jardiannage et compost

Pascaltcs1

Peugeot Addict
27 Décembre 2008
335
0
16
124
salut, une idée vient de germer dans mon esprit:buzz:,
j'ai une cuve à eau de 1000l qui est percé et je pensais à en faire un composteur : un trou de 40 cm sur le dessus que je recouvrirais avec un couvercle de tonneau et une trou de de 50 cmx20 cm sur le bas pour pouvoir récupérer mon compost
a votre avis , mon idée est bonne ou pas ???
merci
 

c est si cher que sa un sac de compost chez toi :confused:
laisser pourrir des herbes ou autre chose dans une cuve c est pas top :non:
moi je ne le ferais pas :coucou:
 

pas une histoire de cout, mais de recyclage des déchets verts.

Il faut que ce soit bien aéré
Il faut un trou assez gros en bas pour :
- retourner régulièrement ton compost pour le rendre homogène
- pour sortir le compost qd tu en auras besoin

j'ai un composteur de 400l dans mon jardin (idem celui présenté sur cette plaquette http://www.sivom-mulhouse.fr/fileadmin/fichiers/fichiers_a_telecharger/Feuillet_compostage_3eme_vague.pdf ) et je trouve ton idée t.bonne.
 




Oui moi je jardianne un peu des fois, et je compost aussi quand je prends le train, sinon le monsieur il est pas content :D :ange:



Je suis déjà parti :coucou:
 

Oui moi je jardianne un peu des fois, et je compost aussi quand je prends le train, sinon le monsieur il est pas content :D :ange:



Je suis déjà parti :coucou:

Ah c'est donc bien un nouveau terme à la mode, tsss je ne suis rien du tout moi :pfff: :D
 

pourquoi dépenser des roros quand on peut :
-créer une nouvelle vie à cette cuve
-...ne pas dépenser d'argent
??

sympa ce composteur mais n'est-il pas trop petit?
nous sommes 4 dans la famille et tous le compost va servir d'engrais pour le jardin???
 








moi non plus, je regarde ce que ça veut dire néologisme

LLDR parlait du jeu de mot, enfin si vous le comprennez pas, je peux rien pour vous :D

Et après on entend dire que les jeunes ne savent rien, néologisme le mot que j'ai appris en 6ème et qui n'a jamais quitté m'a tête. Je sais pas comment j'ai fait :sweat: :lol: