Renault - Toujours plus de difficultés !

C'est tout le groupe qui est touché : la montée en cadence en Iran plus lente que prévue, le projet de logan rallongée en Inde annulée ,
le retour en CHine avec un petit utilitaire et une formule del'espace moins haut de gamme arrêté , un produit renault samsung le QM5 4X4 qui ne marche pas inférieur "aux attentes selon l'expression consacrée"
Bref , tout le groupe Renault est en panne et les objectifs ambitieux de Renault 2009 vacillent.
 

C'est aujourd'hui, en même temps que le constructeur dévoile son nouveau modèle, que Renault présente aussi en CCE sa nouvelle machine à coup de pieds au cul.
Elle va donc [strike]éjecter[/strike] proposer à 4000 personnes d'aller voir ailleurs.
Sandouville prend en charge 25% de ce nouveau traitement prescrit pas Carlos.
Vu que c'est uniquement des volontaires ça devrait aller :sarcastic:
 

Dans la presse locale , quelques responsables syndicaux de PEUGEOT Sochaux expriment leur point de vue sur les difficultés de Renault : le goupe PSA :D a toujours essayé d'anticipé une conjoncture que Renault traite aujourdh'ui dans l'urgence.
 

Dans la presse locale , quelques responsables syndicaux de PEUGEOT Sochaux expriment leur point de vue sur les difficultés de Renault : le goupe PSA :D a toujours essayé d'anticipé une conjoncture que Renault traite aujourdh'ui dans l'urgence.
Feraient mieux de la fermer ceux la.
Le succes d'une voiture repose sur tellement d'elements :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Si Vel Satis avait réussi ou si Laguna se vendait bien.... ils auraient pas le même discours ;) ;) . Chez PSA ils ont répartis les risques. La 607 se produit pas.... mais compensé par 308 a Sochaux. La C6 est un bide, la 407 loin d'etre un super top.... ca laisse de la place pour C5 II qui tourne bien.
 

C'est sur Peugeot ils se sont jamais vautrés.... :D

C6 bide, 607 moyenne, 407 decevantes, 1007.. Ah Ah... ah oui ils anticipent un max chez PSA! :D
 

C6 et 1007 je suis d'accord, mais 607 et 407 :confused: des bides ?
C'est pourtant ce que je vois le plus dans leur catégorie...
 

Le docteur Goshn ne lésine pas sur le traitement de choc et pousse le nombre de patients de 4 à 6000 :(
La maladie doit être sacrément grave :eek:
Un démarrage qui pue l'éther donc pour Mégane III :eek:
 

C6 et 1007 je suis d'accord, mais 607 et 407 :confused: des bides ?
C'est pourtant ce que je vois le plus dans leur catégorie...
On peut pas dier que les cahines soient débordée de 407 et 607.
Entre les objectifs in initiaux et la réalité :spamafote: :spamafote: .
 


On peut pas dier que les cahines soient débordée de 407 et 607.
Entre les objectifs in initiaux et la réalité :spamafote: :spamafote: .
Ben enlève tes moufles bientôt on finira par ne plus comprendre le message :D

Edit : à moins que tu changes de clavier :whistle:
 

Ben enlève tes moufles bientôt on finira par ne plus comprendre le message :D

Edit : à moins que tu changes de clavier :whistle:
C'est que c'est pas facile [:unclebens:8]
moufles_m.jpg
 


C'est sur Peugeot ils se sont jamais vautrés.... :D

C6 bide, 607 moyenne, 407 decevantes, 1007.. Ah Ah... ah oui ils anticipent un max chez PSA! :D

La manière dont PEUGEOT est dirigé est cent fois meilleure que celle de Renault :D
 


Vraiment? On verra sur le long terme!

Pour moi chez Renault , c'est un le style qui flanche un peu et quelques trous de gamme à venir . La répartition des usines d'après une comparaison que j'ai faite est sensiblement la même avec un léger avantage pour PSA , la répartion des fabrications semble plus cohérente chez PSA .
Après , en fonction de modèles qui marchent , d'autres pas , des véhicules sur des segments tendance mis sur le marché plus rapidement chez l'un que chez l'autre , le curseur peut se déplacer bien évidement.
 

C'est sur que chez PSA, grace aux 2 marques, on a souvent de quoi faire. Un nouveau modele d'une marque arrive généralement au milieu de vie de l'autre. La baisse de l'un compensée par la montée de l'autre.

C5 II / 407
C4 / 308
C3 / 207

Pour Renault, c'est bien plus compliqué et ça répond donc plus à des cycles en sachant que le gros des ventes s'effectue sur 2 gammes : Clio et famille Megane.
 

C'est sur que chez PSA, grace aux 2 marques, on a souvent de quoi faire. Un nouveau modele d'une marque arrive généralement au milieu de vie de l'autre. La baisse de l'un compensée par la montée de l'autre.

C5 II / 407
C4 / 308
C3 / 207

Pour Renault, c'est bien plus compliqué et ça répond donc plus à des cycles en sachant que le gros des ventes s'effectue sur 2 gammes : Clio et famille Megane.

En moyenne chez PSA deux modèles par site sauf sur un donc l'équilibre est présent même si à certaine période en production ça commence à stagner .
 

pour resoudre le probleme renault n'a qu'a rejoindre le groupe PSA et plus de probleme mais il ne faut pas recuperer leus disigners
 

L'avantage de PSA c'est que ses deux marques produisent et vendent majoritairement sur les mêmes marchés, donc, comme le dit Davidcentrale, il y a toujours possibilité de compenser la faiblesse d'un modèle.

Mais PSA est un groupe, si on se fie a Renault, le groupe Renault comprend egalement... Nissan, pilier au Japon et aux bons scores aux USA.

Je serais curieux de connaitre la santé financiere du groupe Renault (donc Renault+Nissan) par rapport a celle de PSA (Peugeot et Citroen), a mon avis y aurait des surprises interessantes....
 

renault nissan n'est pas du tout dans la muise, bien au contraire, c'est juste un ajustement en rapport avec la demande de l'europe et surtout une baisse des cout de fabrication afin que M. Gohn et ses actionnaires s'en mette encore plus. Il suffit de comparer l'action renault et peugeot, l'ecart entre les deux est significatif, les deux baissent mais renault reste en avance. M'enfin chose a prevoir, renault sandouville annonce des debrayage a la demande de la CGT.
 

Totalement d'accord :chinois: car je ne pense pas que le problème soit si grave qu'on ne veut le faire croire. Goshn gagne je ne sais plus combien de millions par mois, pourquoi craint-il la tempête ? :voyons:
 


Totalement d'accord :chinois: car je ne pense pas que le problème soit si grave qu'on ne veut le faire croire.
Il faut pas raisonner aujourd'hui.... mais demain.
Sandouville produit lag3 pendant encore un bon moment... et les ventes vont pas s'envoler d'un seul coup.
Sandouville produit aussi Espace et Vel Satis. Le renouvellement de ces 2 modeles est en suspend.
Après tu peux déshabiller Pierre pour habiller Paul.... mais il y aura toujours des perdants :spamafote: :spamafote: .
Mais comme on est franchouillard et un poil nationaliste on préferra toujours déshabiller Pierre... surtout si il travaille dans un pays de l'est :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .... c'est a la limite du racisme quand même :sarcastic: :sarcastic: .

Et on va pas arrêter la prod a l'étranger pour les beaux yeux de la CGT :D . Renault vend pas qu'en France.... on va donc pas produire qu'en France :spamafote: .
 

Il faut pas raisonner aujourd'hui.... mais demain.
Sandouville produit lag3 pendant encore un bon moment... et les ventes vont pas s'envoler d'un seul coup.
Sandouville produit aussi Espace et Vel Satis. Le renouvellement de ces 2 modeles est en suspend.
Après tu peux déshabiller Pierre pour habiller Paul.... mais il y aura toujours des perdants :spamafote: :spamafote: .
Mais comme on est franchouillard et un poil nationaliste on préferra toujours déshabiller Pierre... surtout si il travaille dans un pays de l'est :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .... c'est a la limite du racisme quand même :sarcastic: :sarcastic: .

Et on va pas arrêter la prod a l'étranger pour les beaux yeux de la CGT :D . Renault vend pas qu'en France.... on va donc pas produire qu'en France :spamafote: .
oui mais la, on va partir sur du nationalisme pur et dur :lol: , c'est clair que pour nous, c'est mieux de deshabiller pierre surtout quand il est dans les pays de l'est, dans l'autre sens, ils pensent pareil, sauf que eux nous volent 2 fois, amis bon, c'est un autre discour ca.


Sinon pour gohn, il me semble qu'il touche 5€ par voiture vendu, au bout du compte, ca fait un bon paquet de fric.
 


renault nissan n'est pas du tout dans la muise, bien au contraire, c'est juste un ajustement en rapport avec la demande de l'europe et surtout une baisse des cout de fabrication afin que M. Gohn et ses actionnaires s'en mette encore plus. Il suffit de comparer l'action renault et peugeot, l'ecart entre les deux est significatif, les deux baissent mais renault reste en avance. M'enfin chose a prevoir, renault sandouville annonce des debrayage a la demande de la CGT.

Tu ne peux pas comparer le cours des actions entre eux. Ca n'indique pas du tout la valeur de l'un par rapport à l'autre.
La seule chose que tu peux comparer c'est la valorisation boursiere de l'entre prise. C'est à dire : montant de l'action x nombre d'actions émises.

Ca ne change rien au fait que Renault a une bien meilleure valorisation que PSA. On peut aussi dire dans le sens inverse que la valorisation de PSA fait qu'elle offre un potentiel plus interessant. :confused:

Selon le site boursorama voici les valorisations des 2 entreprises, et derriere je vais mettre quelques autres refs du CAC40 pour faire un comparo mortel :

Renault: 15648 M€

Peugeot : 7623 M€


Autres :

Arcelor Mittal : 63522 M€ :D
Accor : 9704 M€
Alcatel Lucent: 8171 M€ (avec une action pourtant laminée à 3.5 euros piece :eek: )
AXA 45357 M€
BNPP 57514 M€
Carrefour : 24287 M€
EDF: 87245 M€ Champion des champions. (+ de 10x PSA !!)
GDF Suez: 76780 M€ Un beau parti aussi
Faurecia 576 M€
ILIAD (Free) 3685 M€ (pas mal pour du "virtuel" :rolleyes: )
LVMH : 32990 M€
MICHELIN : 7240 M€
Vivendi 29215 M€

Bref, nos constructeurs font partis des nains du CAC40. [:grenouillette:2]
 

oui de ce poitn de vue, ej regarde sur le même site que toi pour comparer, apres faut regarder sur le volume d'echange. mais il y a un lien de cause a effet.
 

Pour avoir travailler chez renault pendant 1 ans à maubeuge, ils faut dire qu'ils ont des conditions de travail type "club med", le rythme est plus cool, la pression ne se fait pas sentire, les arrets de chaine sont tres nombreux, bref, là on voit déjà la différence avec psa (et j'ai aussi travailler chez psa). J'ai aussi constaté que beaucoup de monde ne servaient pas à grand chose (encore une fois je me base simplement sur une comparaison personnelle), c'est peut etre méchant, mais je pense que cette remise en question fera du bien a renault.
 


Bref, nos constructeurs font partis des nains du CAC40. [:grenouillette:2]

C'est très vrai sur le papier, mais c'est aussi parce que la valorisation boursière ne tient compte que de la rentabilité de l'entreprise, et pas du capital humain, industriel et de recherche.

C'est comme ça qu'Alstom s'est retrouvé à valoir 1€...

Mais quand tu visites une usine Alstom (Belfort qui fait des turbines par exemple), ou Peugeot bien sûr, tu mesures mieux la valeur du capital "recherche et savoir faire" : combien d'euros faudrait il investir en partant de zéro pour développer un Peugeot : beaucoup, beaucoup de milliard (et bien plus que pour Illiad Free évidemment...). Les chinois le savent bien !

PSA est en réalité une des entreprises les plus précieuses de France, à défaut d'être la plus chère ;)

Note que la plupart des entreprises les plus performantes dans le secteur auto, sont celles à capital familial - donc plus indépendant des turpitudes boursières : BMW, TOYOTA, HONDA ... et PSA (Fiat faisant exception)