Je l'ai ... enfin ... comparo 110/150 HDI

Aero67

Peugeot Addict
26 Mai 2009
389
1
18
Hé oui je roule en 3008 depuis hier ... mais ce n'est qu'un véhicule de prêt !

C'est donc une 110 CV HDI PP. Cela me permettra de faire un comparo avec mon 150 CV HDI Féline ... dés que je l'aurai !

Première impression sur le 110 :
- Bonne tenue de route, vire à plat, intéressant à comparer avec le DRC du 150 pour voir le plus
- Moteur agréable, véloce et peu bruyant à comparer au 150 aussi
- Tableau de bord un peu pauvre, j'attends avec impatience GPS et affichage tête haute
- Toit en verre superbe

Voilà à bientôt
 

le gps et l'affichage tete haute sont de serie sur un pack premium...
tu dois avoir une premium...
 

Le commercial qui me l'a remis m'avait dit PP ... comme quoi ils connaissent bien leur gamme :mad: , mais je crois que tu as raison c'est une Premium avec quelques accessoires !
 


le gps et l'affichage tete haute sont de serie sur un pack premium...
tu dois avoir une premium...

Oui effectivement. je me disais bien qu'une PP en prêt ne doit pas courrir les concessions. par contre des prémiums, ils n'ont que ça en stock.
 

Oui effectivement. je me disais bien qu'une PP en prêt ne doit pas courrir les concessions. par contre des prémiums, ils n'ont que ça en stock.

Normal ça ne se vends pas bien il n'y a pas toute la techno qui fait que le 3008 prends une longueur sur ses concurrentes... notamment avec l'ath ! pour le gps c'est en désaccord avec ce dernier mais bon tout ne peut pas être parfait non plus ;)
 


Enfin ... Cinq mois et demi d'attente :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: Il je l'ai réceptionné ce matin, avec les tapis gris clair bordé de cuir ....

Tout de suite 300 km dans la foulée pour lui dégourdir les pattes après 3800 km avec un 110 me voilà au commande du 150 !

Première impression

Moteur - Beaucoup plus de coffre et d'allonge que le 110, qu'il ne faut pas bousculer mais le 150 il en en encore sous la godasse quand tu le bouscules

Confort - Je pensais qu'avec l'option vitres feulletées il serait plus silencieux, en fait peu de différence avec le 110, sauf qu'en accélérant fort il ne "grogne pas " comme le 110

Tenue de route - Plus souple que le 110 (monté en 17) alors que je suis en 16, on sent moins les saillies de la route. Tenue de route équivalente au 110 mais on sent que le 150 est plus lours, il est donc moins incisif que le 110

Intérieur - le cuir Guérande est magnifique c'est mieux en clair qu'en foncé, par contre un peu déçu par le Wip nav, la nuit pas de lumière qui tient compte de l'intensité lumineuse et le dessin est quelconque et en plus la carte est dans n'importe quelle sens ce qui complique la lecture

Voilà les premières impressions à chaud, reste à faaire quelques kilomètres supplémentaires pour confirmer ces jugements et continuer ce mini-comparatif ... :coucou:
 


sur le wip nav tu as un mode jour/nuit pour la carte...

la carte n'est pas dans n'importe quel sens, en navigation appui sur la molette du Gps et tu pourra la remettre dans le sens de la route.
voila!
 

Enfin ... Cinq mois et demi d'attente :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: Il je l'ai réceptionné ce matin


:bounce: :bounce:

tu as été très patient et as bien mérité ton nouveau joujou.
Bonne route et postes nous les photos dès que possible ;)
 

Normal ça ne se vends pas bien il n'y a pas toute la techno qui fait que le 3008 prends une longueur sur ses concurrentes... notamment avec l'ath ! pour le gps c'est en désaccord avec ce dernier mais bon tout ne peut pas être parfait non plus ;)
Bonjour qu'appelles tu ATH ? merci d'avance :confused: toutes mes excuses j'ai trouvé la signigfication affichage tête .....
 

sur le wip nav tu as un mode jour/nuit pour la carte...
... et tu paramètres comment, cela n'a pas l'air automatique sur le mien ....

