Livraison 3008 Active Puretech 130 S/S EAT8 chez AutoJM

GRANDJEAN

Nouveau membre
26 Mai 2019
4
0
1
Aigues Mortes
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais le consulte déjà depuis plusieurs jours car je commence à douter du sérieux du mandataire AutoJM chez qui j'ai commandé mon 3008 Active Puretech 130 EAT8.
Il devait m'être livré le 5 mai 2019 au plus tard et à ce jour, il devrait m'être livré à partir du 3/06 prochain.
Est-ce que quelqu'un qui vient d'être livré pet me dire ce qu'il a vécu les jours précédant sa livraison par rapport à ce AutoJM avait pu lui annoncer. J'ai reçu un courrier d'AUTOJM il y a 15 jours pour me communiquer le V.I.N. et depuis plus rien. Le 30008 vient d'Espagne mais je ne sais pas d'où et sa date de garantie est déjà au 15/03/2019.
Je vous remercie pour vos informations.
 

Date de garantie au 15/03 ? Cela signifierait que le CC espagnol l'aurait depuis cette date. 2 mois 1/2 pour remonter un véhicule d'Espagne vers Audincourt, ils font ça comment ? Par péniche sur le canal ?
 


Date de garantie au 15/03 ? Cela signifierait que le CC espagnol l'aurait depuis cette date. 2 mois 1/2 pour remonter un véhicule d'Espagne vers Audincourt, ils font ça comment ? Par péniche sur le canal ?
Ce n'est que lorsqu'ils m'ont transmis le V.I.N. et que j'ai un peu fouillé pour m'apercevoir que la date de garantie était au 15/03/2019 que j'ai demandé qu'on m'explique mais AutoJM s'abrite derrière le fait qu'il y a eu du retard sur les automatiques. Je sais que, me concernant, ça ne s'applique pas à mon cas donc je me pose la question de savoir pourquoi 2 mois et demi chez le concessionnaire. Ne connaissant pas le concessionnaire en Espagne (ce qui m'aurait arrangé mais AutoJm ne le communique pas), je ne peux pas en savoir plus.
 

Le "retard sur les automatiques" a bon dos, car si ta voiture était effectivement le 15/03 chez le CC, le souci est bien entre AutoJM et la CC, et donc Peugeot n'y peut strictement rien (mais bien souvent, c'est sur lui qu'on va taper pour des délais dépassés)
 

Purée... Ce véhicule retourne à Audincourt en étant sorti d'usine à Sochaux... Une poignée de km...
Puis il fait le tour d'Europe et perd des milliers d'€.
Je ne comprends rien à l'économie moi :rolleyes:
 

En fait, j'ai eu une réponse du mandataire qui m'a dit que ce 3008 faisait partie d'un lot de véhicules sur lesquels les remises étant importantes (de l'ordre de 24 %), le Concessionnaire avait mis une contrainte en les bloquant au moins 90 jours après sortie d'usine et livraison chez lui. Le problème, c'est qu'au niveau de la commande, on ne vous le dit pas et que ce n'est quensuite que vous supportez ce genre de procédure. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas très honnête de la part du mandataire.
 

Bizarre
C’est quoi l’intérêt de bloquer le véhicule 90 jours si ce n’est pour diminuer la garantie constructeur de 90 jours?
De toute façon il y a très peu de chance que le véhicule retourne chez eu donc je comprends pas cette contrainte.
Petite question aux utilisateurs du NAC et de mypeugeot ( moi j’attend encore mon 5008) est ce qu’on peut localiser le véhicule même si le ne roule pas ?
 

Personnellement, je pense que le CC a besoin de transférer d'autres véhicules plus prioritaires en termes de tarif ou autres et que, par conséquent, les remisés passent après. Par contre, votre question sur la localisation m'intéresse car j'aimerais savoir comment on peut localiser son véhicule , que ce soit 3008 ou 5008, lorsqu'on a besoin de le retrouver une fois garé.
 

Peur être que AutoJM profite d’une autre livraison chez le concessionnaire 3 mois après pour faire rapatrier ses véhicules par les mêmes transporteurs (souvent lituanien) pour leur éviter de remonter à vide.
Tiens nous au courant de la livraison et de ton expérience avec AutoJM
 
Dernière édition:

Bloquer le véhicule 90 jours permet à Peugeot d'espérer limiter le commerce réalisé par les mandataires en décourageant les clients subissant des délais allongés.
Car, pour Peugeot, il vaut mieux bien marger en France que brader à l'étranger.
 


Bloquer le véhicule 90 jours permet à Peugeot d'espérer limiter le commerce réalisé par les mandataires en décourageant les clients subissant des délais allongés.
Car, pour Peugeot, il vaut mieux bien marger en France que brader à l'étranger.
Peugeot ne bloque rien. Mais les mandataires inventent n'importe quel prétexte pour éviter de dire que ce sont eux qui attendent d'avoir un camion plein entre CC et eux pour faire partir (et payer un camion avec une voiture)
 

Salut

j ai moi même fait ma commande chez auto JM mais pour une 308sw GTLINE .

comme toi il y a eu du retard sur la livraison environ 1 mois de plus .

je pense comme le dit speedemon ce doit être pour faire remonter un camion plein par souci d'économie .

308 garantie a partir du 28 février 2019 livraison le 18 mars initialement prévu début février .

mais dans l ensemble je recommande ce mandataire d'ailleurs mes parents viennent de commander leurs 3008 gt chez eux sur mes conseil.

alors oui le délais et un peu long la garantie a démarré un peu avant mais pour un rabais de 30% pour ma part cela me convient , après pour toi la garantie a déjà été grignoté de 3 mois en effet ça commence a faire peut être pourra tu avoir un petit geste commercial ...