Résponsabilité civile...help

iWhiitE

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
738
0
0
123
Salut à tous,
Alors que je vous explique :
Un de mes amis a utilisé une de mes réplique d'airsoft qui était sur ma banquette arrière pour faire semblant de me tirer dessus, il pensait que la réplique était vide, hors il restait une dizaine de bille à l'intérieur qui sont venus impacter une porte d'entrée en alu à côté de laquelle je me trouvais.
Le propriétaire nous a laissé 3 solutions,
-Dépôt de plainte - impensable étant donné que cette plainte pourrait avoir une influence sur notre
boulot

-La réparation - C'est une porte lisse et blanche, mon idée était de mettre du mastic sur les impactes
et recouvrir la porte de film adhésif décoratif, il a exactement la même couleur que la
porte et l'effet de surface est le même que la peinture d'origine.

-Utiliser notre assurance - Donc responsabilité civile (je suppose)

Sauf que le hic c'est que ni mon ami, ni moi savons comment fonctionne cette responsabilité civile...Est-ce que les circonstances fonctionne avec la responsabilité civile, si on décide d'utiliser cette option, est-ce que mon ami va avoir un "malus" ou quelque chose à payer à son assurance ???

Bref, si quelqu'un pouvait me dire quelle option il choisirait et m'expliquer grosso merdo comment marche cette responsabilité civile, ce serait fort aimable de votre part.

Merci d'avance [:smiley:5]
 

:coucou:

Ton pote devrait démarcher son assurance et expliquer ce qu'il a fait!

C'est avec la réponse que vous serez fixé ton pote et toi ;)
 

La responsabilité civile, couverte par un contrat est en général assortie d'une franchise qui avoisine les 140€, je viens d'en faire l'amère expérience.