Renault - Toujours plus de difficultés !

Ils sont mal !

Il n'y a jamais eu de Laguna coupé ? :confused: Ils devraient pas la mettre aussi chère si c'est pour lancer un nouveau concept :eek:
 

Sans hésiter, je prends l'A5. Je suis monté dans une 3.0 tdi la dernière fois. Rien à voir avec la 407 coupé de mon grand père... :sarcastic:
 

3000 postes en jeu et sans surprise c'est l'usine de Sandouville qui est la plus impactée . Comme pour PSA Rennes , une seule ligne de production au lieu de deux.
 

Et quand je vois les tarifs annoncé de la Laguna Coupé qui sont alignés pile poil avec...l 'A5 je me dis qu'ils foncent dans le mur

Et tu les sors d'ou tes tarifs du COupé ? :heink:

Si ce sont les prix hollandais de Caradisiac, c'est nul. Autant comparer des pommes avec des poires.

Voici les tarifs hollandais du coupé 407 :

Benzine
ST 2.2-16V Handgeschakeld € 38.290,00

GT 2.2-16V Handgeschakeld € 42.190,00

Féline 3.0 V6 24V Automaat € 58.190,00

Diesel
ST 2.0 HDiF 16V Handgeschakeld € 40.490,00

GT 2.0 HDiF 16V Handgeschakeld € 44.390,00

Féline 2.7 HDiF 24V Automaat € 62.890,00

Ca me semble plus clair et bien plus comparable. :D
 


Et les prix de l'A5 aux Pays Bas.

A A5 2.0 TFSI 4 cil. 2,0 l. 132 kW / 180 pk 6 € 40.800
A A5 2.0 TFSI Pro Line 4 cil. 2,0 l. 132 kW / 180 pk 6 € 44.700
A A5 2.0 TFSI 4 cil. 2,0 l. 155 kW / 211 pk 6 € 45.600
A A5 2.0 TFSI Pro Line 4 cil. 2,0 l. 155 kW / 211 pk 6 € 49.500
B A5 2.0 TFSI quattro 4 cil. 2,0 l. 155 kW / 211 pk 6 € 48.240
B A5 2.0 TFSI quattro Pro Line 4 cil. 2,0 l. 155 kW / 211 pk 6 € 52.140
C A5 3.2 FSI 6 cil. 3,2 l. 195 kW / 265 pk multitronic € 55.210
C A5 3.2 FSI Pro Line 6 cil. 3,2 l. 195 kW / 265 pk multitronic € 59.110
D A5 3.2 FSI quattro 6 cil. 3,2 l. 195 kW / 265 pk 6 € 55.905
D A5 3.2 FSI quattro Pro Line 6 cil. 3,2 l. 195 kW / 265 pk 6 € 59.805
D A5 3.2 FSI quattro 6 cil. 3,2 l. 195 kW / 265 pk tiptronic € 58.505
D A5 3.2 FSI quattro Pro Line 6 cil. 3,2 l. 195 kW / 265 pk tiptronic € 62.405
G S5 4.2 FSI quattro 8 cil. 4,2 l. 260 kW / 354 pk 6 € 81.960
G S5 4.2 FSI quattro Pro Line 8 cil. 4,2 l. 260 kW / 354 pk 6 € 86.660
F S5 4.2 FSI quattro 8 cil. 4,2 l. 260 kW / 354 pk tiptronic € 79.555
F S5 4.2 FSI quattro Pro Line 8 cil. 4,2 l. 260 kW / 354 pk tiptronic € 84.255
D A5 2.7 TDI 6 cil. 2,7 l. 140 kW / 190 pk 6 € 50.035
D A5 2.7 TDI Pro Line 6 cil. 2,7 l. 140 kW / 190 pk 6 € 53.935
C A5 2.7 TDI 6 cil. 2,7 l. 140 kW / 190 pk multitronic € 52.260
C A5 2.7 TDI Pro Line 6 cil. 2,7 l. 140 kW / 190 pk multitronic € 56.160
C A5 3.0 TDI quattro 6 cil. 3,0 l. 176 kW / 240 pk 6 € 57.430
C A5 3.0 TDI quattro Pro Line 6 cil. 3,0 l. 176 kW / 240 pk 6 € 61.330
D A5 3.0 TDI quattro 6 cil. 3,0 l. 176 kW / 240 pk tiptronic € 60.430
D A5 3.0 TDI quattro Pro Line 6 cil. 3,0 l. 176 kW / 240 pk tiptronic € 64.330
 

Meme la 407 coupé est pas au meme tarif ;) ... il doit y avoir des MiTo sur le forum [:benigne:2] .
Or équipement, il faut compter +3.000€ pour une A5, 10% de plus qu'une 407 coupé :ange: .

