jantes en 17 sur 306

j'en ai vu une équipé comme ça, et j'ai trouvé ça "moyen", mais ça n'engage que moi !!!

Mais pour répondre à ta question, ça monte .

Oui, j'en ai vu sur une 306 break. Pas mal mais pense à un rabaissement parce que ça fait 4x4.
Peut-etre que sur la S16, ça fera mieux.

Alors là, je mettrai un bémol.
La 306 a un déport de 18 alors que la 307 à un déport de 31. Attention à ce que la ajnte ne touche pas à un endroit. il est possible qu'il faille mettre des cales pour faire resortir la jante vers l'extérieur.

et si j'achete des oz en 17 ,faudra t'il mettre des cales

Non, pas nécessaisre les cales (interditent sur route en plus) si elles sont adptées à ton model.

J'avai des OZ en 16 pouces sur ma R19 en lieu et place des 13 pouces, et aucun problème le tout c'est d'essayer de garder le même diamètre de roue.

moi j'étais passé de 175/70/13 ==> 195/45/16 :wink:

il me semble qu'il y a peu de déports différents chez OZ et ils te mettent des cales pour arriver au déport demandé.

voici un exemple avec ma 306 XS et des jantes Challengers....

pneux en 205/40/17....

1-picture1.gif

1-picture2.gif

1-picture3.gif

sur les photos, l'auto est pas rabaissée, donc ça fait 4x4.... :?

par contre , ça passait juste à l'arrière, ça a légerement frotté sur l'intérieur en plastique de l'aile...
du coup, cales de 25 mm avec goujons spécifiques pour élargir un peu et mettre les roues à niveau de l'aile et pas rentrées comme ça le faisait avant....

je viens de faire 2500 km pdt les vacances avec et j'ai pas trouvé de chgt énorme ni sur la conso ni sur le comportement... :D :D

faut juste faire attention qd on monte sur un trottoir ou q'on rentre ds un parking..... :roll: :lol:

je vous remercie de votre attention... :jap:

sa fait moche :(

C'est mieux les Cyclones ( Je sais plus si ça s'appele comme ça ==> jantes sur 306 S16) ou achete une 307 :love: :D

C'est mieux les Cyclones ( Je sais plus si ça s'appele comme ça ==> jantes sur 306 S16) ou achete une 307 :love: :D

je préfere ma 306 et je voulais des jantes en 17...comme je voulais du Peugeot et que j'aimais celle là, je les aies montées :love: :love: :love: .... j'aime pas avoir la 306 de tout le monde.... :D :D :D

oui à la différence automobile....

en plus y'a pas de vrai moteur sur la 307, que du HDI qui casse ou de l'essence atmosphérique qui rame.... :?

et pis d'abord, j'fais c'que j'veux ! NA! :evil: :roll: :P :oui: :D :jap:

je préfere ma 306 et je voulais des jantes en 17...comme je voulais du Peugeot et que j'aimais celle là, je les aies montées :love: :love: :love: .... j'aime pas avoir la 306 de tout le monde.... :D :D :D

oui à la différence automobile....

en plus y'a pas de vrai moteur sur la 307, que du HDI qui casse ou de l'essence atmosphérique qui rame.... :?

et pis d'abord, j'fais c'que j'veux ! NA! :evil: :roll: :P :oui: :D :jap:

T'as vu ça ou? Mon moteur marche très bien 8-) :D

et le mien certainement encore un peu mieux !

personnellement, question de goût, je préfère les magnifiques jantes 5 banches en 15 pouces livrées sur les dernières 306, dont j'ignore d'ailleurs le nom... question de goût vous dis-je ! mais les challenger sur une 306, c'est la première fois que je vois ça, en photo en plus (ça n'est pas optimal comme premier contact !) mais je ne trouve pas ça 'moche'. et sincèrement, si toi ça te plaît, c'est bien là le principal !

et le mien certainement encore un peu mieux !

personnellement, question de goût, je préfère les magnifiques jantes 5 banches en 15 pouces livrées sur les dernières 306, dont j'ignore d'ailleurs le nom... question de goût vous dis-je ! mais les challenger sur une 306, c'est la première fois que je vois ça, en photo en plus (ça n'est pas optimal comme premier contact !) mais je ne trouve pas ça 'moche'. et sincèrement, si toi ça te plaît, c'est bien là le principal !

