Renault - Toujours plus de difficultés !

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
11 160
1 029
113
Toulouse
Source Auto Journal.fr

Renault - Toujours plus de difficultés !
Les renouvellements de l'Espace et Vel Satis reportés - news du 11/08/2008

Décidément, Renault vit une période difficile. D'après les dernières rumeurs, Carlos Ghosn aurait décidé de stopper le renouvellement des modèles haut de gamme chez Renault.
Le réseau de la marque au losange va donc encore devoir concilier avec un Espace et une Vel Satis vieillissantes. Pour preuve, les deux véhicules ont été présentés il y a déjà 6 ans... une éternité dans le milieu automobile !
Pour preuve, sur les six premiers mois 2008, la vente d'Espace s'est limitée à 13 980 unités (- 37 % par rapport à la même période 2007). Même constat avec la Vel Satis et une baisse de la production de 33 % sur un an.

Cette décision apparaît néanmoins assez logique au regard des difficultés actuelles du constructeur français. Il y eu tout d'abor le lancement de la Twingo. Très attendue, celle-ci peine à trouver sa place et pâtît d'une concurrence féroce. Fiat 500, Citroën C1, Toyota Aygo, les petites citadines se sont multipliées depuis plusieurs années.

Mais le plus gros coup encaissé par Renault se nomme Laguna ! La nouvelle familiale ne comble pas les espoirs commerciaux de Renault. Le relevé des immatriculations du mois de juillet 2008 est intraitable. Sur cette période, 1993 exemplaires de Renault Laguna III ont été commercialisés contre 2780 Citroën C5, 2140 VW Passat ou encore 2054 Audi A4.

Sans parler des ventes de la Mégane et de son dérivé monospace Scénic qui sont en chute libre pour cause de renouvellement à la rentrée. La présentation officielle se fera lors du Mondial de l'auto à Paris (4 au 19 octobre).

Des résultats décevants qui obligent donc Renault à s'activer en coulisse. En plus du gel du remplacement des Vel Satis et Espace, les arrêts de production se multiplientAinsi, l'usine de Sandouville a arrêté ses chaînes durant cinq jours en février dernier et réitèrera cette opération en septembre et en octobre...
 

ca va vraiment mal pour une telle marque, heureusement qu'il y a les utilitaires pour aider un peu.
 

:( Ne pas renouveller espace serait un non-sens AMHA,par contre la désaffection du haut de gamme vel-satis n'est pas propre à Renault.

Je me fais du soucis pour Sandouville :pfff:
 

Pour le haut de gamme, même syndrome que PSA, leur vaisseau amiral s'est mal vendu, donc obligé de repenser la strategie d'approche de ce segment.

Pour l'Espace, ils ont affaire a la concurrence des Scenic Long et autres monospaces 7 places (Zafira, C4 Picasso, etc.).
Ce segment est petit a petit abandonné car il a moins de legitimité.
 

C'est surtout que Ford a réussi un coup de maitre avec son S-Max qui a vite détroné l'Espace !
IL y a aussi la concurrence des 4x4 en plus des Gd Scénic ou Picasso 7pl...
 

C'est surtout que Ford a réussi un coup de maitre avec son S-Max qui a vite détroné l'Espace !
IL y a aussi la concurrence des 4x4 en plus des Gd Scénic ou Picasso 7pl...

Exact, les grands monospaces sur base Senic où Picasso ont cannibalisés le marchés des Espaces , 807 C8 . Peut -être que la ligne moins classique du ford S MAX a quelque peu changé la donne et attiré une clientèle moins classique qui elle s'est reportée sur les monospaces typés grands 7PL.
 

C'est surtout que Ford a réussi un coup de maitre avec son S-Max qui a vite détroné l'Espace !
IL y a aussi la concurrence des 4x4 en plus des Gd Scénic ou Picasso 7pl...

D'après ce que j'avais lu Renault va remettre le marché européen dans ses priorités.
 

C'est surtout que Ford a réussi un coup de maitre avec son S-Max qui a vite détroné l'Espace !
IL y a aussi la concurrence des 4x4 en plus des Gd Scénic ou Picasso 7pl...
Le SMax c'est quand même pas l'Espace :non: .
De l'exterieur ça fait illusion... mais à l'intérieur, le SMax est une vrais camionette en terme de finition :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Par exemple (de mémoire) les montants de pare brise sont pas en "velours" mais en plastique dur tout moche :eek: . Etc etc.....
Avantage pour le client.... c'est vendu moins chère c'est sur :spamafote: .
 

Renault a des difficultés autant structurelles : gamme mal positionnée et apparement , ils n'ont pas vu venir certaines évolutions contairement à Psa qui ne s'est pas désintéréssé du marché européen
et conjoncturelles et avec des faiblesses autant dire que l'acoup conjoncturel est amplifié.
 

