je cherche la valeur des sondes de pression de gaz pour clim 508 Hdi163 cv 2011

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
Bonjour à tous,

je n'avais plus clim j'ai donc fait recharger la clim mais le mécano me dit que le compresseur de clim est peut être HS. Avant de me faire arnaquer à acheter un compresseur neuf, j'ai un pote mecano qui pourrait me tester les sondes/ Pressostat mais il m'a demandé de trouver les valeurs de ces sondes pour voir s'il n y a pas un dysfonctionnement au niveau de ses sondes.

Est ce qu'une âme charitable aurait ces valeurs ? et si'l y a d'autres points à voir pour trouver une panne éventuelle je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

bon pour la petite histoire, j'ai teste si le jus arrivait au compresseur, j'avais bien 14,4V du coup mon diagnostique c'est que la bobine est morte. Le pressostat fonctionne bien.
j'appelle Peugeot pour savoir s'ils peuvent me commander la bobine:

-ha non monsieur on ne détaille pas, il faut tout changer
- ha ... et combien pour changer le compresseur ?
- en changeant le compresseur par un "pas d'origine" il faudra compter 900€
-ah oui quand même ...

au final j'ai commandé la pièce sur internet: 64€ ....
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Merci pour ton retour d’expérience ! Si c'est possible pour toi de le compléter en donnant le maximum d'éléments
Methode pour faire le diagnostic ?
Pieces remplacées ?
Fournisseur et references des pièces ?
Ca rendra service à beaucoup de personnes ?
 

Pour le diagnostic, ce fut assez simple car j'avais fait le rechargement de la clim, j'ai donc déjà mis de coté ce problème. Ensuite j'ai regardé si le jus arrivait sur le compresseur, il y avait 14,4V qui arrivait dessus. Le compresseur étant un élément mécanique simple on va dire il y avait peu de chance que ce soit lui mais plutôt la bobine et l'electro-aimant. J'ai donc commandé la pièce sur Autod.c mais d'autres site vendent cette pièce:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-05-25 à 13.52.06.jpg
    Capture d’écran 2023-05-25 à 13.52.06.jpg
    34.7 Ko · Affichages: 6