je pense que je vais garder la voiture assez longtemps.
 



Bienvenue LOLO7681,

On a la même donc. BVA ou BMP6?

Je vois que tu as eu des difficultés pour revendre ta RENAULT VELSATIS (pour ma LAGUNA 3 ce fut la même traversée du désert). Ne parlons pas du montant de la reprise (indecent :pfff: :pfff: ).

Tu verras la 508 c'est pas si mal. J'ai également acheté la mienne avec 4800 kms chez PEUGEOT. Tu verras qu'au fil des kilomètres (hormis si tu ne fais que de la ville), ses performances devraient s'améliorer :wahoo:
 

Bonjour cacanou,

Elle est en boite manuelle. Même si boite auto est agréable, je ne suis pas conquis par ce genre de boite. J'ai vu les limites de la boite auto en Corse en 2010 en montagne. Parce Vel satis + boite auto + montagne Corse = grosse galère.

La boite manuelle me convient, pour le type de route, je ne sais pas, cela va dépendre si je travaille loin ou pas dans l'avenir, pour l'instant je fais.......22 kms/jour pour aller à la gare, ensuite transports en commun. L'essentiel en route, et évidemment la fin du trajet en ville. Je pense que je suis à 3/4 mixte et 1/4 ville.

Pour la reprise de la vel satis, oui ce fut indécent :kaola: , mais les 25% de remises + tous les cadeaux sur la 508 ont réussi à faire passer la pillule, et surtout ont permis de rentrer dans le budget. :bounce:
 


Re coucou,

moi aussi surtout de la consommation 6.9 à 7.0 soit 320 kms avec un quart de reservoir alors qu'avec la vel satis j'avais déjà utilisé 3/4
 

Merci de l'accueil.

Pour le diesel, c'était pas le carburant de ma recherche, puisque je voulais une hybrid4 berline, mais compte tenu que j'avais la vel satis à revendre, et que ce ne fut pas facile, j'ai dû abandonner l'hybrid car hors budget compte tenu de la reprise insignifiante, et me rabattre sur un autre modèle. le seul qui rentrait dans mon budget était cette 508 de direction totalisant 4000 kms lors de son acquisition, voilà pourquoi j'ai pris cette 508 HDI et non une THP.

Pour le téléphone, c'est un blackberry, mais vu que personne ne m'appelle jamais, c'est pas important de le connecter.

Je ne pense pas la changer au bout de 30 000 kms, car je l'ai achetée pour mettre une poussette dans le coffre, ce qui ne rentrait pas dans la vel satis, et vu que ma fille a ..........6 jours, je pense que je vais garder la voiture assez longtemps.


Bienvenue sur FP et félicitation pour ton achat. :)
Il faut voir combien tu as rajouté, car pour moi entre une Hdi 163BVA et une Hybrid4 berline le calcul fût vite et bien plus avantageux à berline hybrid. :)

On s'y retrouve avec la consommation moindre, et des petits trucs comme la carte grise gratuite. A comparer avec une BVA6, il y a 200€ d'écart et avec une BVM 1000€. :)
Je me base sur un prix de 29 016€ pour une Allure Hdi 163 et 30 473€ sur l'HYbrid4.
 

merci de l'accueil.

Pour être précis, l'hybrid était à 32900€ non négociable.

La 508 HDI valait avec toutes les options dans les 35500€ environ, je l'ai eue à 26000€

j'ai rajouté 16000€ pour la 508 HDI pour l'hybrid j'aurai du rajouter 26900€ , ce qui fait pas mal de pleins, sachant que pour le moment, je risque d'en faire un tous les deux mois environ.
 

A 26 000€, c'est sur que la différence est plus importante. :chinois:

Très bon choix :) , et au moins tu as le privilège d'avoir un vrai grand coffre. :D
 

Moi aussi, j'ai une allure 163 berline gris haria + option:

Radar av+ar + mdp
TOE
Attelage
Siege electrique chauffant
jbl

VN 36100.

Et.....je galere à la vendre :mad:
 

1000 kms avec depuis mon achat.........et un peu déçu sur certains points.

1- Le cerclage du compte tour qui vibre sans arrêt. :mad:
2 -Quand je mets le dégivrage arrière, je n'ai plus la radio. :pt1cable:
3- la clé main libre non reconnue si je la laisse dans ma poche. :non:
4- La boite qui accroche parfois :cry:

A l'usage :
1- Pas assez de place devant et derrière.
2- toujours pas de rangements :kaola:
3- pas assez de puissance à mon goût, mais c'est très subjectif.
 

1000 kms avec depuis mon achat.........et un peu déçu sur certains points.

1- Le cerclage du compte tour qui vibre sans arrêt. :mad:
2 -Quand je mets le dégivrage arrière, je n'ai plus la radio. :pt1cable:
3- la clé main libre non reconnue si je la laisse dans ma poche. :non:
4- La boite qui accroche parfois :cry:

A l'usage :
1- Pas assez de place devant et derrière.
2- toujours pas de rangements :kaola:
3- pas assez de puissance à mon goût, mais c'est très subjectif.


pour les rangements, ils ne vont pas apparaitre comme par magie :whistle: :)

et au niveau des places, moi je trouve que la 508 est super spacieuse, il y a quand même beaucoup d'espace :eek:

et pour ton problème au niveau du wipnav plus lorsque tu allumes le dégivrage arrière, pourquoi ne vas tu pas voir ton garage peugeot :confused: :confused:
 

Pour les petits socuis, je vais aller voir peugeot, c'est prévu. Pour les rangements, oui je me doute hi, hi, hi

Par contre, pour l'espace, je trouve cela petit, c'est vrai. Dans la vel satis, je conduisais jambe tendue sans problème et derrière il y avait de la place. Dans la 508, le siège à fond et rabaissée, suis juste bien.

Après c'est un peu du détail, vu que personne ne monte jamais derrière, mais bon...
 

1000 kms avec depuis mon achat.........et un peu déçu sur certains points.

1- Le cerclage du compte tour qui vibre sans arrêt. :mad:
2 -Quand je mets le dégivrage arrière, je n'ai plus la radio. :pt1cable:
3- la clé main libre non reconnue si je la laisse dans ma poche. :non:
4- La boite qui accroche parfois :cry:

A l'usage :
1- Pas assez de place devant et derrière.
2- toujours pas de rangements :kaola:
3- pas assez de puissance à mon goût, mais c'est très subjectif.

Tu mets des pantalons en fibres métalliques ou quoi? :eek: :D

Pour la place, entre devant et derrière elle est franchement spacieuse. :)

Pour les rangements, là je crois que nous sommes tous unanimes. :( :chinois:
 

1000 kms avec depuis mon achat.........et un peu déçu sur certains points.

1- Le cerclage du compte tour qui vibre sans arrêt. :mad:
2 -Quand je mets le dégivrage arrière, je n'ai plus la radio. :pt1cable:
3- la clé main libre non reconnue si je la laisse dans ma poche. :non:
4- La boite qui accroche parfois :cry:

A l'usage :
1- Pas assez de place devant et derrière.
2- toujours pas de rangements :kaola:
3- pas assez de puissance à mon goût, mais c'est très subjectif.


:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 

promis j'ai laissé ma ceinture de chasteté :D . ce n'est pas systématique pour la clé, mais cela arrive, surtout quand elle glisse au fond de ma poche.

Pour la place, vu que tout le monde dit qu'elle est spacieuse, je pense que je dois être "déformé" par ma vie en vel satis. :lol:

Pour le cerclage, j'aurai pu avoir rendez-vous, si on ne m'avait pas oublié, je vais donc appeler, ainsi que pour le dégivrage.

Mais que tout le monde se rassure, la 508 est une très bonne voiture :love:
 




S'agissant du problème de clé qui ne fonctionne pas, cela peut être simplement dû au fait qu'elle se trouve dans la même poche que ton téléphone ! Suffit alors de les séparer.
 

Je compatis pour la clé. Ca m'arrive au moins une fois par semaine qu'une fois que j'ai démarré, le message "clé absente du véhicule" s'affiche avec le bip qui va avec. Après une dizaine de seconde, il disparait et tout est en ordre.
Bug à la noix !
 

Pareil pour moi, même bug que Cedric.Quelqu'un a été voir chez son CC?
Car moi, ça m'arrive plus d'une fois par semaine,disons une fois par jour à peu prés.
 

S'agissant du problème de clé qui ne fonctionne pas, cela peut être simplement dû au fait qu'elle se trouve dans la même poche que ton téléphone ! Suffit alors de les séparer.
+1
J’ai eu ce problème en début d’Année en de très rares occasions.
Depuis que je fais tres attention de bien séparer le téléphone et la clef, il ne s’est pas reproduit.. !
:)