Je veux une 3008 depuis avril 2017 mais quellle aventure

faga76

Nouveau membre
20 Août 2007
2
0
1
123
Bonjour à tous,

Possédant une Peugeot 3008 depuis 2012, je voulais la changer par le nouveau modèle.
Donc au mois d’avril 2017, je vais chez mon concessionnaire habituel pour essais et proposition commerciale.
Je la veux hdi 120cv rouge, finition allure + quelques options ( roue galette, hayon électrique, barre de toit).
Un peu plus de 34000€, prix que je trouve un peu élevé. Donc je trouve chez Aramis auto une offre intéressante d’environ 30000€ pour exactement le même modèle et mêmes options.

Commande le 18/04 pour livraison le 22/12. Je vends ma 3008 actuel le 15/11 et 2 jours plus tard aramis auto me contacte pour m’annoncer le report de la livraison au 15/02/2018. Un peu fâché mais tant pis, la voiture de madame fera l’affaire en attendant.

Nouvel appel d’aramis le 03/01 et nouveau report, pas avant début mars maintenant. Je regarde mon contrat signé à la commande et note que la date limite de livraison est le 09/01. Donc le jour J, je vais chez aramis pour info qui m’annonce un nouveau report. Pas avant le 15/03 soit 11 mois après la commande.

Cette fois s’en ai trop. Je demande a annuler ma commande pour non respect de la date de livraison. Après discussion, aramis accepte et doit me rembourser les 10% versé à la commande.

2 jours plus tard, le remboursement est effectif et mon compte en banque est crédité de 3100€. Ouf c’est bon, bravo à eux sur ce coup.

Mais j’ai toujours pas d’auto et donc direction le concessionnaire Peugeot pour nouvelle commande ( et oui, je suis têtu
 

Les mandataires ont l’air d’être assez mal servis par Peugeot pour ce 3008.
Tu as raison d’insister car, tu verras, c’est une voiture géniale !
 

Bonjour

Peut être aller faire un tour sur peugeotwebstore et élargir la recherche à 200kms

La configuration que tu souhaites est peut être à disposition quelque part et cela t évitera d attendre à nouveau

Bonne journée
 

Bizarre la fin de mon post n’apparaît pas, peut être trop long.

Donc par rapport aux histoires sur le gas oil, j’ai pris le moteur essence Puretech en 130cv, même finition et mêmes options que citées plus haut.

Je pense que Peugeot privilégie les livraisons à ses concessionnaires français, car des amis ont déjà commandé chez aramis et pour eux pas de soucis. (C’était pas une Peugeot).

Avec le concessionnaire, nous avons vérifier si un modèle pour une éventuelle livraison plus rapide correspondait mais rien trouvé.

Merci pour les reponses
 

C'est ça l'aventure Peugeot...

IMG_5537.jpg
 

Je pense que Peugeot privilégie les livraisons à ses concessionnaires français
Il y a longtemps qu'on l'a dit, oui.
En CC France, il y a très longtemps que tu l'aurais ...
 

Généralement c'est un peu galère pour obtenir un nouveau 3008 rapidement...mais c'est quand même un peu le cas de toutes les marques qui travaillent souvent à "flux tendus" alors quand le modèle et super demandé ..bonjour l'attente....
Pour ma part je ne veux pas trop attendre lorsque je me décide à changer de voiture donc après avoir écumé toutes les marques de BM aux Coréennes....j'ai finalement réussi à dénicher un 3008 disponible en ce début d'année qui correspond à ma demande en essence 130 EAT 6 (en finition Crossway qui a pour moi tout ce que je souhaitais, bien que "malussée" because grip control !)
Dispo sous 4 semaines ! et dans la couleur que je voulais....(blanc nacré /toit noir) alors j'ai pas laissé passer et mon ancien 3008 Hybride mazout prendra le chemin de la concession en reprise car pas trouvé d'acheteur malgré mes annonces....dommage car sans reprise la négo avec le vendeur aurait été sans doute plus facile ....parce que sur le 3008 c'est dur ! dur !
 

Tout est negociable.
Si je fais le compte j'ai obtenu 12.5% sur mon 3008 commandé début février livrété début juin.
Faut avoir les bon arguments....
 

Oui retraitecool commande en février, livraison en juin on peut sans doute plus négocier en effet.... moi 9.5 % avec reprise et 4 semaines d'attente....c'est plus tout à fait pareil...
 


Oui mais toi c'est en viager. ;)


Euh non!!! :confused: :confused: :non:
Je paie toujours tout casch sauf l'immobilier...
Et surtout je ne voulais surtout pas mon 3008 avant juin... :non: :non:
Du coup j'ai pu négocier une bonne remise et d'autres avantages.. :D :lol:
 



Euh non!!! :confused: :confused: :non:
Je paie toujours tout casch sauf l'immobilier...
Et surtout je ne voulais surtout pas mon 3008 avant juin... :non: :non:
Du coup j'ai pu négocier une bonne remise et d'autres avantages.. :D :lol:
Négocier une - bonne - remise et autres bonus à cause d'une livraison... anticipée, alors là, balèze et chapeau bas, RetraiteCool... :chinois:

Y'en a plus d'un que ça va faire gerber... :D
 



Et quels étaient donc ces bons arguments à faire baisser la culotte d'un commercial pour un modele qu'il vend comme une Lada en Russie à la grande époque ?
 


Je suis venu avec plusieurs offres de mandataires pour 3008 et celles du tiguan ou j'ai aussi de bonnes réductions. :sol:

J'ai pris un intérieur guerande qu'ils n'ont jamais en concession :non: :non: et je leur ai laissé 3 jours pour le montrer à leurs clients mais interdiction de monter dedans.
 


Il le savait bien...
Mais aussi que je n'hésiterai pas à aller chez eux s'il ne s'alignait pas..
Les cc ne gagnent pas qu'a la vente..
Il y a aussi les primes de volume et d'objectifs tous les trimestres. ..
 

Rien de particulier dans ce que tu nous dit , peut être que ton CC était à la bourre sur ses objectifs . :confused:
 

C'est possible il m'a parlé des primes mais pas donné les détails.
Et du moment que ça le fait pour moi.. Ca me va!!!!
 

Pour 1 commercial qui baisse son froc sur une offre mandataire, 9 qui disent ne pas pouvoir s'aligner.
Si j'étais le commercial, je t'aurais dit : Oui mais moi je vous l'ai dans xx semaines alors que votre mandataire, ce sera plutot dans xx mois.
Et le Tiguan est probablement plus cher à équipement égal (c'est ce que je lis régulierement ici en tout cas).
Apres, il y a aussi peut etre un client fidele qui peut jouer.
 

Après, la commande de RetraiteCool était de février, si j'ai bien vu. Juste au moment où les délais allaient augmenter, mais n'étaient pas encore ce qu'ils ont été par la suite, avec en plus les annulations de séances dues à l'incendie de Recticiel
Suivant la date, cela est aussi un des critères à se souvenir
 

Quelles qu'en soient les raisons j'ai bien apprécié qu'il accepte mes demandes d'autant que je ne voulais absolument pas d'un tiguan...