Ouai ça c'est le plus important :jap:

Mais fait gaffe au dos d'ane, trottoir est compagnie :)

pour repondre a angel 77 si je n'achete de 307 c'est effectivement qu'il n'y a pas de moteur de 180 cv et méme ave 180 cv ca ne marchera pas aussi bien que ma 306 s16 bv6 de 167 cv car la 307 est plus lourde
greg

pour repondre a angel 77 si je n'achete de 307 c'est effectivement qu'il n'y a pas de moteur de 180 cv et méme ave 180 cv ca ne marchera pas aussi bien que ma 306 s16 bv6 de 167 cv car la 307 est plus lourde
greg

:wink: :oui:

a la base si je voulais monter du 17 ce n'etait pas que pour le style c'etait pour gagner en motricité
qu' en penssez vous?
greg

a la base si je voulais monter du 17 ce n'etait pas que pour le style c'etait pour gagner en motricité
qu' en penssez vous?
greg

le 17, c'est sympa mais bon, moi c'est purement esthétique, pas pour mieux motricer.... :lol: :lol: :lol:

si tu veux mieux motricer, passes en 16, genre jantes de 206 cc.... parce que du 205/40/17, comme dit plus haut, faut se méfier des creux des bosses des dos d'anes et des trottoirs monrés un peu vite..... :?

Si tu veux résoudre tes soucis de motricité, achète un autoblocant pour ta boite et le problème sera résolu. Tu conserveras tes jantes d'origine et la voiture sera réellement plus performantes dans les routes sinueuses. Un autoblocant neuf vaut dans les 1000 Eur, avec la pose, cela te revient au même coût que les jantes en 17'.

Tu peux aussi dénicher un autoblocant d'occasion en consultant les petites annonces d'Echappement, de Rallyes Magazine..

Sur les ouragan 16", il faut se méfier du liseret qui fait le tour de la jante (sur le bord). Afin de le préserver intact, il faudrait mettre des pneus avec protection de bord de jante mais il est très prononcé alors bon, ce serait (peut-être) pas assez suffisant. J'ai déjà eu 2 fois par le passé des ouragan et même en y faisant vraiment très attention, il y avait toujours une jante d'un peu abimé.
Ensuite, je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des jantes (constructeur) de 206 sur 306. Il vaudrait éventuellement préférer des jantes non-constructeur avec le déport adéquat.

j' avais penssé au 16 p ouragan mais sur une 306 ca rend pas aussi bien que sur la 206 meme si je voulais plus de motricité et moin de style?
greg

j' ai une idée un peu flou du fonctionement de l'autoblocant
peut tu develloper PEPE s'il te plait
merci

L'autobloquant empèche tes roues de patiner en les rendant solidaires. Cela permet par exemple, lorsque tu prends un virage trés serré (une épingle à droite, par ex) d'avoir la roue interieure (donc la roue droite) qui patine car elle est délestée. L'autoblocant evite la fuite de puissance sur cette roue qui offre le moins de résistance au roulement en la bloquant et en la maintenant sur l'autre roue.
Le gain, sur une 205 est d'environ 1 sec au kilomètre, en GrN.

C'est une explication simplifiée du fonctionnement.
Je trouve que c'est la meilleure solution aux problèmes de motricité; cela est bien mieux que les jantes de gros diamètre qui risquent de dégrader le comportement et faire chuter les performances (vu que c'est ce qui à l'air d'être important pour toi).

des big lion 17 c mieu (cyclones en 17 pour ce qui connaisse pas, pour faire simple)
(la mienne la gris iceland avec le glastint)

2004_1113_143600AA.jpg

2004_1113_150558AA.jpg

2004_1113_150608AA.jpg

2004_1114_131916AA.jpg