je vais commander ma 508 et j'hesite entre les couleurs

en tous les cas l'intérieur de ma 508 qui n'est pas en cuir mais en tissu est très salissant avec les enfants mais bon un coup d'aspirateur et c'est bon !!!!!

Ben si justement :)

Ayant déjà eu du cuir beige clair avec un jeune enfant, SANS JAMAIS AUCUN SOUCI, j'ai renouvelé l'expérience.
C'était sur une A4, j'espère vivement qu'il n'y a pas de trop grande différence de qualité entre les cuirs d'outre Rhin et les pigeot... :whistle:
A suivre......

Hélas, c'est là que le bât blesse :(
J'avais il y a 4 ans flashé sur une C4 exclusive noire full options avec cuir beige :pt1cable: ...
....Aïe aïe aïe...Aujourd'hui, ce sont bien les sièges qui trahissent l'âge de la voiture. Et il n'y a rien à faire :pfff: Salissant et de plus, fragile, la sellerie du moins en 2007 n'était pas au niveau de celle des Audi, pour lesquelles je n'ai par ailleurs aucune prédilection.
Du coup, je change pour une 508, mais avec des siège mi cuir, moins chauds l'été et moins froid l'hiver :)

Pff, on est jamais satisfait :lol:

J'ai un cuir beige sur ma 508SW depuis 2 mois et 3000km, 2 enfants, un de 5 ans et un tout petit bébé qui vient de naitre et même pas peur!!
Pour le moment, elle est nickel malgré les montées et descentes du petit à l'arriere... Salissant, c'est sure, mais en faisant un minimum attention, on arrive à la tenir propre sans problème. Reste le coffre, tu mets un bac de coffre et hop, plus de problème!!!

J'ai un cuir beige sur ma 508SW depuis 2 mois et 3000km, 2 enfants, un de 5 ans et un tout petit bébé qui vient de naitre et même pas peur!!
Pour le moment, elle est nickel malgré les montées et descentes du petit à l'arriere... Salissant, c'est sure, mais en faisant un minimum attention, on arrive à la tenir propre sans problème. Reste le coffre, tu mets un bac de coffre et hop, plus de problème!!!
Je suis dans la même configuration (ainée 7 ans, bébé 9 mois), donc votre réponse me rassure un peu :sweat:
Même si la réponse de Vapatrovitch me fait craindre sur la durée... :(

Je vais bientôt pouvoir commander une 508 SW. J'hésite aussi pour les couleurs. Je n'ai jamais eu de voiture noire, alors je suis bien tenté par le contraste exterieur noir intérieur beige (tissus). Le bac de coffre me parait très judicieux dans cette config. Mais existe-t-il des sur-tapis assortis ?

Bonsoir,
Les surtapis (Peugeot 508) sont forcément assortis. Il existe également des tapis 3D qui épousent complètement la forme de la caisse, et qui évitent aux gravillons de passer dessous. Ma SW féline sera livrée avec (offre du cc).

Anecdote personnelle :
Il y a un peu plus de 3 ans, on part en famille au salon de l'auto de Genève pour voir "en vrai" la nouvelle C5. Je devais absolument choisir une couleur sur ce modèle qui n'était pas encore visible en concession (renouvellement de voiture de fonction...etc. je vous passe les détails).

En arrivant au salon je répète a madame : "en tout cas ça sera pas noir, c'est trop salissant, faut laver tout le temps...."

En résortant notre choix était fait : Noir perla nera !

Sur certains modèles, je trouve que des couleurs s'imposent vraiment à moi. Pour ma 407 le bleu alcyon me convenait a merveille, les mêmes 407 en noir, j'accroche pas (j'en vois plein tous les jours).
Pour ma C5 je ne regrette absolument pas le noir, mais comme je le disais déjà il y a 3 ans, faut laver tout le temps... C'est terrible.

Pour la 508 j'ai eu plus de mal a choisir donc je suis allé vers moins salissant, elle sera blanc nacrée.

Tout ça pour dire que je conseille a tout le monde de faire comme moi :
1: choisir sa couleur après avoir vu la voiture en vrai dans cette couleur
et surtout
2: n'écouter que son choix sans faire trop de calcul.

Chacun ses gouts, vouloir tout prendre en compte (salissante, revente, originalité, etc.) c'est être sur d'avoir des regrets. Choisir son coup de coeur, c'est au moins être sur de n'avoir aucun regret longue durée: vaut mieux se dire une fois de temps en temps "c'est vraiment salissant", plutôt que de se dire tout les jours "j'aurai du prendre noir"... A mon humble avis...

Je suis tout à fait d'accord et après avoir eu une 406 blanche banquise qui était toujours nickel, une 407 gris fer qu'il faut laver plus souvent et ou la moindre petit rayures se voit, je pense sérieusement au Banc (nacré) pour la 508: surtout que je l'ai croisé plusieurs fois (propre et sale).

Anecdote personnelle :
Pour la 508 j'ai eu plus de mal a choisir donc je suis allé vers moins salissant, elle sera blanc nacrée.

Le beige siwa me semble encore moins salissant... :hello:

Bonsoir,
Les surtapis (Peugeot 508) sont forcément assortis. Il existe également des tapis 3D qui épousent complètement la forme de la caisse, et qui évitent aux gravillons de passer dessous. Ma SW féline sera livrée avec (offre du cc).

Merci pour l'info !
Pour les sur-tapis, je vais aussi choisir des sur-tapis 3d.

de belles photos de ces tapis 3d serait apprécié! :D

Lorsque j'aurais pris possession de ma voiture -508SW Féline 2.0 HDI 163 ch BVM6- annoncée fin Juillet, je ferai des photos.

Merci pour l'info !
Pour les sur-tapis, je vais aussi choisir des sur-tapis 3d.

J'en ai acheté et je suis deçu:
- pas trop 3D (pour une 406 c'était nettement mieux)
- pas de joint entre deux morceaux en arrière (le milieu pas protégé)
- le prix exorbitant!

Anecdote personnelle :

Sur certains modèles, je trouve que des couleurs s'imposent vraiment à moi. Pour ma 407 le bleu alcyon me convenait a merveille, les mêmes 407 en noir, j'accroche pas (j'en vois plein tous les jours).
Pour ma C5 je ne regrette absolument pas le noir, mais comme je le disais déjà il y a 3 ans, faut laver tout le temps... C'est terrible.

..

Le gouts et les couleurs... J'avais une 407 noire avec cuir beige et je toruve que cela était le top pour cette voiture, d'ailler ce que disait tous ceux qui l'on vu...
Au debut j'ai hesité sur le noir (c'était une occasion) mais finalement je ne le regrètte pas du tout ce chox, au contraire, garce à cette configuration elle était très bien revendue après 7 ans de service.
La 508 qui est en commande, sera aussi noire avec un cuir beige (car l'interieur noir je trouve triste et quelconque)
Un peu salissant mais très VIP.

PS.
J'ai eu une fois une blanche - entretien horreur, viellissement prématuré et une grosse perte de la veleur à la revente par rapport à d'autres couleurs.
Par contre ma 407 noire après un petit coup de polish avec un produit de grande surface, qui ne m'a pris que 15 min, elle était comme neuve.

il y en avait une en expo chez mon concess.... c'est du beige limite blanc le cuir, non ?

Le terre de cassel c'était nettement beige, enfin pas blanc quoi.

Le beige de la 508 je ne peux pas dire ,je n'y avais pas droit avec le blanc nacré.

Le terre de cassel c'était nettement beige, enfin pas blanc quoi.

Le beige de la 508 je ne peux pas dire ,je n'y avais pas droit avec le blanc nacré.

Le mien je l'attends toujours, mais j'ai vu chez le CC...
C'est drôle que pour le blanc le beige est proscrit... et si quelqu'un le souhaitait?

c'est vrai que l'alliance noir cuir blanc doit avoir un énorme succès à Naples... :D

Pour le blanc cuir blanc.... il faut s'appeler Boss Hogg pour aimer :D

Je cherche toujours une 508 GT (avec le bonne remise qui va avec :na: ).

A force d'attendre, j'ai une blanc nacré en 19" :cry: , maintenant j'aurais le même choix mais en gris Thorium :( , bof,bof................je sais les goûts et couleurs de chacun sont très différents. Mais votre avis m'intérresse :hello:

Ps: ma couleur favorite est le gris haria :love:

Je cherche toujours une 508 GT (avec le bonne remise qui va avec :na: ).

A force d'attendre, j'ai une blanc nacré en 19" :cry: , maintenant j'aurais le même choix mais en gris Thorium :( , bof,bof................je sais les goûts et couleurs de chacun sont très différents. Mais votre avis m'intérresse :hello:

Ps: ma couleur favorite est le gris haria :love:
Les gouts et les couleurs!!!
Moi j'ai pris le brun garanjua parce qu'une commerciale Peugeot qui semblait avoir du gout (??) m'avait dit que la SW était très belle dans cette couleur là. En réalité, à part au soleil, elle parait noire. Ca me va bien.

Ma 607 je l'avais commandée en bleu (foncé) puis j'ai voulu la changer en gris. C'était trop tard. Et finalement j'ai beaucoup aimé sa couleur.

Alors je pense qu'il faut simplement exclure la ou les couleurs qu'on n'aime pas et considérer que toutes les autres peuvent nous donner la même satisfaction du moment que le reste de la voiture nous satisfait.

C'est pas faux :)

Donc si le gris Haria me plait, le gris thorium devrait me plaire.....CQFD :whistle:

De toutes façons je vais en CC se soir pour voir de "visue" la couleur :)

Merci

C'est pas faux :)

Donc si le gris Haria me plait, le gris thorium devrait me plaire.....CQFD :whistle:

De toutes façons je vais en CC se soir pour voir de "visue" la couleur :)

Merci

Gris Haria c'est en réalité une couleur plutôt anthracite.
J'avais à époque une Rover 600 de cette couleur.
J'en ai pensé mais, comme j'ai vu les deux, l'une à côté de l'autre, j'ai trouvé que 508 noire avait une brillance plus profonde.
Regarde les deux avant de choisir et tu verras ce qui te plaira le mieux.

Le gris haria est très proche du gris aster (effectivement, anthracite foncé) avec des reflets tirant sur le violet foncé au soleil.

Le gris thorium a remplacé le gris fer dans la gamme. C'est un gris moyen avec des reflets légèrement bleutés.

Je suis passé en CC en j'ai vu un 3008 en gris thorium (lumière du garage) la couleur me plait déja mieux que sur photos :) C'est déja ça.

En fait ce que je préfère se sont les couleurs "opaques", pas trop métallisées ou brillantes. :whistle:

Il faudrait aussi que je trouve des photos d'une 508 avec les roues en 19", pour voir ce que ça donne.
J'ai déja utilisé le configurateur et le rendu est bon.

Mais vos avis m'intéresse :hello:

Je suis passé en CC en j'ai vu un 3008 en gris thorium (lumière du garage) la couleur me plait déja mieux que sur photos :) C'est déja ça.

En fait ce que je préfère se sont les couleurs "opaques", pas trop métallisées ou brillantes. :whistle:

Il faudrait aussi que je trouve des photos d'une 508 avec les roues en 19", pour voir ce que ça donne.
J'ai déja utilisé le configurateur et le rendu est bon.

Mais vos avis m'intéresse :hello:
je sais ce n'est pas la bonne couleur mais y'a les 19 :whistle:

DSC_3532_027.jpg

DSC_3602.jpg

d'autres ici : https://picasaweb.google.com/114045501430781332749/Peugeot508SWGT?authkey=Gv1sRgCO_Xw93BheKlcg#