Je me permet de remonter le post, mais avec des photo, vu qu'elles n'apparaissent plus dans le premier message...
Ouvrir la boite à gants et tirer vers soi la baguette :
Pour la fin j'ai utiliser une baguette en plexiglass pour ne rien abimer :
Pour retirer le connecteur, deux ergots à écarter (dessus/dessous) :
Ensuite direction le salon, histoire de mettre un peu de poussière dans la maison et que ma chère et tendre hurle un petit peu
Il est simplement maintenu par un joint torique, donc pour le désolidariser de la baguette, ne pas hésiter à tirer fort !
Puis, à l'aide de deux petits tournevis plat, faire levier (dessus et dessous) et demander à une autre personne (après avoir promis que vous nettoierez tout !), de tirer
un peu sur le bloc :
Une fois arriver là, il faut faire levier par là :
Et on peut sortir l'engin tout crasseux !
Voilà, avec cette poussière, les informations qu'il donne, ne doivent pas être super précises...
J'ai utilisé un peu de démaquillant (sans solvant, il a fallu batailler pour en avoir, je ne vous raconte pas
) et des cotons tiges.
Tout doit être nickel après nettoyage !!
(la sonde est trop verticale sur cette photo : elle doit être plus penchée que cela)
Puis remontage en sens inverse...
Une fois dans la voiture, brancher le capteur et démarrer l'auto : mettre en "Auto" la clim (si elle n'y est pas déjà) pour contrôler que le ventilateur tourne bien.
Si non, le capteur et HS.
Si oui, reclipser la baguette et s'est terminé !