Jantes de 307

entierement d'accord avec tofdom mais aujourdhui les constructeurs cherchent l'efficacite et l'esthetique parce que des jantes en 17 sur une 307 c plus pour l'esthetique car le disque rentre dans du 16 ca aurait ete mieux de mettre du 225 moins a cher a l'achat. Le 205 reste quand meme une taille batarde c renault et peugeot qui l'utilisent meme alfa met du 215 enfin il faut pas non plus se plaindre car si on avait du 16 on dirait qu'il pourrait quand meme mettre du 17 donc c le francais ca jamais content :W :lol: :p
 

Bmw sur sa série 3 a mis au début du 205 sur la 330d puis ils sont passé au 225


A l'attention de tchoupy voici un lien pour un tableau d'équivalence http://www.ienchs.com/download/Tableaupneus.xls
 

J'ai constaté que sur la fiche technique, de conformité aux homologations européennes, ma 307 ne peut dépasser le 16" en 205/55 r16, je ne vais pas me risquer a mettre du 17" et devoir changer de roues a chaque controle technique
 

Salut, juste une question : les jantes en 7.0X17 4X108 ET25 sa passe sur 307 ou il faut des cales? :confused:

Merci :chinois:
 

tchouppy le 205/50/17 ainsi que le 225/45/17sont tous a fait homologué...
j ai demandé a mon oncle qui bosse dans un CCT
 

Salut,

Au niveau du choix de jantes 307, aucun souci!! Tu as vraiment le choix, moi j'ai opté pour des 18' chromée avec des yokohama en 225/40/18, j'ai rien modifié au niveau de la carrosserie, et elle est rabaissée de -6.
Tu peux la voir sur ce site dans la rubrique petites annonces. Cherches donc, l'annonceur au nim de cafon1.
J'espère t'avoir aidé

Salutations à tous :
hello: