Toujours difficlle a expliquer .si c'est si cool que ca comment explique tu les suicides qu'il y a eu recemment ?
Mais il me semble que ça concernait plutot les cadres du technocentre...
Toujours difficlle a expliquer .si c'est si cool que ca comment explique tu les suicides qu'il y a eu recemment ?
Tu peux parler du capital tout court..... rien que la valeur des bâtiments et de l'ensemble du parc machine... y'en a pour des ronds .Mais quand tu visites une usine Alstom (Belfort qui fait des turbines par exemple), ou Peugeot bien sûr, tu mesures mieux la valeur du capital "recherche et savoir faire" : combien d'euros faudrait il investir en partant de zéro pour développer un Peugeot : beaucoup, beaucoup de milliard (et bien plus que pour Illiad Free évidemment...). Les chinois le savent bien !
D'une certaine maniere qu'il n'est pas "correct" d'expliquer.si c'est si cool que ca comment explique tu les suicides qu'il y a eu recemment ?
Oui et Non, c'est surtout pour des histoires de statistique, d'assurance vie, ....Quand l'inspection du travail reconnait l'un des suicides comme accident du travail, c'est bien qu'il s'agissait d'un probleme de boulot.
C'est bien pour ça qu je dis : assurance vie et 3 petits points. Je suis tout a fait d'accord avec toi .Le classement en accident du travail a des conséquences, donc, dire que c'est pour des stats, ça me parait curieux.
Et c'est maintenant qu'ils se réveilleDans l'émission BFM TV la Tribune daily motion , Luc Chatel a fait la remarque suivante : l'Etat détient 15 % du capital de Renault et à demander à ce titre que la direction de Renault lui fasse des propositions sur la stratégie modèles à venir concernant les usines françaises. De toute façon , si l'on en est arrivé là sur certains points , il y a du avoir des lacunes à un moment donné.
Je sais pas quelles conclusions il faut en tirer mais a l'Atelier Renault sur les champs, l'ensemble de l'exposition est consacrée à ..... la Logan
Je trouve ça vraiment choquant, parce que t'as l'athmosphere loungy de l'Atelier (reussi d'ailleurs), les grooms en costum qui t'accueuillent ... et que des Logans.. ca craint!
Je sais pas quelles conclusions il faut en tirer mais a l'Atelier Renault sur les champs, l'ensemble de l'exposition est consacrée à ..... la Logan
Je trouve ça vraiment choquant, parce que t'as l'athmosphere loungy de l'Atelier (reussi d'ailleurs), les grooms en costum qui t'accueuillent ... et que des Logans.. ca craint!
Et la Megane c'est du poulet .Renault n'a pour seule communication que ses modèles fabriqués en dehors de ses usines traditionnelles : on parle de la Sandero Brésil , du Koléos corée. Logan Roumanie twingo Slovénie.
Et la Megane c'est du poulet .
Il faut dire que les dernières nouveauté étaient importé. Mais Megane et Scenic arrivent.
Derrière je pense qu'il y aura la MAJ de Clio a moyen a terme.
Le PDG de Renault Carlos Ghosn s'est engagé mardi auprès de Nicolas Sarkozy à assurer la pérennité de ses sites français, notamment celui de Sandouville (Seine-Maritime) où sera construit un nouveau véhicule utilitaire à partir de 2012, a annoncé l'Elysée.
Carlos Ghosn, qui a été reçu par le chef de l'Etat mardi après-midi, "a confirmé au président de la République l'importance qu'il attache à la pérennité des sites français et sa volonté que les adaptations nécessaires de l'activité se fassent par des départs volontaires", a indiqué la présidence.
"Cette pérennité sera assurée pour Sandouville par l'implantation sur le site d'un nouveau véhicule utilitaire dont l'industrialisation débutera en 2012" et qui "viendra compléter la production de voitures existante", a ajouté l'Elysée dans un communiqué rendu public après l'entretien.
Nicolas Sarkozy a assuré au PDG du groupe automobile que le gouvernement prendrait alors "les mesures nécessaires pour assurer la compétitivité de cette production sur le site, notamment par la réforme prévue de la taxe professionnelle", indique également le texte.
Le groupe automobile français a annoncé la semaine dernière la suppression de 2.000 emplois dans ses filiales de dix-neuf pays européens dont la France, essentiellement par des départs volontaires. La direction du groupe s'était alors engagée à "tout faire pour maintenir de l'activité".
