je suis nouveau

merbec

Membre
27 Août 2012
13
0
0
Bonjour à tous. Je pense être au bon endroit pour me présenter.
J'ai actuellement une 406 que j'ai eu 7 ans et j'en suis super content.

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je vais normalement chercher ma belle samedi si elle est aussi propre qu'elle en a l'air. Je vous tiendrai au courant.
Elle a l'air super propre, première main, entretien peugeot etc.
Depuis le temps que cette voiture me fait envie...

Présentation.
607 hdi 137 diesel de 09/2000
BVA 170000 kms

D'après le vendeur c'est une pack luxe.
Je vous donne le numéro de série car peut être que vous pourrez me fournir le descriptif complet de cette voiture.
N° VF39D4HXE920XXXXX
J'ai regardé sur le forum et je ne voit pas de problème particulier.
Peut être pouvez vous me donner des défauts particulier que je n'ai pas vu.
Merci d'avance a ceux qui me réponderons

Bienvenue,

c'est bien un pack luxe.
Elle est bleu de rhode avec intérieur cuir c'est ça?

Bonjour à tous. Je pense être au bon endroit pour me présenter.
J'ai actuellement une 406 que j'ai eu 7 ans et j'en suis super content.

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je vais normalement chercher ma belle samedi si elle est aussi propre qu'elle en a l'air. Je vous tiendrai au courant.
Elle a l'air super propre, première main, entretien peugeot etc.
Depuis le temps que cette voiture me fait envie...

Présentation.
607 hdi 137 diesel de 09/2000
BVA 170000 kms

D'après le vendeur c'est une pack luxe.
Je vous donne le numéro de série car peut être que vous pourrez me fournir le descriptif complet de cette voiture.
N° VF39D4HXE92013210
J'ai regardé sur le forum et je ne voit pas de problème particulier.
Peut être pouvez vous me donner des défauts particulier que je n'ai pas vu.
Merci d'avance a ceux qui me réponderons

réponse pour les caractéristiques ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...e/unique-modele-commercial-sujet_33510_69.htm

et la [:philw389:7]

:D

Un grand merci pour toutes ses infos.

Je n'arrive pas à trouver de problème particulier pour l'année de cette voiture.

Pareil pour l'essai de la voiture. je ne trouve pas de renseignements sur les controles à effectuer avant de faire le chèque. Savoir si la boite auto fonctionne bien etc...

Bienvenue à toi sur FP :)

J'espère que ta belle te conviendra quand tu la verras ;)
La 607 c'est que du bonheur :love: :love: :love:

Si tu fais affaire, n'oublie pas les photos, j'adore ça :D :lol:

la [:philw389:7] a toi, et fait lui faire une petite vidange de boite auto, ça ne coute pas grand chose et c'est securisant ;) :hello:

Merci a vous,
Tout l'entretien a été suivi chez peugeot donc j'espère qu'ils ont eu la bonne idée de faire la vidange boite.
Sinon personne n'a d'idée pour déceler une panne sur la boite auto ainsi que les autres organes.

Je n'arrive pas a trouver de post sur le sujet : vérifications avant d'acheter un véhicule d'occasion
:whistle:

cette boite automatique n'est pas la plus fragile.
Par contre, la vidange de ce cette boite n'est pas le sport favori des mécanos de chez peugeot.... Pourtant rien de bien complexe. Si l'entretient a été fait chez eux, regarde dans les facture si la vidange apparait ou pas.

Après niveau panne, à part le régulateur de vitesse qui débloque (phénomène connu et facile à réparer) et les vitres électriques (petite recherche sur le forum, il y a de quoi faire) je vois pas ce qui pourrait débloquer.

Tu as fais un essai routier je suppose? pas de bruits bizarres, de clac clac ou autre?
Un tout petit conseil, pour l'essai d'un véhicule, éviter les belles rocades toutes lisses, rechercher plutôt les routes un peu pourries, tu vois tout de suite si quelque chose brinquebale.

Ok pour la vidange boite je regarderai.
Pour le régulateur je n'avais pas entendu parlé.
Les vitres électrique je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il avait changé le premier et seul moteur ca fait 3 mois car il avait du mal a remonter la vitre.

Je n'ai pas encore essayé la voiture car elle est a 3 heures de chez moi donc j'ai un maximum de photos nickel avec un propriétaire qui est en retraite et n'est pas pressé de vendre le véhicule.
( ca fait 2 semaine qu'on a négocier la vente )Il viens de passer le CT RAS.

C'est pour cela que je demande des conseils pour vérifier un maximum de choses sur la voiture.
Merci pour vos réponses. :pt1cable:

les propriétaires de ce véhicule avec la même motorisation te préciseront un peu plus, mais globalement c'est un modèle mécaniquement sans soucis. Ced par exemple a presque 400 000 km avec la sienne....

Un point important à vérifier sur ce modèle et sur ce millésime, c'est si celle-ci a subie un rappel pour le remplacement de la chaine d'AAC, car les premiers modèles ont eux un problème de ce coté là, et la sanction en cas de bris de cette chaine, c'est la mort subite du moteur ! :???: donc bien vérifier auprès du propriétaire, si cette dernière a été remplacée, sinon concernant la vidange de la boite de vitesse, je suis presque sûr à 100 % que cette dernière n'a pas été faite, surtout si elle a été entretenue par le réseau Peugeot, car comme la règle chez Peugeot, est que la BVA est graissée à vie, donc aucune chance qu'ils aient pris l'initiative d'en réaliser une :whistle: , donc d'office tu va chez un garagiste pour en réaliser une, et si le garagiste te dis que c'est graissée à vie, ben tu lui dis gentiment que toi tu veux à tout prix faire réaliser cette vidange, et s'il insiste, ben tu vas voir ailleurs :D ;)

@++++

607_Obsidien

La chaine d'AAC est la chaine d'arbre à came je suppose.
Bonne question, je prend note de tout cela.
Merci pour vos réponses. Autres choses peut être à vérifier...
Vraiment super ce forum :bounce: .

La chaine d'AAC est la chaine d'arbre à came je suppose.
Bonne question, je prend note de tout cela.
Merci pour vos réponses. Autres choses peut être à vérifier...
Vraiment super ce forum :bounce: .

Oui il l'est :love: :love:

verifier les factures sur le fap,pas de bug particulier sur l'electronique

Merci a vous tous.
Personne n'a de conseils sur les vérifs a faire pour l'achat d'une voiture.
Dans 2 jours l'heure de vérité... :hello:

si comme dit plus haut
rouler sur route degradée(controle des bruits)
leve vitre a actionner
si tout les organes eletronique et electrique fonctionnent
l'usure des pneus
l'usure des plaquettes et disque de frein
les factures(fap entre autre)
l'aide aux stationnement
etc

J'ai la même voiture : même moteur, même couleur, même année, bref, toute pareille ... Achetée en 2005 avec 60.000 km, elle accuse aujourd'hui 223.000 km

Entretien dans le réseau Pijo. C'est pas vraiment cadeau, mais je roule tranquilo. J'ai fait remplacer le FAP à 140.000 km (je vais devoir y repasser prochainement) et jai fait refaire la distri et la poulie damper à 155.000 km. J'ai aussi réparé les deux lève-vitre avants. a part çà, rien d'autre hormis l'entretien norma

Je reprends car mon clavier a buggé ...

A part çà ??? Rien d'autre hormis l'entretien normal, vidanges, pneus, balais d'essuie-glace, filtre à pollen. Aucun souci majeur en sept ans.

J'en suis totalement satisfait et je n'envisage pas de m'en séparer car elle ne ruine pas mon budget. Rien à voir avec les 4 à 500 euros mensuels qu'il me faudrait débourser pour rouler dans une voiture récente qui ne sera pas forcément aussi fiable mais qui sera sans doute plus étriquée et moins confortable. :bounce: :bounce: :bounce:

Merci pour vos réponses.
Vivement samedi.
Je vous tiendrai au courant si je la prend ou pas.
( Il faut qu'elle soit très propre car je suis maniaque )
A bientôt et merci encore pour les conseils

:hello: bienvenue parmi nous.
Et tu y verras... Une 607 c'est que du bonheur, de plus on à la chance de pouvoir le partager lors des rassemblements... :love:

N'oublies pas les photos !!! Et bonne route!

[:jak-69:1]

Bonjour à tous, :fou:
Je suis totalement dégoutté. Je viens de me cogner presque 6 heures de route pour une voiture qui n'est belle que sur les photos.
Des grosse rayures partout, retouche de peinture partout, des bings, les 4 coins des pare choc abimés. :fou:
En plus je suis sur qu'il enlève les moustiques collé sur la voiture au scoth...brite.
Vraiment déçu. :fou:
Je me remet aux recherches mais je crois que ca va être dur.
En tout cas je recherche toujours une 607.
Je voulais tous vous remercier pour vos conseils.
Je vous tiens au courant de la suite

Bonjour à tous, :fou:
Je suis totalement dégoutté. Je viens de me cogner presque 6 heures de route pour une voiture qui n'est belle que sur les photos.
Des grosse rayures partout, retouche de peinture partout, des bings, les 4 coins des pare choc abimés. :fou:
En plus je suis sur qu'il enlève les moustiques collé sur la voiture au scoth...brite.
Vraiment déçu. :fou:
Je me remet aux recherches mais je crois que ca va être dur.
En tout cas je recherche toujours une 607.
Je voulais tous vous remercier pour vos conseils.
Je vous tiens au courant de la suite

merde c'est pas de bol ça :( , bon courage pour la suite de tes recherches, en esperant que tu trouve mieux ;)

:sweat: ups...pour le coup, pas de bol, mais si tu nous donnes un peu plus d'infos sur ce que tu recherches, on pourra peut-être t'aider. :D

[:jak-69:1]