Achat 3008 PURETECH 180 EAT8


Peut-être... mais on ne voit pas l'(eur) intérêt de donner ce genre de conseil ou de préconisation sans argument(s) technique(s) probant(s)... :voyons:
 

il serait interessant de leur demander alors sur quoi ils se basent, lorsqu'ils font ce genre de preco
 

C'est bien le problème : il n'y a pas d'argument technique probant qu'il ne faut pas utiliser l'E10...
Et puis, franchement, les motoristes n'ont aucun intérêt à ne pas fiabiliser leurs nouveaux moteurs avec ce carburant.
 

Hello,

A propos des choix de carburant:
J'ai pas vu de descriptif de fonctionnement du nouveau PT180, et plus particulièrement la question de l'EGR qui agit sur le NOX.
Si je fais un parallèle avec l'évolution "2019" du PT130, la diminution du NOX est effectuée par une montée en puissance de l'action du mécanisme intégré d'EGR.. C'est pas terrible car provoquera une aggravation de l'encrassement des chambres.
Nos moteurs PT130 et PT180 vont fonctionner habituellement hors autoroutes dans la zone où l'action de l'EGR est maximale.
On comprend pourquoi Total et d'autres pétroliers proposent un 98 additivé et que l'utilisation régulière d'additif comme le SILUB commence à être mentionnée. Dans le passé, on en parlait principalement sur les diesels.. Mais "c'était avant" à une période où l'on parlait pas trop du NOX sur les essences.
Pour le E10, il y a eu dans le passé des problèmes avec des moteurs Peugeot, mais je sais plus si ça concernait le 3 ou le 4 cylindres.

Perso, sur mon PT130, je vais essayer à l'occasion de faire le plein en Excelium chez Total autant que faire ce peu.
Et j'examinerai après les 6 premiers mois l'état des bougies vu mon utilisation petits trajets favorable à l'encrassement.

Bref, dans mon cas, je choisi un moteur essence du fait de mon utilisation actuelle de retraité, et retrouve des problèmes potentiels des diesels... Pas cool..
 
Dernière édition:

C'est le sempiternel débat : PSA clame haut et fort que tous ses moteurs sont "optimisés" pour le E10, et les garagistes nous disent qu'il faut utiliser du SP98, à la limite du SP95 mais surtout pas de l'E10. Alors qui pipote?
Extrait du Prêt à partir DS7 Crossback : Pour les moteurs PureTech 180 et PureTech 225, il est recommandé d'utiliser de l'essence sans plomb RON98 pour garantir le fonctionnement optimal du moteur
 

Possible que les garages restent sur de vieilles positions.
Le 95 ira tres bien. Et mettre de l'E10 1 plein sur 4, sans souci. Reste que la légere surconso mange l'economie faite à la pompe. D'où, si choix entre les 2, prendre le 95E5.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Extrait du Prêt à partir DS7 Crossback : Pour les moteurs PureTech 180 et PureTech 225, il est recommandé d'utiliser de l'essence sans plomb RON98 pour garantir le fonctionnement optimal du moteur
Ah ouais. Du coup, ça coute plus cher que le GO encore.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


oui, mais le prix d'achat de la voiture etant inferieur
Prix d'achat catalogue, donc théoriquement oui.
Mais vu l'hystérie anti-diesel ambiante, il est sans doute facile de négocier plus sur un diesel que sur une essence ; donc l'écart de prix d'achat réel est de + en + réduit (et je ne te parle pas de mandataire hein)
 


Extrait du Prêt à partir DS7 Crossback : Pour les moteurs PureTech 180 et PureTech 225, il est recommandé d'utiliser de l'essence sans plomb RON98 pour garantir le fonctionnement optimal du moteur

Traduction : le SP95 meme E10 n'est donc pas formellement interdit. C'est juste que le 98 permettrait d'obtenir les performances vantées dans le catalogue alors que ce ne serait pas le cas avec l'E10. .
 

Toutafé... et avec un soupçon de nitrométhane dans le 98, on améliorera encore plus les perfs du moteur... Mode Sport +++ :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonsoir, je viens de récupérer le 5008 Puretech 180 et poser la même question. La reponse:"il n'y a pas de difference, sauf le prix". En revanche j'ai récemment lu un article dans le journal d'automobiles disant qu'il faut éviter E10 si vous n'utiliser pas la voiture souvent.
 

Bonsoir, je viens de récupérer le 5008 Puretech 180 et poser la même question. La reponse:"il n'y a pas de difference, sauf le prix". En revanche j'ai récemment lu un article dans le journal d'automobiles disant qu'il faut éviter E10 si vous n'utiliser pas la voiture souvent.
:bien: Cela me semble être la bonne réponse !
E10 : Ça ne change rien, et ça coûte moins cher ; en revanche, n'attendez pas 6 mois pour vider votre réservoir :ange:
 


Bonjour,

sur mes 2275 KMS avec ma nouvelle 3008 gt line eat8 180 cv je viens de faire le point de ma consommation.
7,46l / 100kms dans un usage 1/3 agglomération parisienne, 1/3 en usage campagne et 1/3 sur autoroute avec un peu de plaisirs
pour doubler ou accélérer. En SP98.

Très satisfait pour le moment.
 






Bonjour

Voila, je viens de faire 5500 kms avec cette 3008 II 180 puretech eat8...usage 1/3 ville, 1/3 campagne et 1/3 autoroute...avec quelques plaisirs pour doubler ou fortement accélérer. Ma conso varie entre 7,5 l et 7,9l maxi...pour le reste pas de problème pour le moment