jauge à gasoil

memenn

Membre
19 Octobre 2008
13
0
0
123
Bonsoir, je possède une 407 hdi fap, losrque je fais le plein de gasoil en laissant la clef sur le contact,l'aiguille de la jauge reste sur la position avant le plein. Pour que la jauge remonte il faut que je retire la clef,active la fermeture centralisée ouvre à nouveau, et là miracle l'aiguille est au maxi; avez-vous une idée du problème ? merci
 

Il n'y a pas de probleme, l'aiguille du combiné n'est plus en relation direct avec la jauge comme autrefois. Ta jauge est branché sur un calculateur qui surveille a intervalle le niveau (et pas en continu) pour que ton aiguille remonte il faut que tu enleve les clef du contact (normalement tu en a besoin pour ouvrir le bouchon non ? ) et ensuite tu attend quelque seconde, en gros le temps de remettre du carburant et voila a la prochaine mise du contact ton aiguille montera


****edit****

vu que tu na pas besoin de la clef, je me demande bien si je ne t'ai pas dit de bétise, tu as peut etre un probleme avec le capteur bouchon fais le vérifié au garage (il faut le pps)
 






Par contre, vous avez vu qu'il ya une indication avec un visuel si on laisse la trappe à carburant ouverte. ;)
 




Comme sur 607. Mais j'avoue n'avoir jamais fait le test.

En fait je m'en suis rendu compte, quand j'étais en Pologne et qu'il y'a des pompistes que te font le plein. Même pas besoin de leur dire à quoi ça carbure... :D
Sinon en France, c'est clair que je ne m'(en serai jamsi rendu compte.