Jauge de température monte jusqu'à 100C°

sayan22

Nouveau membre
18 Juillet 2007
3
0
0
Bonjour à tous,
Je posséde une 307 HDI XR 90 presence Break et je rencontre le problème suivant:

Ma jauge de température de liquide de refroidissement monte jusqu'à un 100/110 C° pendant les bouchons.
la température exterieur n'est pourtant qu'à 21/23 C° maxi :pt1cable:
c'est pas du tout rassurant dans la mesure ou je compte partir avec en Afrique du nord ou il fait parfois jusqu'à 43°

Peut etre que je me trompe mais j'ai l'impression que la montée de la temprérature à un rapport avec la clim que je mets quand je reste bloqué dans les bouchons.

Je pencherai pour un radiateur entartré, mais il est possible que ce soit le calorstat ou le thermostat qui soient défectueux. Dans tous les cas, direction Peugeot :(

merci pour ta réponse.

et le declenchement de clim pendant un bouchon aucun rapport selon toi?

est ce que ton ventilateur de radiateur se declanche?

si ce n est pas le cas debranche la sonde de temperature qui declanche le ventilo et branche ton ventilo en direct.
S il marche c est la sonde qui est HS, S il ne marche pas regarde le fusible.....

et le declenchement de clim pendant un bouchon aucun rapport selon toi?
Plus de demande d'énergie de la part du moteur (compresseur de clim en route), donc un besoin de refroidissement supplémentaire pour le bloc moteur

J'ai acheté ce Vehicule aux encheres, il appartenait à une société de Leasing et son compteur indique 157.000 KM
Peugeot conseil Le remplacement de la courroie de distribution à 120.000 KM.
Y'a t-il un moyen quelqconque de verifier si la courroie a été remplacée à 120.000 par l'ancien proprio?
A tout les coups si je pose la question au garagiste Peugeot ou autre ça va etre " vous etes à deux doigt de serré le moteur"
je connais la musique...

Bonjour,
C'est un pb récurrent sur les 307 HDI 90 CV/100CV.
Nous avons le même pb, c'est la sonde.
Il ne semble pas affecter le démarrage du ventilo car mon petit mécano a fait des essais et la T° mesurée est plus faible que celle indiquée sur le cadran.
Il n'y a pas de lien avec la clim.

Moi , comme j'en ai ras le bol des pbs electrique de cette M ....de 307, je roule comme ça.
Quand je parle de pb....comodo de clignotants changé 2 fois, ampoules a changer tous les 3/4 mois !!!, sonde .....
(Pour info j'ai une japonaise en 2 ième véhicule, 2x plus de Km au compteur et je ne sais même pas comment on change une ampoule car pas eu 1 seul soucis deçu)...quand on achète peugeot il devrait nous faire passer un CAP avant !!!
(pour info, mon beau frere et une collègue de ma femme, mêmes voitures et même pbs...changent pour une nouvelle serie (la 110 cv) et evidement plus ce type de pb...et quand on en parle à peugeot...evidement il n'y a qu'à moi que cela arrive !!!!