La lag coupé vise la 407 coupé plus que l'A5 :chinois: , meme si elle va plutot se comparer a la prestigieuse A5 (se comparer a la 407 coupé c'est ringard [:unclebens:8] [:unclebens:8] )
 

Et tu les sors d'ou tes tarifs du COupé ? :heink:

Si ce sont les prix hollandais de Caradisiac, c'est nul. Autant comparer des pommes avec des poires.

Voici les tarifs hollandais du coupé 407 :

Benzine
ST 2.2-16V Handgeschakeld € 38.290,00
GT 2.2-16V Handgeschakeld € 42.190,00
Féline 3.0 V6 24V Automaat € 58.190,00
Diesel
ST 2.0 HDiF 16V Handgeschakeld € 40.490,00
GT 2.0 HDiF 16V Handgeschakeld € 44.390,00
Féline 2.7 HDiF 24V Automaat € 62.890,00

Ca me semble plus clair et bien plus comparable. :D

Ceux de la Laguna Coupé toujours en hollande:

Dynamique
2.0T 170 pk automaat € 37.800
2.0 dCi 150 pk € 39.500
2.0 dCi 150 pk automaat € 41.500
2.0 dCi 175 pk € 41.200
GT
2.0T 205 pk € 42.500
2.0 dCi 180 pk € 44.200
Initiale
3.5 V6 240 pk automaat € 46.500
3.0 dCi 235 pk automaat € 52.000

Ha putain wai, la 407 coupé est plus chere! Et on s'etonne qu'ils en vendent pas :lol: :lol: (encore qu'au moins Peugeot ils avaient eu la 406 coupé avant pour se faire une credibilité)

Au temps pour moi alors!
Enfin en même temps je trouve la 407 coupé trop chere aussi! :d
 

Féline 2.7 HDiF 24V Automaat € 62.890,00
3.0 dCi 235 pk automaat € 52.000

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Attention les tarifs Audi et Peugeot inclus la TVA et la méga taxe hollandaise (BTW). Si on peut penser que la TVA est incluse dans les tarifs Renault annoncé, on ne sait pas si la super taxe l'est aussi.

Or cette taxe pese pour 5000 euros environ sur un 2.0e 180 cv sur l'A5 et 7000 euros environ sur une 6cyl ess ou diesel.

C'est surement sensiblement la meme chose chez Peug.
 

Et quand je vois les tarifs annoncé de la Laguna Coupé qui sont alignés pile poil avec...l 'A5 je me dis qu'ils foncent dans le mur

C'est ce que REANULT veut de toute façon d'après les commentaires sur le blog auto.
 

Attention les tarifs Audi et Peugeot inclus la TVA et la méga taxe hollandaise (BTW). Si on peut penser que la TVA est incluse dans les tarifs Renault annoncé, on ne sait pas si la super taxe l'est aussi.

Or cette taxe pese pour 5000 euros environ sur un 2.0e 180 cv sur l'A5 et 7000 euros environ sur une 6cyl ess ou diesel.

C'est surement sensiblement la meme chose chez Peug.

Les tarifs seront légèrement en dessous pour le marché français du fait qu'aux PAYS bAS , les taxes sont plus élevées. Mais toujours en ligne de mire :ceux del'A5!!!
 

Les tarifs seront légèrement en dessous pour le marché français du fait qu'aux PAYS bAS , les taxes sont plus élevées. Mais toujours en ligne de mire :ceux del'A5!!!

