Bonjour..
C'est l'horreur.. J'ai une 206 Enfant Terrible de 2003.
Depuis qqs tps, j'ai remarqué que l'aiguille du thermostat ne monte plus.. Je suis allée chez Peugeot et ils m'ont fait une estimation de 270€ TVAC pour le remplacement du boitier et l'eau de culasse. Ainsi que la purge circuit de refroidissement et 2L de liquide de refroidissement.
Rien que le diagnostic et la recherche, ça m'a coûté 28€ TVAC..
J'ai donc pris rdv pour le vendredi 20 janvier pour effectuer le changement. En même temps, allez, le gros entretien.. L'un dans l'autre, je ne m'en sortirais pas à moins de 700€. Super..
Mais il y a autre chose..
Ma consommation de diesel est horrible..
Pour peu, je vois l'aiguille de la jauge bouger..
Mon papa me dit " ça consomme plus en hiver" mais il est où l'hiver?? (10° à l'extérieur) la voiture est au garage ou il fait 10 à 13°
A la reprise, ce n'est plus pareil, l'accélération ne suit pas.
Il y a peu, je me souviens avoir vu que j'étais à 3000 tours à 90km/h en 5e..
De ce côté-là, ça va mieux, mais je n'ose plus "forcer", je me limite à 100-110 km..
J'ai peur, en sortant du garage vendredi prochain qu'on me dise "il y a une panne et ça vous coûtera 1000€ en réparation" et ce, après avoir effectué la réparation et le gros entretien et déboursé 700€.
Aidez-moi..
Merci de répondre avec des mots compréhensibles à une blonde (j'assume)..
C'est l'horreur.. J'ai une 206 Enfant Terrible de 2003.
Depuis qqs tps, j'ai remarqué que l'aiguille du thermostat ne monte plus.. Je suis allée chez Peugeot et ils m'ont fait une estimation de 270€ TVAC pour le remplacement du boitier et l'eau de culasse. Ainsi que la purge circuit de refroidissement et 2L de liquide de refroidissement.
Rien que le diagnostic et la recherche, ça m'a coûté 28€ TVAC..
J'ai donc pris rdv pour le vendredi 20 janvier pour effectuer le changement. En même temps, allez, le gros entretien.. L'un dans l'autre, je ne m'en sortirais pas à moins de 700€. Super..
Mais il y a autre chose..
Ma consommation de diesel est horrible..
Pour peu, je vois l'aiguille de la jauge bouger..
Mon papa me dit " ça consomme plus en hiver" mais il est où l'hiver?? (10° à l'extérieur) la voiture est au garage ou il fait 10 à 13°
A la reprise, ce n'est plus pareil, l'accélération ne suit pas.
Il y a peu, je me souviens avoir vu que j'étais à 3000 tours à 90km/h en 5e..
De ce côté-là, ça va mieux, mais je n'ose plus "forcer", je me limite à 100-110 km..
J'ai peur, en sortant du garage vendredi prochain qu'on me dise "il y a une panne et ça vous coûtera 1000€ en réparation" et ce, après avoir effectué la réparation et le gros entretien et déboursé 700€.
Aidez-moi..
Merci de répondre avec des mots compréhensibles à une blonde (j'assume)..