Ce plan de suppressions d'emplois a suivi de deux mois l'annonce de 4.000 départs volontaires sur les sites français de la maison mère, dont 1.000 à l'usine de Sandouville (Seine-Maritime) où sont notamment fabriqués les modèles de milieu de gamme Laguna qui se vendent mal.
Lors de son entretien, le chef de l'Etat a évoqué avec M. Ghosn la "nécessité, dans le contexte de la lutte contre le changement climatique, d'orienter la politique industrielle française vers les technologies du développement durable".
Il lui a également fait part de son intention "d'annoncer prochainement un plan d'ensemble pour le développement du véhicule décarboné".
M. Ghosn "lui a confirmé les projets industriels de Renault dans le domaine du véhicule électrique +Zéro Emission+". "Ces projets seraient implantés en France, notamment sur le site de Flins" (Yvelines), ajoute le communiqué.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Renault a indiqué que la production d'un futur véhicule utilitaire à Sandouville "n'aura pas d'impact sur l'activité des autres sites" de véhicules utilitaires, Maubeuge (Nord) et Batilly (Meurthe-et-Moselle).
Cette décision n'a "pas d'incidence sur le plan de départs en cours à Sandouville", a-t-elle aussi ajouté. Mais "cela donne une visibilité sur l'avenir" de ce site, a-t-elle estimé.
Le "deuxième volet très important", selon la porte-parole, est la mention de Flins comme étant un site pour l'industrialisation du futur véhicule électrique.
Le PDG de Renault Carlos Ghosn s'est engagé mardi auprès de Nicolas Sarkozy à assurer la pérennité de ses sites français, notamment celui de Sandouville (Seine-Maritime) où sera construit un nouveau véhicule utilitaire à partir de 2012, a annoncé l'Elysée.
Carlos Ghosn, qui a été reçu par le chef de l'Etat mardi après-midi, "a confirmé au président de la République l'importance qu'il attache à la pérennité des sites français et sa volonté que les adaptations nécessaires de l'activité se fassent par des départs volontaires", a indiqué la présidence.
"Cette pérennité sera assurée pour Sandouville par l'implantation sur le site d'un nouveau véhicule utilitaire dont l'industrialisation débutera en 2012" et qui "viendra compléter la production de voitures existante", a ajouté l'Elysée dans un communiqué rendu public après l'entretien.
Nicolas Sarkozy a assuré au PDG du groupe automobile que le gouvernement prendrait alors "les mesures nécessaires pour assurer la compétitivité de cette production sur le site, notamment par la réforme prévue de la taxe professionnelle", indique également le texte.
Le groupe automobile français a annoncé la semaine dernière la suppression de 2.000 emplois dans ses filiales de dix-neuf pays européens dont la France, essentiellement par des départs volontaires. La direction du groupe s'était alors engagée à "tout faire pour maintenir de l'activité".
Ce plan de suppressions d'emplois a suivi de deux mois l'annonce de 4.000 départs volontaires sur les sites français de la maison mère, dont 1.000 à l'usine de Sandouville (Seine-Maritime) où sont notamment fabriqués les modèles de milieu de gamme Laguna qui se vendent mal.
Lors de son entretien, le chef de l'Etat a évoqué avec M. Ghosn la "nécessité, dans le contexte de la lutte contre le changement climatique, d'orienter la politique industrielle française vers les technologies du développement durable".
Il lui a également fait part de son intention "d'annoncer prochainement un plan d'ensemble pour le développement du véhicule décarboné".
M. Ghosn "lui a confirmé les projets industriels de Renault dans le domaine du véhicule électrique +Zéro Emission+". "Ces projets seraient implantés en France, notamment sur le site de Flins" (Yvelines), ajoute le communiqué.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Renault a indiqué que la production d'un futur véhicule utilitaire à Sandouville "n'aura pas d'impact sur l'activité des autres sites" de véhicules utilitaires, Maubeuge (Nord) et Batilly (Meurthe-et-Moselle).
Cette décision n'a "pas d'incidence sur le plan de départs en cours à Sandouville", a-t-elle aussi ajouté. Mais "cela donne une visibilité sur l'avenir" de ce site, a-t-elle estimé.
Le "deuxième volet très important", selon la porte-parole, est la mention de Flins comme étant un site pour l'industrialisation du futur véhicule électrique.
ca c'est dit, mais reste a voir en realité et la, j'ai de gros doutes
source AFP via boursorama