Le design des dernières sorties n'est pas étranger au problème , le succès de la Mégane qui va sortir est primordiale pour Renault.
 

Le design des dernières sorties n'est pas étranger au problème , le succès de la Mégane qui va sortir est primordiale pour Renault.

+1

Une voiture, c'est avant tout une ligne. Fallait pas être devin pour prévoir le bide de Laguna III et de VelSatis
Je vous parie le même bide pour le Koleos, tout aussi moche, dans un autre style :pfff:

C'est dommage, parce qu'honnetement, je préfère les prestations de la laguna, par rapport à celles de 407 ou C5 II, ou de la Passat. Mais comme tout le monde, hors de question de rouler dans cette bouze :mad:

La Mégane est LA CARTE qui reste à jouer. J'espère vraiment qu'ils vont faire un succès :)
 



Non c'est juste tres moche ...et toujours pas fiable !!!!
ça par contre j'en mettrai pas ma main à couper.
en tout cas avec ma 407, c'est sûr, il n'y a pas de quoi rouler des mécaniques à ce sujet là :eek:
 


logiquement les gros problemes de fiabilités ont disparus depuis la laguna de 2005 donc je pense qu'elle ne doit pas avoir plus de soucis qu'une autre.
 

logiquement les gros problemes de fiabilités ont disparus depuis la laguna de 2005 donc je pense qu'elle ne doit pas avoir plus de soucis qu'une autre.
En es tu si sur :ange: :ange:
 

pas a 100% mais les gros bugs electroniques et les grosses defaillances mecaniques ont disparus, meme si je ne suis pas un fan de renault je pense qu'ils ont du ameliorer les gros defauts d'avant. la laguna 3 est moche mais l'interieur est plutot pas mal, mais bon je ne l'est pas essayer.
 


Problème numéro 1 de Renault : le disign.

- Twingo 2 copie de la Citroën C2
- Laguna 3, banale ou moche selon les gens ; quand la C5 fait un carton grâce à sa ligne sublime
- Vel Satis, il n'y a plus que Sarkozy pour l'aimer ...
- L'Espace, une ligne façon "César" qui sublit le cannibalisme des Scénic et Picasso

De "créateurs d'automobiles" dans les années 90, Renault s'est endormit ... La Megane3 est la carte maîtresse de Renault pour son avenir ...
 

La Lag III est loin d'etre une bouze faut pas déconner.

Je persiste cependant :

Je pense que la meilleure routière généraliste du moment, c'est la laguna GT dci180 : efficace, pas chère, bien finie, performante... :love:

Mais c'est une bouze affreuse. Quelque soit l'angle sous lequel tu la regardes, elle crée le malaise: déséquilibrée de 3/4, massive d'arrière, loucheuse :eek: de l'avant. A vomir.
 

Mais c'est une bouze affreuse. Quelque soit l'angle sous lequel tu la regardes, elle crée le malaise: déséquilibrée de 3/4, massive d'arrière, loucheuse :eek: de l'avant. A vomir.





+1 :D
 

Moi au contraire je l'aime bien en version GT :bien:

terela22_488d73cd4c208.jpg

terela23_488d73cd76143.jpg

terela25_488d73cdbc620.jpg

terela26_488d73cdde526.jpg

terela27_488d73ce0ae49.jpg

terela30_488d73ce2f30b.jpg

terela40_488d73ce6e7f6.jpg
 

Je trouve un peu étonnant les contreperformances de la Laguna actuelle
compte tenu que Renault a du faire un effort de qualité . Il doit y avoir une part d'idées préconcues car d'après les photos , elle correspond bien à son segment.
 





C'est pas faux car le lag avec son "passif" lie au nom a perdu son interet rien que par son existence !!! Tout comme pigot depuis la 604 et surtout la 605 est definitivement pas un constructeur capable de faire du haut de gamme pour les amateurs du genre. Meme si la 607 est excellente , elle n'interesse pas car c'est une grosse peugeot ( cad grosse merde quoi en forcant le trait!!).
La lag3 est batarde a tous les niveaux et comme en plus sa fabrication n'est pas exempte de defaut ( helas le niveau de qualite haut de gamme annoncé n'est pas atteind meme si les soucis electroniques ont disparus..). Lag 3 egal 607 finalement ( dont la qualite de fabrication etait inconstante au debut). Bref terminus.
Apres dans la realite n'oubliez pas que les premium allemande sont peu fiable aussi ( a comparer avec les haut de gamme japonnaises ou meme suedoises) mais leur image en beton ne laisse pas passer grand chose aupres des non initiés !!!! C'est ca le succes ...