Jantes Original 18"

noe69

Membre
16 Janvier 2011
20
0
0
123
Bonjour à tout le monde,

Nouveau sur ce forum que je consulte depuis quelques mois, et sur lequel j'ai appris beaucoup de choses.
J'ai acheté par mandataire et j'ai mon bijou depuis 1 mois :
Une RCZ THP156 Gris Sidobre, Options Pack Sport + Grille AV noir. 2000Km à ce jour.
A titre informatif, j'ai également des problèmes de passage de vitesse qui présentent un point très dur
à chaque rapport et j'ai vu sur ce forum que je n'étais pas le seul.
Rdv chez concessionnaire le 26 janvier.
Par contre, je souhaite monter ma belle avec des jantes 18" Terrific que l'on ne peut avoir qu'en accessoire.
Donc je désire vendre mes jantes Original et j'ai pensé que cela pouvait intérresser certain d'entre vous.
En effet, cela peut etre une seule personne pour réaliser une seconde monte en pneus neiges, ou bien
4 personnes qui souhaitent avoir une vraie roue de secours
J'ai placé mon annonce à l'adresse suivante :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/vente-jantes-original-sujet_35528_1.htm

A bientot de vous lire
Noé69
 


Bonsoir Noe69.
Moi j'ai le thp 200 et j'ai constaté que les vitesses étaient aussi dur par moment.
Je l'ai amené à la cc, qui au meme moment avait une autre rcz et ils ont comparés le passage de vitesse des deux et pour eux c'est normal.
Je ne les ai pas vu faire ces tests.
J'ai aujourd'hui 5300 kms au compteurs je trouve le passage moins dur(peut etre que je m'y suis habitué), mais quand meme assez dur pour l'amener dans un autre garge peugeot pour avoir un autre avis.
Tiens moi au courant ça pourra me donner et aux autres du poids pour argumenter au cas où.
A+.
Titi33.
 

J'avais le meme problem avec la boite vitesse...jusqu'à 2000-3000 km il etait trés dur...après ca va...beaucoup mieux...maintenant j'ai 5000km..il reste juste en peu dur mais pas trop
 

bonsoir!
la prochaine caisse que vous achetez, prenez-la en boite auto...ça effraie tant qu' on a pas essayé, mais après , c'est que du bonheur! Je conçois qu' une BVA sur ce type de voiture paraisse incongru! Toutefois, c' est oublier les énormes progrés faits ces dernières années en matière de BVA. De l' eau a coulé sous les ponts depuis la Daf 55 à variateur! Et puis, les constructeurs français sont timorés et ne proposent de BVA que sur certaines motorisations, certainement pour des raisons d' investissement, de crainte de n' avoir pas suffisamment de demandes. Mais c' est le serpent qui se mord la queue: car je comprends aussi que certains souhaitent acquérir un RCZ diesel ou 200cv et là, BVA indisponible: pas d'offre,pas de demande,et pas de demande, pas d'offre!le cercle vicieux!Loin de moi l'idée de relancer le débat sur la comparaison RCZ/voitures allemandes(ce débat m'agace au plus haut point et m'a plusieurs fois fait abandonner la lecture de certains posts sur ce forum...), mais s'il est une chose que l'on peut reconnaitre aux constructeurs allemands, c'est qu'ils n'ont pas cette mesquinerie de placer le clients devant des choix impossibles du style:"je prends ma caisse en BVA mais sans avoir le choix de ma motorisation...alors je me résigne à faire un compromis" A 32000 euros,ça fait cher le compromis!Mais bon, je ne désespère pas de voir un jour Peugeot proposer sur presque toutes ses motorisations et presque tous ses modèles des BVA (si possibles à double embrayage) et ce sera merveilleux! Mon RCZ 156 BVA commandé le 10 Décembre est prévu pour m'être livré aux environs du 20 Février...je vous dirai ce que je pense de cette transmission, mais je sais au moins une chose:il n'y aura pas de point dur dans la commande de boite :chinois:
 

Je pense que tu va etre ravi, la boite auto m'a surpris, moi qui suis plutot "anti-BVA" J'adhère completement.

mais certaines boites sont vraiment pourries.... et les boites pilotées (BMP6) c'est vraiment plus que nul.... la BVA change plus vite de rapport et avec moins d'accoup que la BMP6
 

Pour avoir essayer une THP 156 BVA pendant une soirée, je peux confirmer que c'est sympa à conduire (un peu déroutant les premiers KMs mais on s'y fait). Pour l'avoir essayer en région montagneuse, il y à moyen de s'amuser à enchainer les lacets, et pour ceux qui auraient peur des lois de passages de vitesses en courbes serrées, il existe le système type "Typ-tronique". La conduite sportive (pour un amateur dans mon genre) et tout en faisant attention à la sécurité des autres, et de la voiture, m'on amener à remettre 30L en 300 KMs avec des passages en conduite cool. Cet essai m'à permis de juger des passages de vitesses et de découvrir un avantage de la BVA, à savoir la conduite avec régulateur de vitesses compare aux BVM. Sur cette dernière, il faut attendre d'être sur le dernier rapport avant d'enclencher le RVV alors que avec la BVA, on l'enclenche en sortie de village et la voiture monte toute seule à la vitesse demandée (90 hors agglomération) en changeant elle même les rapports.
Sur une HDI les accélérations sont plus franches et on est vite classé hors la lois mais j'ai trouvé que en courbe serré, il vaux mieux rester en troisième plutot que rétrograder (la 2 étant trop courte et oblige à repasser la 3 très très rapidement). La HDI est bcp plus sobre même avec une conduite sport (15 L de carburant en 250 KMs). La sonorité est pas mal mais moins que sur une essence.
Pour la présence d'une BVA sur le THP 200, çà pourrait être une bonne idée pour satisfaire une plus large clientèle.
 

Bonsoir,

Désolé mais mon sujet n'était pas sur un débat entre les 2 types de boites !
 

Exact. mon post n'a rien à faire ici. Si un admin peux le déplacer dans un sujet plus approprié, je lui en serais reconnaissant.