Mettre de la ventilation "simple" sans air conditionné par défaut

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
125
Bonjour à tous

Je poste un autre topic après recherches & lecture du manuel du véhicule

J'ai une question toute bête : est-il possible de mettre la ventilation et de l'air à une température donnée sans que cela enclenche systématiquement par défaut la climatisation ?

En fait je trouve ça gênant car même si c'est optimal pour le confort, parfois j'ai juste envie de mettre de l'air sans déclencher le compresseur de clim ... .

C'est sûr qu'une fois enclenché, on peut couper la clim avec A/C mais le compresseur s'est quand même mis en route quelques secondes et à force c'est pas super bon quand même ... . :(

Donc quelle manipulation faut il faire pour avoir la ventilation "simple" sans A/C ??

merci !!! :jap: :jap:

Bonjour à tous
C'est sûr qu'une fois enclenché, on peut couper la clim avec A/C mais le compresseur s'est quand même mis en route quelques secondes et à force c'est pas super bon quand même ... . :(

et pourquoi :???:

C'est juste histoire d'éviter que le compresseur ne s'enclenche tout le temps.

Parfois il peut m'arriver de faire un parcours pas très très long et au cours duquel je souhaiterais avoir de la ventilation sans clim.

Donc d'après vous, c'est pas possible ? Ca se met en route en mode clim puis seulement après on peut désactiver le compresseur ?

C'est juste histoire d'éviter que le compresseur ne s'enclenche tout le temps.

Parfois il peut m'arriver de faire un parcours pas très très long et au cours duquel je souhaiterais avoir de la ventilation sans clim.

Donc d'après vous, c'est pas possible ? Ca se met en route en mode clim puis seulement après on peut désactiver le compresseur ?

en même temps il est fait pour ça :D :pt1cable:

Bonjour,

Simple, tu coupes l'A/C avant de démarrer si le symbole apparaît dans l'afficheur dédié. S'il n'apparaît pas, le compresseur ne se mettra pas en marche même si tout est en auto.

Si le mode "A/C" est désactivé une première fois au prochain démarrage la clim reste sur arrêt.

Ok merci des infos :)

J'essaierai si j'ai une prochaine 607 un jour. Je rends celle que j'ai :sweat:

Je la rends à contre coeur car le garage s'est "trompé" à la vente :o

J'espère en trouver une autre

:hello: Bonjour,
Pourquoi le garage s'est trompé?
C'est la première fois que j'entends cela, peux-tu nous préciser! :sarcastic:

hello :)

Ben sans en dire trop c'est un peu une histoire de fous.
J'avais acheté une 607 170ch à un garage. J'étais le 3ème propriétaire donc.
Véhicule vendu à 2 retraités avant.
Au moment de tout boucler je m'étonne du prix de la carte grise (je suis en IDF, véhicule acheté en province). Comme les papiers étaient faits par un sous traitant payé par le garage, ce n'est qu'en recevant le document officiel que je vois sur la carte grise 1997 cm3, 8 CV, 100 kW, 136ch DIN ... donc le 2.0 HDi 136ch :heink:
J'alerte le garage qui lui même ne comprend pas. Il remonte l'historique jusqu'au garage Peugeot qui l'avait vendue pour la première fois avec copie de la facture dans mes mains où est écrit : 2.2 HDi 170ch / 8 CV ... cherchez l'erreur.
Donc voiture rendue au garage n°2 à qui je l'ai achetée. Remboursement effectué.
Garage n°2 s'est retourné contre garage n°1 (Peugeot) pour se faire rembourser aussi + procédure pour vente non conforme ... .

:whistle:

Me voilà à pieds maintenant mais j'ai récupéré mes billes :bounce:

hello :)

Ben sans en dire trop c'est un peu une histoire de fous.
J'avais acheté une 607 170ch à un garage. J'étais le 3ème propriétaire donc.
Véhicule vendu à 2 retraités avant.
Au moment de tout boucler je m'étonne du prix de la carte grise (je suis en IDF, véhicule acheté en province). Comme les papiers étaient faits par un sous traitant payé par le garage, ce n'est qu'en recevant le document officiel que je vois sur la carte grise 1997 cm3, 8 CV, 100 kW, 136ch DIN ... donc le 2.0 HDi 136ch :heink:
J'alerte le garage qui lui même ne comprend pas. Il remonte l'historique jusqu'au garage Peugeot qui l'avait vendue pour la première fois avec copie de la facture dans mes mains où est écrit : 2.2 HDi 170ch / 8 CV ... cherchez l'erreur.
Donc voiture rendue au garage n°2 à qui je l'ai achetée. Remboursement effectué.
Garage n°2 s'est retourné contre garage n°1 (Peugeot) pour se faire rembourser aussi + procédure pour vente non conforme ... .