EDIT : j'ai trouvé le paramètre c'est OK
la carte n'est pas dans n'importe quel sens, en navigation appui sur la molette du Gps et tu pourra la remettre dans le sens de la route.
voila!
... elle est ou cette molette ?

EDIT J'ai aussi trouvé le paramètre !!!

Sinon pas mal réactif ce GPS, je vais monter les alertes radar aujourd'hui !
 

Bon les radars c'est OK, je suis allez un peu la décrasser sur les Autobahne teutonne, marche pas mal le bestiau ... J'avais fait la même chose avec le 110 mais on est vite au bout en repris eet relance alors que là il y a du coffre !
 

Bon les radars c'est OK, je suis allez un peu la décrasser sur les Autobahne teutonne, marche pas mal le bestiau ... J'avais fait la même chose avec le 110 mais on est vite au bout en repris eet relance alors que là il y a du coffre !


et tu l'as monté à combien le bestiau? :D
 

Seulement 180 et j'étais pas au bout, mais j'y vais de nouveau la semaine prochaine !
 

Tu nous tapes un bon 220 compteur sinon c'est pas la peine de revenir sur le forum!!! :D ;)
 



Enfin ... Cinq mois et demi d'attente :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: Il je l'ai réceptionné ce matin, avec les tapis gris clair bordé de cuir ....

Tout de suite 300 km dans la foulée pour lui dégourdir les pattes après 3800 km avec un 110 me voilà au commande du 150 !

Première impression

Moteur - Beaucoup plus de coffre et d'allonge que le 110, qu'il ne faut pas bousculer mais le 150 il en en encore sous la godasse quand tu le bouscules

Confort - Je pensais qu'avec l'option vitres feulletées il serait plus silencieux, en fait peu de différence avec le 110, sauf qu'en accélérant fort il ne "grogne pas " comme le 110

Tenue de route - Plus souple que le 110 (monté en 17) alors que je suis en 16, on sent moins les saillies de la route. Tenue de route équivalente au 110 mais on sent que le 150 est plus lours, il est donc moins incisif que le 110

Intérieur - le cuir Guérande est magnifique c'est mieux en clair qu'en foncé, par contre un peu déçu par le Wip nav, la nuit pas de lumière qui tient compte de l'intensité lumineuse et le dessin est quelconque et en plus la carte est dans n'importe quelle sens ce qui complique la lecture

Voilà les premières impressions à chaud, reste à faaire quelques kilomètres supplémentaires pour confirmer ces jugements et continuer ce mini-comparatif ... :coucou:


Pour avoir attendu aussi longtemps as tu eu une compensation?
Sil
 



Il n'y a plus de rodage sur ces voitures, c'est ce que disent tous les garagistes , cependant je suis pas un bourrin non plus, montée douce dans les tours ... pour l'instant !
 

Il y a toujours un rodage meme si il est moins contraignant qu'avant.C'est marqué sur le livret d'utilisation.
Et il n'y a pas que le moteur a roder. :pfff:
 

:coucou: salut à tous
les recommandations de mon cc pour un 110 hdi : pas + de 3000 tr/mn pendant les 1000 premiers kms, avec des phases d'accélérations "au plancher" en 5ème et de préférence en montée, tjs ds la limite des 3000 tr et des limitations de vitesses :lol:
 



C'est moi qui consomme le + a l'odb!!
6,8 l

:coucou: Moi je suis à 6,7l à l'odb, mais je me suis aperçu, en vérifiant la pression des pneus ce matin, qu'ils étaient sous-gonflés. (Je ne l'avais pas fait depuis que j'ai le véhicule ,soit 2 mois :eek: )
 


:coucou: salut à tous
les recommandations de mon cc pour un 110 hdi : pas + de 3000 tr/mn pendant les 1000 premiers kms, avec des phases d'accélérations "au plancher" en 5ème et de préférence en montée, tjs ds la limite des 3000 tr et des limitations de vitesses :lol:

Bah oui parce qu'avec le 150cv, 3000 tr/mn en 6e çà donne 155 km/h...