[TUTO] Installer le nouveau logo de calandre GT

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Bonjour à tous,

Voici un petit tuto afin d'installer facilement le nouveau logo GT situé sur la calandre.
J'espère que cela vous aidera et vous sera utile.
Allez c'est parti :


- Intro :

L'ancien Logo se compose de 2 parties, la partie arrière est clipsée sur celle de devant. Il y a un clip en dessous et 2 sur le dessus.

DSC0122Copier.jpg


Afin de ne pas perdre la partie arrière dans le pare-choc(merci à G2 pour le conseil avisé) j'ai pensé à une petite technique toute simple.

- Insérez simplement un morceau de carton assez rigide dans la calandre, sous le logo et jusqu'au radiateur, comme ceci :
DSC0117Copier.jpg

DSC0118Copier.jpg



Si votre partie arrière tombe, il vous suffira de tirez doucement le carton vers vous et de la récupérer.

-Insérez ensuite un tournevis plat assez large sous le logo au centre. Il va falloir poussez le clip vers le haut pour séparer la partie avant de l'arrière.

- Pour savoir si vous êtes sur le clip, mettez votre tournevis tout au fond du logo et ramenez le vers vous doucement. Lorsque vous sentez qu'il "tombe" dans un "trou" vous êtes ok. Illustrations en images :

DSC0120Copier.jpg

DSC01212Copier.jpg


- Vous n'avez plus qu'à pousser le bout du tournevis vers le haut tout en tirant l'avant du logo vers vous.

DSC01192Copier.jpg


Le clip du bas devrait se décrocher et les clips du haut se décrocheront aussi.
Si la partie arrière tombe, le carton vous la ramènera :)

- La pose du nouveau est simple, il suffit de le pousser sur la barre de calandre et il se clipsera tout seul.

Voilà en espérant que cela vous aide.
PS: le nouveau logo s'enlève bien plus facilement que l'ancien, j'ai réussi à l'enlever pour vous faire une simulation plus crédible sur la dernière photo).
;)
 

Wauh ti! Génial. Je vais essayer le w.e! 508x MERCIIII!
 


Merci pour le Tuto!

Peut-être est-il préférable de protéger la barrette noire de calandre avec un tissus ou un scotch afin de ne pas l'abimer en faisant levier avec le tournevis ?
Je ne suis pas concerné par cette modification, mais c'est ce que je ferai !!!!
 

Il ne faut PAS faire levier sur la barrette, il faut juste pousser le bout tournevis vers le haut pour monter le clip.
 



Sur phase II, le logo est déjà présent. [:unclebens:8] .

Blague à part : il n'y a pas de clip en 2 parties sur phase II. Il suffit juste de clipper le logo sur la barrette.