:whistle:

Me voilà à pieds maintenant mais j'ai récupéré mes billes :bounce:

ah ben sa c est une histoire de fou quand même

oui et je vous assure que c'est la vérité ... :ouch:

J'attends confirmation encaissement du chèque de remboursement et je n'aurais perdu qu'un 3/4 de plein (j'ai roulé 1/4 avant de la rendre) dans cette histoire.
Même en 136ch j'avoue avoir été bluffé par cette voiture :ouch:

Je continue mes recherches :hello:

edit : oui tout à fait yann3 c'est marqué dessus comme le port salut :)

Up

Déjà mise à jour du topic :
j'ai bien revendu ma "fausse" 170ch (qui était une 2.0 136) pour une vraie 170ch ;)
cf ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/nouveau-607-170-sujet_38375_1.htm

Sinon, j'essaie pour cette histoire de l'A/C qui ne se mettrait pas en route quand je lance la ventilation mais ça marche pas ... je n'ai peut être pas tout testé mais c'est prise de tête :)

Vous mettez tout le temps la clim vous ?

:jap:

:hello:

Pour ta clim, si tu es en OFF et que tu appuies sur n'importe quel bouton elle se mettra forcément en route...

En revanche comme indiqué plus haut, si tu coupes l' A/C sans mettre en OFF la totalité de la console, lorsque tu démarreras de nouveau les valeurs précédentes resteront enregistrées, donc pas de clim ;)

Je vais me faire taper sur les doigts, mais je mets la clim quand j'en ai besoin :whistle:

Pour ta clim, si tu es en OFF et que tu appuies sur n'importe quel bouton elle se mettra forcément en route...

En revanche comme indiqué plus haut, si tu coupes l' A/C sans mettre en OFF la totalité de la console, lorsque tu démarreras de nouveau les valeurs précédentes resteront enregistrées, donc pas de clim ;)

Je vais me faire taper sur les doigts, mais je mets la clim quand j'en ai besoin :whistle:

ben ça t'as pas servi de leçon une fois!!!! tu veux que ça recommence!!!!! :fou: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

ben ça t'as pas servi de leçon une fois!!!! tu veux que ça recommence!!!!! :fou: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

C'était le condenseur...
Et puis chez Peugeot ils n'ont qu'à refaire des mécaniques qui tiennent, je n'ai jamais eu de soucis avec la clim de ma vieille :D

Merci de vos réponses toujours super rapides :sol:

J ai essayé ça car avant de couper le contact. J éteins tout notamment en coupant l air conditionné puis ensuite off pour le bloc de ventilation mais quand je reprends la voitures quelques heures après ben si je touche une commande de ventilation ça remet tout en mode auto+clim :???:

C est pas hyper important mais c'est juste que j aimerais parfois laisser un peu le compresseur tranquille (C est peut être inutile me direz vous ;) )

:hello:

Si tu es en OFF, c'est normal... elle se remettra automatiquement en mode auto + A/C en appuyant sur une commande.

Donc si tu ne veux pas de déclenchement du compresseur, tu coupes juste l'A/C en laissant le reste allumé. Il n'y a pas d'autres solutions :jap:

Si tu es en OFF, c'est normal... elle se remettra automatiquement en mode auto + A/C en appuyant sur une commande.

Donc si tu ne veux pas de déclenchement du compresseur, tu coupes juste l'A/C en laissant le reste allumé. Il n'y a pas d'autres solutions :jap:

Bonsoir,

@hal77, c'est comme dit Sandra et comme dit dans l'autre topic, pas compliqué, je m'étonne que tu n'y parvienne pas. Et tu fais bien de couper l'A/C quand pas de besoin, tu préserves ton compresseur.

Moi la clim je la mets jamais en route, comme pour les vitres de notre ami pascal, alias 607 obsidien. c'est pour plaisanter entre pascal on peux et que deviens tu? on a pas de news de toi sur le forum.