Mettre de la ventilation "simple" sans air conditionné par défaut

Bonsoir,

@hal77, c'est comme dit Sandra et comme dit dans l'autre topic, pas compliqué, je m'étonne que tu n'y parvienne pas. Et tu fais bien de couper l'A/C quand pas de besoin, tu préserves ton compresseur.


oki merci à vous :coucou:

Je crois je suis un peu manchot car en fait j'ai tout essayé sauf de couper le contact en laissant le bloc ventilation ON mais sans l'A/C ... :p

Je vais tester tout ça dès que je peux

merci encore de votre aide !! :chinois:
 

Test concluant :D

Merci :chinois: :chinois:

Autre question de stressé de la life : c'est pas "mauvais" de couper la ventilation direct au contact comme ça plutôt que de faire OFF avant de couper le moteur ?

J'ai l'impression d'entendre un petit bruit de moteur quand j'appuie sur OFF comme si les ouvertures se fermaient. Quand je coupe le contact direct ça ne semble pas faire cela ... :confused:


:coucou:
 

Bonsoir,

Non, ce n'est pas mauvais, c'est même ce qu'il faut faire. Normal que tu entendes les volets se fermer, c'est la fonction "off", je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris à quoi ça pouvait servir. :confused:
 

sûrement pour éviter que les odeurs extérieures ne viennent dans l'habitacle ?

Exemple : tu laisses ta voiture garé longtemps en sous-sol ou à proximité d'une usine de traitement du papier.
 

hello

Alors, petite rectification en fait on entend les volets intérieurs de la ventilation se couper seuls quelques moments après la coupure du contact.
Ce matin après l'arrêt moteur, je suis resté dans la voiture le temps d'envoyer un sms et au bout de quelques instants (1 min ? 2 min peut être max), j'ai entendu le petit bruit de moteur électrique que j'entendais avant dès que j'appuyais sur OFF.

Effectivement je pense que c'est pour stopper les entrées d'air extérieur à l'arrêt du véhicule.

Par exemple, près d'une usine à papier oui (marrant l'exemple mais c'est vrai que ça sent très fort ce type d'industries) ou près d'un champs de lisier :whistle:

Blague à part merci de vos retours là dessus, je suis + serein de voir que mon compresseur de clim ne s'enclenche plus au moindre mouvement même si je le mets tous les jours en allant au travail mais j'évite pour faire 10min de déplacement par exemple.

:chinois: :coucou:
 

Moi la clim je la mets jamais en route, comme pour les vitres de notre ami pascal, alias 607 obsidien. c'est pour plaisanter entre pascal on peux et que deviens tu? on a pas de news de toi sur le forum.

:coucou: Pascal,

Je vais bien merci et rassure-toi, je suis toujours régulièrement vos aventures sur le forum :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

:coucou: Pascal,

Je vais bien merci et rassure-toi, je suis toujours régulièrement vos aventures sur le forum :) ;)

@++++

607_Obsidien
ca fait plaisir de te voir parmis nous,pascal :bounce:
 

ca fait plaisir de te voir parmis nous,pascal :bounce:
Salut Yann :coucou:

Je suis moi aussi très heureux d'être toujours parmis vous et comme j'écrivais à Pascal, je suis régulièrement connecté sur le forum, mais il faut me laisser encore un peu de temps avant que je redevienne aussi actif que par le passé :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Salut Yann :coucou:

Je suis moi aussi très heureux d'être toujours parmis vous et comme j'écrivais à Pascal, je suis régulièrement connecté sur le forum, mais il faut me laisser encore un peu de temps avant que je redevienne aussi actif que par le passé :) ;)

@++++

607_Obsidien


:coucou: obs

content de te revoir parmi nous ;)

(tiens j'ai un Déus full depuis 4 mois :love: )
 



:coucou: obs

content de te revoir parmi nous ;)

(tiens j'ai un Déus full depuis 4 mois :love: )

Salut Manu :coucou:

Comme tu peux le voir, je reviens petit à petit :) et sinon, tout comme Roro, c'est quoi un Déus full ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 






salut pascal!!

Salut Jurgen's :coucou:

J'ai suivi les transformations de ta belle et je dois dire que c'est magnifique :love: je regrête juste que tu n'ais pas mis plus de photos de celle-ci :cry: :sarcastic: d'ailleurs moi aussi j'ai de nombreux projets en tête, mais c'est encore trop tôt pour que je vous dévoile quelque chose :D :sol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui, je sais pour les photos mais elle n'est pas encore entièrement comme je veux

je vais essayer de l'avoir fini avant l'hiver (correction de la peinture) pour encore prendre des photos qui sont pris par moi-même sur un endroit de mon choix.

Je suis content de ton retour et je suis curieux de ce que tu as encore dans la tête pour ta 607 :chinois:
 


........ pour ma 607 et de nombreux autres modèles, car je ne suis pas sectaire ! :whistle: :sol: :) ;)

@++++

607_Obsidien


moi je freine pour les modifs, je pense que j'en ai fais pas mal :whistle: [:francis:1]
même si j'en ai encore quelques une en tête :D
 


Coucou Pascal :coucou:

Cela fait plaisir de te lire de nouveau :chinois:

Salut Sandra :coucou:

Merci :chinois: moi aussi je suis toujours heureux d'être parmi vous sur ce forum et j'espère encore pour très longtemps :) ;)

@++++

607_Obsidien