Renault - Toujours plus de difficultés !

si c'est si cool que ca comment explique tu les suicides qu'il y a eu recemment ?
Toujours difficlle a expliquer :pfff: :pfff: :pfff: .
Mais il me semble que ça concernait plutot les cadres du technocentre...
 

Mais quand tu visites une usine Alstom (Belfort qui fait des turbines par exemple), ou Peugeot bien sûr, tu mesures mieux la valeur du capital "recherche et savoir faire" : combien d'euros faudrait il investir en partant de zéro pour développer un Peugeot : beaucoup, beaucoup de milliard (et bien plus que pour Illiad Free évidemment...). Les chinois le savent bien !
Tu peux parler du capital tout court..... rien que la valeur des bâtiments et de l'ensemble du parc machine... y'en a pour des ronds :D :D :D .
 

:D Acheter une Lag III ces temps ci devrait etre subventionné

Ca peut etre un orgueil national

Sandouville prend de plein fouet la baisse du segment H (berline et Grand Monospace) et ca va pas s'arranger....
 


si c'est si cool que ca comment explique tu les suicides qu'il y a eu recemment ?
D'une certaine maniere qu'il n'est pas "correct" d'expliquer.
Dans un premier temps, les suicides ont concernés le technocentre, et non pas les usines de production.
Dans un second temps, le gars peut avoir une tonne de souci dans sa vie privée (divorce, enfant décédé, facture impayée, etc...) et décide dans finir, il choisit son lieu de travail, et là un syndicaliste pretend que ce probleme est liée au stress du travail...
Voilà pour moi, je dis bien pour moi une vision des personnes qui se sont suicidés dans l'usine du technocentre.
Mais le sujet n'est pas là... :coucou:
 

Quand l'inspection du travail reconnait l'un des suicides comme accident du travail, c'est bien qu'il s'agissait d'un probleme de boulot.
Mais on est d'accord que les 2 sont possibles. Cela étant, la concentration de suicide sur un meme site suscite des questions.
 

Quand l'inspection du travail reconnait l'un des suicides comme accident du travail, c'est bien qu'il s'agissait d'un probleme de boulot.
Oui et Non, c'est surtout pour des histoires de statistique, d'assurance vie, ....
Dans ce cas on peut raisonnablement penser que le taf a jouer le rôle principal :pfff: .
Pas simple et très triste de finir ainsi :sweat: :sweat: .
 

Le classement en accident du travail a des conséquences, donc, dire que c'est pour des stats, ça me parait curieux.
 

Le classement en accident du travail a des conséquences, donc, dire que c'est pour des stats, ça me parait curieux.
C'est bien pour ça qu je dis : assurance vie et 3 petits points. Je suis tout a fait d'accord avec toi :chinois: :chinois: :chinois: .
 

Dans l'émission BFM TV la Tribune daily motion , Luc Chatel a fait la remarque suivante : l'Etat détient 15 % du capital de Renault et à demander à ce titre que la direction de Renault lui fasse des propositions sur la stratégie modèles à venir concernant les usines françaises. De toute façon , si l'on en est arrivé là sur certains points , il y a du avoir des lacunes à un moment donné.
 

Dans l'émission BFM TV la Tribune daily motion , Luc Chatel a fait la remarque suivante : l'Etat détient 15 % du capital de Renault et à demander à ce titre que la direction de Renault lui fasse des propositions sur la stratégie modèles à venir concernant les usines françaises. De toute façon , si l'on en est arrivé là sur certains points , il y a du avoir des lacunes à un moment donné.
Et c'est maintenant qu'ils se réveille :confused: :confused: :confused: :confused:
Faut arrêter de nous prendre pour des buses :heink: :heink:
Le plan a été discuté et négocié depuis un petit moment. L'annonce au grand publique n'est que le résultat :chinois: :chinois:
 

surtout que ce n'est pas d'aujourd'hui que ca va mal, l'etat se reveille toujours a la fin pour se donner bonne conscience. Il est grand temps que l'etat joue son role d'actionnaire dans toute les entreprises ou il detient des parts.
 

Au lieux de faire style "réfléchisser bien avant de virer tout le monde" l'état ferait mieux de rester concentré sur le dossier de la poste, qui est bien à eux celle là, et qu'ils souhaitent aussi dynamiter afin d'éparpiller un peu plus tous ces [strike]spécialistes de la cocotte en papier[/strike] courageux fonctionnaires :whistle:
 


Je sais pas quelles conclusions il faut en tirer mais a l'Atelier Renault sur les champs, l'ensemble de l'exposition est consacrée à ..... la Logan

Je trouve ça vraiment choquant, parce que t'as l'athmosphere loungy de l'Atelier (reussi d'ailleurs), les grooms en costum qui t'accueuillent ... et que des Logans.. ca craint! :D
 



Je sais pas quelles conclusions il faut en tirer mais a l'Atelier Renault sur les champs, l'ensemble de l'exposition est consacrée à ..... la Logan

Je trouve ça vraiment choquant, parce que t'as l'athmosphere loungy de l'Atelier (reussi d'ailleurs), les grooms en costum qui t'accueuillent ... et que des Logans.. ca craint! :D

Quel revirement de communication ! et de principe !

Quand on pense que Renault ne voulait pas commercialiser la Logan en Europe de l'ouest pour ne pas brouiller son image ! Aujourd'hui, ils ne communiquent plus que sur elle et en font leur vitrine. Ils ne devraient pas confondre l'actionnaire (qui est bien content d'entendre parler de la Logan) et le client (qui ne veut pas que sa Renault finisse avec une image de bagnole de pauvre...

D'un excès dans l'autre...
 


Je sais pas quelles conclusions il faut en tirer mais a l'Atelier Renault sur les champs, l'ensemble de l'exposition est consacrée à ..... la Logan

Je trouve ça vraiment choquant, parce que t'as l'athmosphere loungy de l'Atelier (reussi d'ailleurs), les grooms en costum qui t'accueuillent ... et que des Logans.. ca craint! :D

Renault n'a pour seule communication que ses modèles fabriqués en dehors de ses usines traditionnelles : on parle de la Sandero Brésil , du Koléos corée. Logan Roumanie twingo Slovénie.
 

Renault n'a pour seule communication que ses modèles fabriqués en dehors de ses usines traditionnelles : on parle de la Sandero Brésil , du Koléos corée. Logan Roumanie twingo Slovénie.
Et la Megane c'est du poulet :D .
Il faut dire que les dernières nouveauté étaient importé. Mais Megane et Scenic arrivent.
Derrière je pense qu'il y aura la MAJ de Clio a moyen a terme.
 

Et la Megane c'est du poulet :D .
Il faut dire que les dernières nouveauté étaient importé. Mais Megane et Scenic arrivent.
Derrière je pense qu'il y aura la MAJ de Clio a moyen a terme.

Pour mégane oui :lol: , d'ailleurs les usines françaises ne tournent pas très fort sauf Maubeuge avec le Kangoo un peu plus que la moyenne des usines Renault situées en France.
 

Le PDG de Renault Carlos Ghosn s'est engagé mardi auprès de Nicolas Sarkozy à assurer la pérennité de ses sites français, notamment celui de Sandouville (Seine-Maritime) où sera construit un nouveau véhicule utilitaire à partir de 2012, a annoncé l'Elysée.

Carlos Ghosn, qui a été reçu par le chef de l'Etat mardi après-midi, "a confirmé au président de la République l'importance qu'il attache à la pérennité des sites français et sa volonté que les adaptations nécessaires de l'activité se fassent par des départs volontaires", a indiqué la présidence.

"Cette pérennité sera assurée pour Sandouville par l'implantation sur le site d'un nouveau véhicule utilitaire dont l'industrialisation débutera en 2012" et qui "viendra compléter la production de voitures existante", a ajouté l'Elysée dans un communiqué rendu public après l'entretien.

Nicolas Sarkozy a assuré au PDG du groupe automobile que le gouvernement prendrait alors "les mesures nécessaires pour assurer la compétitivité de cette production sur le site, notamment par la réforme prévue de la taxe professionnelle", indique également le texte.

Le groupe automobile français a annoncé la semaine dernière la suppression de 2.000 emplois dans ses filiales de dix-neuf pays européens dont la France, essentiellement par des départs volontaires. La direction du groupe s'était alors engagée à "tout faire pour maintenir de l'activité".

Ce plan de suppressions d'emplois a suivi de deux mois l'annonce de 4.000 départs volontaires sur les sites français de la maison mère, dont 1.000 à l'usine de Sandouville (Seine-Maritime) où sont notamment fabriqués les modèles de milieu de gamme Laguna qui se vendent mal.

Lors de son entretien, le chef de l'Etat a évoqué avec M. Ghosn la "nécessité, dans le contexte de la lutte contre le changement climatique, d'orienter la politique industrielle française vers les technologies du développement durable".

Il lui a également fait part de son intention "d'annoncer prochainement un plan d'ensemble pour le développement du véhicule décarboné".

M. Ghosn "lui a confirmé les projets industriels de Renault dans le domaine du véhicule électrique +Zéro Emission+". "Ces projets seraient implantés en France, notamment sur le site de Flins" (Yvelines), ajoute le communiqué.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Renault a indiqué que la production d'un futur véhicule utilitaire à Sandouville "n'aura pas d'impact sur l'activité des autres sites" de véhicules utilitaires, Maubeuge (Nord) et Batilly (Meurthe-et-Moselle).

Cette décision n'a "pas d'incidence sur le plan de départs en cours à Sandouville", a-t-elle aussi ajouté. Mais "cela donne une visibilité sur l'avenir" de ce site, a-t-elle estimé.

Le "deuxième volet très important", selon la porte-parole, est la mention de Flins comme étant un site pour l'industrialisation du futur véhicule électrique.

ca c'est dit, mais reste a voir en realité et la, j'ai de gros doutes

source AFP via boursorama
 

Le PDG de Renault Carlos Ghosn s'est engagé mardi auprès de Nicolas Sarkozy à assurer la pérennité de ses sites français, notamment celui de Sandouville (Seine-Maritime) où sera construit un nouveau véhicule utilitaire à partir de 2012, a annoncé l'Elysée.

Carlos Ghosn, qui a été reçu par le chef de l'Etat mardi après-midi, "a confirmé au président de la République l'importance qu'il attache à la pérennité des sites français et sa volonté que les adaptations nécessaires de l'activité se fassent par des départs volontaires", a indiqué la présidence.

"Cette pérennité sera assurée pour Sandouville par l'implantation sur le site d'un nouveau véhicule utilitaire dont l'industrialisation débutera en 2012" et qui "viendra compléter la production de voitures existante", a ajouté l'Elysée dans un communiqué rendu public après l'entretien.

Nicolas Sarkozy a assuré au PDG du groupe automobile que le gouvernement prendrait alors "les mesures nécessaires pour assurer la compétitivité de cette production sur le site, notamment par la réforme prévue de la taxe professionnelle", indique également le texte.

Le groupe automobile français a annoncé la semaine dernière la suppression de 2.000 emplois dans ses filiales de dix-neuf pays européens dont la France, essentiellement par des départs volontaires. La direction du groupe s'était alors engagée à "tout faire pour maintenir de l'activité".

Ce plan de suppressions d'emplois a suivi de deux mois l'annonce de 4.000 départs volontaires sur les sites français de la maison mère, dont 1.000 à l'usine de Sandouville (Seine-Maritime) où sont notamment fabriqués les modèles de milieu de gamme Laguna qui se vendent mal.

Lors de son entretien, le chef de l'Etat a évoqué avec M. Ghosn la "nécessité, dans le contexte de la lutte contre le changement climatique, d'orienter la politique industrielle française vers les technologies du développement durable".

Il lui a également fait part de son intention "d'annoncer prochainement un plan d'ensemble pour le développement du véhicule décarboné".

M. Ghosn "lui a confirmé les projets industriels de Renault dans le domaine du véhicule électrique +Zéro Emission+". "Ces projets seraient implantés en France, notamment sur le site de Flins" (Yvelines), ajoute le communiqué.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Renault a indiqué que la production d'un futur véhicule utilitaire à Sandouville "n'aura pas d'impact sur l'activité des autres sites" de véhicules utilitaires, Maubeuge (Nord) et Batilly (Meurthe-et-Moselle).

Cette décision n'a "pas d'incidence sur le plan de départs en cours à Sandouville", a-t-elle aussi ajouté. Mais "cela donne une visibilité sur l'avenir" de ce site, a-t-elle estimé.

Le "deuxième volet très important", selon la porte-parole, est la mention de Flins comme étant un site pour l'industrialisation du futur véhicule électrique.

ca c'est dit, mais reste a voir en realité et la, j'ai de gros doutes

source AFP via boursorama


En tout cas c'est annoncé.
 

Mascot/Master/Trafic/Kangoo ancien nouveau et compact et leurs homologues Opel et Nissan.

Bref j'ai du mal a voir comment ils vont en caser un nouveau :voyons: :voyons: .

La subtilité du texte étant de dire que ni Batilly (mascot/Master) ni Maubeuge (KangooS) ne seront touché.
Reste..... Trafic fabriqué par GM chez les anglais et à Barcelone par Nissan.

J'en déduis donc que New Trafic sera produit à Sandouville [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Par contre nos amis nissan de barcelone et GM d'angleterre.... on s'en cogne :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1