Mais non, c'est complètement irréaliste. Je pense, MOI, qu'ils seront inférieurs au 407 coupé à équipement et moteur équivalents. ;)
 


En attendant, Renault a mieux résisté le mois dernier que PSA niveaux ventes voitures neuves en France(-0.7% contre -5.4% pour PSA) :rolleyes:
 



Oui ok, c'est pas les mêmes prix non plus... :rolleyes:
Et ne traite pas la 407 de Logan :D
Non je veux juste avoir son avis, ce qui lui a plu dans cette A5, qu'est-ce qu'elle a vraiment en plus, une petite comparaison quoi :)
 

Pourrais-tu nous expliquer un peu ton avis, dire pourquoi... ? :)

Deja, premierement, la finition. L'A5 est une 3.0 tdi avec un équipement bizarre (GPS, cuir, radar de recul, sièges électriques, mais sans rétro intérieur électrochrome et avec des JA17').
La 407 coupé de mon grand père est une V6 hdi sport + RT3.

Je suis monté qu'à l'arrière sur l'A5 alors que sur la 407 coupé j'étais devant. :p

La présentation (HDG de l'A5 vs BDG de la coupé), la qualité de finition, il y a vraiment un monde entre ces deux voitures. Certes l'A5 doit faire presque 15000€ de plus que le coupé de mon grand père, mais quand même. :eek: C'est beau quoi. Y'a rien à dire. C'est beau, sobre, class. :spamafote:
Dans la 407, ca fait moyen, fade... :(

Pour la ligne, l'A5 est vraiment bien "proportionnée" comparée au coupé. C'est fluide, ca ne choque pas quoi, tandis que la 407; c'est la "belle baleine quoi :d
407 : 4.815 / 1.868 / 1.399 ; A5 : 4.625 / 1.854 / 1.372

On sent vraiment que l'A5 fait parti de la catégorie au dessus, y'a pas photo. ;)

Sinon au niveau confort, les 2 sont très bien. Mais l'A5 a des suspensions un peu sèches (c'est audi quoi), mais bien rattrapée par les JA17 "épais" (dsl je ne connais pas le terme)

Sinon, attendez mon permis, que j'essaye les 2. ;)
 

Merci :chinois:
C'est clair que c'est autre chose, mais le prix aussi...
J'adore l'A5 j'en suis fou amoureux :love: Mais ! J'aime aussi énormément le magnifique coupé 407 :ange:
 

Merci :chinois:
C'est clair que c'est autre chose, mais le prix aussi...
J'adore l'A5 j'en suis fou amoureux :love: Mais ! J'aime aussi énormément le magnifique coupé 407 :ange:

Les 2 voitures sont très chères pour ce que c'est franchement. Quand je pense que l'A5 dans laquelle je suis monté doit faire entre 55000 € et 60000€ et le coupé un peu plus de 40000€ (avec le GPS).
Mais ca me semble façon, plus justifié 60000€ dans une A5 que 45000€ dans un 407 coupé (les 2 HDG gazout) :)

Sinon, je suis monté dans la S5 aussi. :love:
 


Ouais enfin 15000 euros pour des voitures aux perfs comparables, ça fait cher le bel assemblage.

3.0 tdi BVM6 vs 2.7 hdi BVA, à mon avis niveau perfs et conso, rien à voir... ;)
 


En plus y'a pas la BVA... :lol: A ce niveau de gamme, les gens prennent de la BVA. Allez hop, on remet 2000 euros dans le nourrin. :D
 



T'as raison Bob. Bon, sinon pour etre correct, la 407 est plus à comparer avec le 2.7 tdi de 190cv.

Ouais, mais je comparais les HDG gazout des 2 modeles. Mais c'est sûr qu'il faut comparer au 2.7 tdi.
Sinon, une S-tronic va sortir sur la 3.0 tdi. ;)
 


Renault vient d'annoncer l'un de ces fameux " plans de restructuration " sur son site de Sandouville, spécialisé dans la production de la nouvelle Laguna.

1000 emplois devraient être ainsi supprimés dans les mois à venir, sur les 3700 que compte l'usine de Sandouville située près du Havre. Le site paie les frais de la mévente de la nouvelle Laguna qui n'est plus produite, à Sandouville, qu'à 480 exemplaires par jour alors que l'usine pourrait en produire deux fois plus.

Des salariés et syndicalistes de Renault ont manifesté lundi leur incompréhension à la veille d'un comité central d'entreprise où doit être annoncée la suppression de 4.000 emplois en France

ça va mal. :sweat: