Je cumule: thermostat, accélération, diesel..

Mij_7

Nouveau membre
11 Janvier 2012
4
0
0
123
Bonjour..

C'est l'horreur.. J'ai une 206 Enfant Terrible de 2003.

Depuis qqs tps, j'ai remarqué que l'aiguille du thermostat ne monte plus.. Je suis allée chez Peugeot et ils m'ont fait une estimation de 270€ TVAC pour le remplacement du boitier et l'eau de culasse. Ainsi que la purge circuit de refroidissement et 2L de liquide de refroidissement.

Rien que le diagnostic et la recherche, ça m'a coûté 28€ TVAC..

J'ai donc pris rdv pour le vendredi 20 janvier pour effectuer le changement. En même temps, allez, le gros entretien.. L'un dans l'autre, je ne m'en sortirais pas à moins de 700€. Super.. :kaola:

Mais il y a autre chose..

Ma consommation de diesel est horrible..
Pour peu, je vois l'aiguille de la jauge bouger.. :cry:
Mon papa me dit " ça consomme plus en hiver" mais il est où l'hiver?? (10° à l'extérieur) la voiture est au garage ou il fait 10 à 13°

A la reprise, ce n'est plus pareil, l'accélération ne suit pas.
Il y a peu, je me souviens avoir vu que j'étais à 3000 tours à 90km/h en 5e..
De ce côté-là, ça va mieux, mais je n'ose plus "forcer", je me limite à 100-110 km..

J'ai peur, en sortant du garage vendredi prochain qu'on me dise "il y a une panne et ça vous coûtera 1000€ en réparation" et ce, après avoir effectué la réparation et le gros entretien et déboursé 700€.

Aidez-moi..

Merci de répondre avec des mots compréhensibles à une blonde (j'assume)..
 


J'ai bien fait attention en roulant aujourd'hui, le compte tour ne varie pas à vitesse fixe..
2500 tours à 90 km/h et pour atteindre 110 km/h, il est déjà presque à 3000 tours..

J'ai l'impression d'avoir encore un bruit à l'arrière.. J'espère que ce n'est pas encore le pot d'échappement que je l'ai remplacé il n'y a pas si longtemps que cela (la 3e partie) ou un problème de carburateur..
 

Tu as quel moteur ?
J'ai un 2.0HDi et je suis (en 5°) à

2000tr/min pour 90km/h
2500tr/min pour 110km/h
3000tr/min pour 130km/h

Ca parait pas absurde d'être à 3000tr/min à 110km/h si ton moteur est différent et "tire" un peu plus court !?
 

Quelle motorisation?

En 1.4i, j'ai exactement les même rapport trm/kmh que jeano et son HDI.
Donc a 3000tr je suis a 130
 


Pouvez-vous aussi me dire à quelle température monte votre l'aiguille de votre thermostat??
 

Mon 1400 est un essence pour info ;)

En température d'huile je suis entre 80 et 90° moteur chaud.