La peugeot 508 GT plait à ma compagne, tant mieux


Bien sûr...la preuve moi.
Mais ce qui pourrait être intéressant c'est de discuter sur l'image que renvoie cette belle auto .
Voiture de jeune , voiture de vieux... pourquoi...

Mais je suis d'accord avant tout ce devrait être la voiture qui plait et il n'y a pas d'âge..mais quand même ...
Bonne soirée à tous
 

La 508 étant plus statutaire que la 407 mais un peu moins que la 607, c'est un mix des 2.
En gros, la moyenne d'age des proprios acheteurs neufs de 407 était autour de 50 ans, celle de 607 étant au dessus, on va dire que ça doit tourner dans les 55 ans.
 

Non pas à l'époque A la bonne époque, nous étions jeunes et beaux, bon nous sommes toujours beaux, mais moins jeune heureusement le 508 comble nos rides (pas tant que ça.. de rides bien sûr)


+1 !

J'ai commencé avec un TO7 branché sur la télé, puis un commodore 64. C'est devenu sérieux en 1984 avec l'Apple II !!! Et plus quitté la pomme depuis. C'est comme Peugeot, une vraie passion :D

A l'époque, on était effectivement jeunes et beaux. Maintenant, on n'est plus QUE beaux !!!
 


J'ai failli... ZX81, Amstrad CPC ou Commodore, c'est le dernier qui a été choisi. Mais je ne m'en suis pas servi très longtemps car l'Apple II est vite arrivé à la maison !
 


J'ai failli... ZX81, Amstrad CPC ou Commodore, c'est le dernier qui a été choisi. Mais je ne m'en suis pas servi très longtemps car l'Apple II est vite arrivé à la maison !
moi, j'ai usé jusqu' a la corde mon amstrad 464 avant de passer au monde PC, ou je suis resté
 


Ah pour l'âge de la 508 on est plusieurs à plomber la moyenne(mais toujours beaux (ou belles)) , mais il doit y avoir quelques jeunots aussi..ça compense.
 

Je vais doucement sur mes 45 ans (les 44 ne sont pas si loin en fait) !
 




69 pour moi, la dernière bonne année... 70 arrive !
Que de souvenirs évoqués à travers les noms qui ont marqués le début de la Micro et déclenchés soit des passions, soit des vocations.
On est hors sujet, alors on y revient : consommation : qu'elle est la consommation électrique d'un Apple (sic)
 



Bonjour à tous
Une discussion bien sympa. Je l'ai déjà dit moi c'est 62 .
En pleine forme , est ce la voiture ou la compagne?
Ca me fait aussi plaisir ce rappel des débuts de l'informatique en France (tout du moins) ,avec l'âge on perd la mémoire.
Quand même la place que ça a pris sur nos chères autos...
Bonne journée .
 

La 508 étant plus statutaire que la 407 mais un peu moins que la 607, c'est un mix des 2.
En gros, la moyenne d'age des proprios acheteurs neufs de 407 était autour de 50 ans, celle de 607 étant au dessus, on va dire que ça doit tourner dans les 55 ans.

Tu limites aux acheteurs purs ou tu prends l'ensemble du marché (incluant LLD)?
Dans le 2eme cas Je penche plutôt pour un net rajeunissement car la 508 est une voiture de cadre commercial ou technique plus que de cadre sup. Vu le nombre de 508 sur la route cela représente (a priori mais à confirmer) la majorité des conducteurs. Dans les tarifs loueurs elle est au même niveau que les Passat / Insignia / Mondeo.
Dans ma boite la moyenne de cette population est d'environ 35 ans. Je pense que c'est représentatif du reste du marché.
 



J'suis un papy et j'assume ! (65 piges dans 20 jours....) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
764_46c581f011651.gif
 




Tu limites aux acheteurs purs ou tu prends l'ensemble du marché (incluant LLD)?
Dans le 2eme cas Je penche plutôt pour un net rajeunissement car la 508 est une voiture de cadre commercial ou technique plus que de cadre sup. Vu le nombre de 508 sur la route cela représente (a priori mais à confirmer) la majorité des conducteurs. Dans les tarifs loueurs elle est au même niveau que les Passat / Insignia / Mondeo.
Dans ma boite la moyenne de cette population est d'environ 35 ans. Je pense que c'est représentatif du reste du marché.

La statistique n'est faite que sur les proprios en nom propre sur du neuf. En LLD ou achat pro, (et occasions), le constructeur n'a pas possibilité de connaitre l'age. Ca peut inclure les particuliers qui pratiquent la LOA.
Forcement, si tu inclus les LLD, ça fait baisser par la force des choses. Mais c'est impossible à inclure dans le sens ou le véhicule n'est pas toujours le choix du conducteur en entreprise. Cela peut etre le choix d'un acheteur qui peut avoir négocié une exclusivité avec une marque par exemple.

Il y a forcement des gens qui ont une 508 à titre professionnelle à qui on a pas laissé le choix avec un autre modele.
 

Pour le reste, c'est impossible de faire une stat qui soit viable sur le forum car on sait aussi qu'Internet est quand même plus fréquenté par une génération jeune plutot qu'agée, meme si les choses ont bien évolué.
 

Pour le reste, c'est impossible de faire une stat qui soit viable sur le forum car on sait aussi qu'Internet est quand même plus fréquenté par une génération jeune plutot qu'agée, meme si les choses ont bien évolué.
Merci de nous classer dans les jeunes.
"L'âge n'est pas une période de la vie, c'est un état d'esprit" Mac Arthur
J'ai 22 ans d'esprit (allons 35)
45 de physique (Autrefois je mettais mes mains à plat au sol sans plier les genoux, maintenant je touche la pointe de mes pieds sans plier les bras :bounce: :bounce: :bounce: ")
69 sur ma carte d'identité (là ils se sont trompés !)
 

Forcement, si tu inclus les LLD, ça fait baisser par la force des choses. Mais c'est impossible à inclure dans le sens ou le véhicule n'est pas toujours le choix du conducteur en entreprise. Cela peut etre le choix d'un acheteur qui peut avoir négocié une exclusivité avec une marque par exemple.

Il y a forcement des gens qui ont une 508 à titre professionnelle à qui on a pas laissé le choix avec un autre modele.les pauvres :lol:

Ok. J'avais pris statutaire au sens professionnel strict. Et dans ce cas la 508 n'a remplacé que la 407, les possesseurs de 607 sont partis ailleurs.