Je craque sur une 407 coupé !

11 Décembre 2011
7
0
0
123
Bonjour à tous.

Je suis sur le point d'acheter une Peugeot 407 coupé de 2009 2L HDI 136 avec 20.000 km. je dois dire que j'ai un peu craqué dessus.
je ne suis pas familier des niveaux de finition Peugeot, mais je pense qu'il s'agit d'une finition sport avec navtech.

par contre ce que je lis ça et là sur les forums à propos de cette voiture est loin de me rassurer.
certaines sont bruyantes à cause d'un mauvais réglage de suspension et de parallélisme, d'autres consomment des embrayages comme des vidanges...

bref, j'ai plutôt tendance à faire viellir mes voitures (290000 km) mais je n'ai jamais changé un embrayage...

s'agit il de problèmes sur les premiers modèles qui ont été réglés par la suite ou sont-ce des problèmes que l'on rencontre aussi sur les modèles plus récents?

sur une occasion comment savoir que les modifications ont été faites?

je vais essayer la voiture la semaine prochaine, quels sont les points sur lesquels il faut être attentifs pour déceler ces éventuels problèmes?

y a il des utilisateurs de ce modèle avec des forts kilométrages qui pourraient m'indiquer les problèmes rencontrés?

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
 

Salut, d'une façon générale le 1.6l et 2.0l hdi sont les plus touchés par les problèmes d'embrayage :( . On disait aussi que depuis 2007 le problème était résolu, il n'en est rien puisque sur le forum certain membres ont également ce soucis sur des modèles de 2009 ou 2010 :mad: . Après c'est un peu la loterie, tu pourras ne pas être embêté pendant 200.000 kms, ou bien le faire changer dans quelques mois, il doit donc y avoir certaines mauvaises séries.
Pour les suspension, il y avait eu des campagnes de rappel car certain ressorts provoquait une usure (très) rapide et une déformation des pneumatiques, donc à vérifier si le modèle que tu serais susceptible d'acheter serait concerné. :confused:
Pour terminer (et pour te rassurer un peu aussi) je te dirais que la 407 peut être aussi une très bonne auto, que bon nombre d'entres nous n'ont jamais eu de soucis et n'en auront certainement pas. ;)
 

Pareil que la reponse au dessus !!
Sur les forums se sont souvent les possesseur de vehicules avec un probleme qui viennent chercher des reponses a leurs ennuis .
La grande majorité des 407 berline et coupés roulent sans aucun problemes.
Pour ma part ma precedente voiture etait une 407 berline BA 136cv 2006 je l'ai faite reprendre chez Peugeot avec 156000 Kms je n'ai eu absolument aucun probleme en 3 ans (j'ai fait 80000 Kms)
J'ai depuis le mois d'aout une 407 coupé BM 163 cv 2009 qui a 34000 Kms a ce jour et c'est une pure merveille :love: :love:
 

Bonjour .

je vais aller l'essayer et je verrais bien, malgré ces defauts c'est une voiture qui me plait quand même beaucoup, et très bien placée en prix vu le faible kilométrage et le niveau de finition.

merci en tous cas pour vos réponses.
 


c'est un pro qui la vends, donc c'est assez rassurant. il y a une garantie 12 mois, reste à savoir ce que celle-ci couvre...

je l'essaye mercredi... a voir
 

Bonjour .

je vais aller l'essayer et je verrais bien, malgré ces defauts c'est une voiture qui me plait quand même beaucoup, et très bien placée en prix vu le faible kilométrage et le niveau de finition.

merci en tous cas pour vos réponses.


Hello,

et sans indiscrétion, ça se chiffre à combien cette bonne affaire ?
 

Un bonjour matinal à tous!
Coupé 407, 2,2L et 60000kms.
Aucun problème à ce jour, sauf un changement de batterie et les pneus au kmage indiqué ci-dessus.
Vaste coupé, 4 places et les bagages en conséquence. Conso raisonnable pour une essence (8,2 sur autoroute et limiteur à 134km/h)
J'en suis très content, mais personne veut l'acheter!
Mes tout petits enfants auraient plus de place dans un 3008!
Bonne journée à tous.
 


Hello,

et sans indiscrétion, ça se chiffre à combien cette bonne affaire ?

18200 €, elle est encore disponible chez le concessionnaire à Reims si tu es interréssé. devant le manque d'enthousiasme du service commercial à vouloir me vendre cette voiture (j'ai solicité 3 fois pour un essai, pas moyen de caler un rdv, donc salut les mecs), je suis allé ailleurs.
j'ai acheté une 407 coupé 3.0 V6 HDI, neuve, sur stock. je suis allé la chercher aujourd'hui, elle est devant chez moi. le compte en banque fais la gueule, moi nettement moins.

:sol:
 


Hello,

et sans indiscrétion, ça se chiffre à combien cette bonne affaire ?

18200 €, elle est encore disponible chez le concessionnaire à Reims si tu es interréssé. devant le manque d'enthousiasme du service commercial à vouloir me vendre cette voiture (j'ai solicité 3 fois pour un essai, pas moyen de caler un rdv, donc salut les mecs), je suis allé ailleurs.
j'ai acheté une 407 coupé 3.0 V6 HDI, neuve, sur stock. je suis allé la chercher aujourd'hui, elle est devant chez moi. le compte en banque fais la gueule, moi nettement moins .

:sol:

Mode humour ON

Là, je dis respect :chinois: , tu respectes à la lettre la demande de bon nombre de nos politiciens: tu achètes un produit français qui plus est fabriqué en France :sarcastic: . Et pour le prix d'une teutonne mille fois mieux finie et tellement plus statutaire :whistle:

Bon, trêve de plaisanterie, félicitation pour ton achat :bien:, elle doit être magnifique. Si un jour je devais à nouveau avoir les moyens ...
 

pour les photos, il faudra patienter un peu, j'ai pas de numérique sous la main (si si ça existe encore !)

pour ce qui est du patriotisme économique, c'est pas la raison de l'achat, mais j'étais citroen avant, et j'ai jamais eu de voitures etrangères... je roulais en C4 coupé VTS avant, mais envie de prendre plus grand...

pour ce qui est du prix de la voiture, je vais pas dire combien j'ai mis par respect pour les gens qui l'on acheté plein pot, mais la production s'arrete en décembre de cette année d'après ce que j'ai compris, et Peugeot liquide les stocks, bref c'est vraiment le moment de rouler surclassé, pour quelqu'un comme moi qui n'envisage la revente que dans longtemps. en gros, il est possible de trouver une neuve pour moins cher que certaines occasions. jettes un oeil sur "la centrale" pour te faire une idée.

reste a voir le cout d'utilisation, probablement pas loin d'une compacte coupée essence suçant 10L de SP95. et les pneus? bah on verra quand ils seront usés.
 

Si ta belle est chaussée en 19", ce sera au minimum 250 E le pneu. Si 18", faut compter actuellement 160 E pour des Marangoni voire 185 pour du Vredestein. Côté conso, le 3.0 est censé être moins gourmand que le 2.7 avec lequel je tournais à 8.5L/100.
 

non elle est chaussée en 18 '', donc c'est pas si pire. d'après ce que j'ai vu le pneu chez michelin pilot se negocie autour de 270 euros, donc pas si éloigné de la monte que j'avais sur ma C4 (30 euros de plus par pneus)

coté conso je suis autour de 8.8L, mais j'ai titillé un peu la pédale, donc c'est pas représentatif, vu le peu de kilomètres pour l'instant.

par contre j'ai un petit souci "de jeunesse", la fermeture centralisée à la télécommande ne fonctionne pas correctement. la voiture ferme, s'ouvre si j'essaye juste après, mais si j'attends un peu, je suis obligé d'ouvrir a la serrure, un peu pénible. et le GPS ne conserve pas l'heure en mémoire. j'ai ré-initialisé la clé comme indiqué dans le bouquin, je verrai tout a l'heure comment ça marche.
sinon, je vais tester le SAV peugeot pour me faire une idée !