Jantes et pneus hiver

Je ne pense pas pour ton auto. [:unclebens:5]

A mon avis, uniquement pour les nouvelles normes ECE-64.02 rendant obligatoire les systèmes de contrôle de pression des pneus pour tous véhicules à partir de novembre 2014. Les capteurs proposés sont du type universel et doivent être initialisés pour le véhicule auquel ils sont destinés.

Donc, à mon avis, ces capteurs se monteront sur des véhicules dont le système de contrôle de pression est conforme à cette norme. Soit les véhicules à système de mesure de pression DIRECT après nov 2014 (ou quelques mois avant si le constructeur a anticipé la norme).

NB : les véhicules à système indirect (mesurant les variations de circonférence du pneu suite à une crevaison via les capteurs ESP/ABS) n'ont pas besoin de capteurs. C'est beaucoup moins cher, mais le processus est moins précis. C'est par exemple le cas sur les nouvelles 308.

Par contre, ces capteurs m'arrangeraient bien pour mes roues hiver sur ma 508 GT II d'avril 2015, donc norme ECE-64.02 ! Faut que je creuse la question... On en a 4 ici pour le prix d'un chez PSA !
 

Bon tant pis pour moi. Va falloir que j'aille "torturer" mon agent PEUGEOT alors. Et tant mieux pour toi si tu peux économiser quelques Euros....
Encore merci en tout cas. C'est un super forum avec un esprit d'entraide rare. C'est à signaler en ces temps où l’égoïsme de vie règne en Maître sur cette petite planète...

Bien à vous tous qui avez pris de votre temps pour moi. :coucou: