Achat 3008 PURETECH 180 EAT8

ZAPLOTNY

Membre
26 Octobre 2018
8
0
1
NANTERRE
Je viens de me retourner sur l'achat d'une 3008 PURETECH 180 EAT8. En effet mon premier choix était sur une VW T ROC 1.5 DSG7 150, mais chose surprenante VW (selon le commercial) vient de stopper cette fabrication (version 150cv essence, bizarre....délai de 15mois).
Bon je me retourne donc sur mon deuxième choix la 3008, en ayant déjà eu 2 EN HDI (très satisfait à vrai dire).
Je vous tiens informé, dès la livraison, du comportement de cette 3008 II en essence et de sa boite EAT8.

Merci à ceux qui roulent avec ce modèle de me donner leur avis.
 

Bravo pour ton achat :bounce: Le nouveau 3008 a un excellent comportement sur route. La boite EAT8 est vraiment bien. Mon 2ème 3008, l'actuel, est le premier véhicule que je possède avec une boite auto. Je ne suis pas déçu :bien:
D'après ce que j'ai pu voir sur le NET, l'EAT8 est fabriqué par AISIN et équipe également les BMW, mais les 3008 sont équipés de la dernière génération.
 

Euh je corrige :
Pour etre exact, elle n'équipe que les modeles traction à moteurs transversaux. A savoir X1-2 et série 2 Active Tourer et Gran Tourer, ainsi que la gamme Mini. Tout le reste de la gamme, la BVA8 provient de chez ZF.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

  • J'aime
Reactions: davidcentrale




On a vu pire ! Je prefere une faute d'orthographe ici ou là que quand les gens écrivent en phonétique. Là, c'est terrible.
 






D’après certaines infos confidentielles, leur stratégie - pour "rebondir" - aurait pour nom de code : "Opération Kangourou" ! :D
 



Comme dit par ailleurs, je m'en fous royalement de leur stratégie.
Ah mais pas de soucis :lol: . Le plan est révolutionnaire et ambitieux, la concurrence ferai bien de s’en inspirer.
Quand VW voit ce qui se passe à Mulhouse, ça les amuse ces fuites.
 



Je pense que VW a bien d autres choses a faire en ce moment.
L'avantage de la petite société comme VW, c'est qu'ils peuvent suivre plusieurs dossier en même temps. Et oui on s’intéresse à Peugeot, bien sur :) .
 


Le plan est révolutionnaire et ambitieux, la concurrence ferai bien de s’en inspirer.

Racheter toute les boites qui fournissent des matériels pour les tests moteurs et y coller un logiciel qui pipote directement les résultats si on rentre VW dans le nom du véhicule testé ?
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Je l'ai viré. Il ne peut plus poster.
Je peux comprendre et trouve meme normal qu'on puisse venir relater un probleme rencontré mais il est intolérable de spammer le forum. Ca ne fait pas avancer le schmilblick. Donc, sans sommation, viré direct. Et on a maintenant un bouton de la mort ultra efficace. Une sorte de Baygon vert du forum. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and David13

:bien:
Et si tu n’avais pas été là, David, c’est le RAID ou le GIGN qui auraient été largués sur FP ? :voyons:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour, je viens de réceptionner ma nouvelle 3008 II GT LINE PURETECH 180 EAT8. Très belle finition et très bonne impression par rapport à mes anciennes 3008 I et surtout je dirais meilleure sensation par rapport au T ROC. Pour le moment l EAT8 est très souple on ne ressent pas le passage des vitesses, elle est très confortable silencieuse et réactive (pour moi).
Bon suivi de mon dossier par la concession PEUGEOT NANTERRE et de son commercial.
Le PACK DRIVE ASSIST avec le PACK CITY 2 ne sont pas de trop pour son gabarit. On me conseil d'utiliser du 98 en essence et non du 95 et de ne pas trop solliciter le bouton sport pendant 5000 Kms sur la période de roulage.

Bon que du bonheur pour le moment ...A voir la consommation et son comportement sur autoroute.

Ceux qui ont un modèle identique me donner leur expérience ou sentiment.
 


QUELS conseils pour le rodage d'une 3008 II PURETECH 180 EAT8
Salut, j’ai reçu le même que toi le 9 janvier dernier.

Concernant le rodage, j’avais fait ça sur 3000 km sur une 208 GTi à l’époque. Plus scrupuleux pour une sportive.

Sans aller jusqu’à là, tu peux le faire sur 1500 ou 2000 km.
À froid rodage ou pas, maxi 3000 tours/min.
Pas de pleine charge, ni de grosse reprise surtout en bas régime.
Au delà des 1000 premiers km et à chaud, tu peux chercher les 4000 tours et faire quelques reprises d’en bas jusqu’a ce régime.
Vers 1500 km 5000 trs/min puis à 2000 km tu la baptises (toujours a chaud) en mettant le mode sport puis pied plancher et laissant les vitesses passer seules. Aussi quelques reprises bien bas pour muscler ton moteur.

Voila mes conseils.
 


Ah, tiens ...et pourquoi cela ? :confused:
C'est le sempiternel débat : PSA clame haut et fort que tous ses moteurs sont "optimisés" pour le E10, et les garagistes nous disent qu'il faut utiliser du SP98, à la limite du SP95 mais surtout pas de l'E10. Alors qui pipote?