Je vous présente mon ex (il était temps !)

Sylvain78

Lion d'Argent
21 Octobre 2002
2 239
14
38
Je l'avais présentée sur un autre forum mais pas sur celui-ci.

C'est vrai que je m'en suis séparé en février mais je l'aimais bien (je suis assez sentimental avec mes voitures :lol: ), ce qui explique sans doute que je les garde assez longtemps...

Donc voilà, je tenais à lui rendre hommage ici pour ces bons et loyaux services :)

Voici les photos: :love:

S%E9lection2.jpg
S%E9lection3.jpg


S%E9lection4.jpg
S%E9lection5.jpg


S%E9lection6.jpg


C'était à la base une 1.6e 8S (90ch) XT Premium (sièges velours, clim manuelle, radio K7, et ABS en option).

Par la suite, j'avais mis des jantes alus Kahn RS-R en 15" (pneus Michelin Exalto 195/50R15V).
Les optiques avant (strieés à l'origine) ont été remplacées par des phares à glace lisse (comme sur phase II).
Idem pour les répétiteurs de clignotant (orange à l'origine) ont été remplacés par des répétiteurs cristal.
Un embout d'échapement oval et chromé a été rajouté.
Sinon côté moteur, un filtre K&N + une petite reprog. Superchips... soit au total environ 100ch et un moteur qui montait dans les tours avec rage...

Les deux seuls petits pb que j'ai eu avec (hormis 2 petits passages en carrosserie: aile AR D et AV G légèrement froissées):
- Les silent-blocs moteurs devenus bruyants et changés en garantie (j'avais pris une extension 4ans - 40000km).
- Mauvais contact sur le connecteur raccordé au capteur de pression d'air: résolu par mes soins avec un fer à souder :D

J'espère qu'elle aura trouvé un nouveau propriétaire aussi passioné et soigneux que moi... :p
 

Bienvenu a toi et tres jolie (ancienne) voiture. J'adore ce vert bouteille, sauf les RG. Dommage que tu t'en soit separé
 

Merci Chaton.

J'ai vu le topic sur ta QuickSilver, elle est trop belle ! :oui:
Pare-choc avant sport, aile avant élargies (par rapport au versions 5p).
Et surtout il y a ces magnifiques jantes Ouragan :love:
Je voulais les mêmes, mais je n'ai pas voulu passer du 14" au 16". Je me suis donc rabattu sur des jantes à 5 branches en 15".

Petit détail, j'avais aussi changé le pommeau de levier de vitesse (horrible pommeau en plastique noir d'origine contre le pommeau tout alu de chez Peugeot).

Ce que j'aurais voulu faire aussi, c'est monter une ligne d'échappement complète SuperSprint (collecteur 4 en 1, catalyseur sport, silencieux arrière inox).

Mais bon, je n'avais plus envie de mettre des sou-sous dans cette voiture et plutôt économiser pour acheter ma 307 actuelle. D'ailleurs je n'ai pas lésiné. Direct une sport pack... comme ça j'ai tout d'origine (jantes et déco intérieure alu, moteur péchu avec collecteur 4 en 1) et je ne suis donc pas obligé de faire des modifs...
 


Tu es abonné à l'essence ! :lol:

Oui Gaby et je le revendique ! ;) :D :lol:

En fait les moteurs essence sont plus adaptés à mon style de conduite. :oui:

En plus pour 12000km par an seulement dont la moitié pour aller au travail (14km aller + 14km retour), je pense que le diesel n'est pas adapté. Surtout les HDi qui semblent ne pas aimer, mais alors pas aimer du tout les petits trajets (vanne EGR qui s'encrasse) si j'en juge par les nombreux topics sur le sujet.
 

Je ne te juge pas ;)
Si c'est plus adapté pour toi, pas de soucis. C'est bien aussi le smtoeurs essence, j'ai jamais dit le contraire.
 

Je ne te juge pas ;)
Si c'est plus adapté pour toi, pas de soucis. C'est bien aussi le smtoeurs essence, j'ai jamais dit le contraire.
Soit assuré que je ne l'avais pas mal pris, bien au contraire ... ;)
 


Merci Emeric. :)
En fait, ceux qui font du (vrai) tuning dirons sans doute qu'elle n'est pas tuning du tout (pas de kit carrosserie, pas de rabaissement des suspensions, pas de paupières de phares, ...).
Moi j'ai fait juste de l'embellissement... ;)
En fait j'aime pas trop les voitures tunés avec kit de carrosserie, etc... :/ Enfin bon, comme on dit, chacun ses goûts...
 


c'est vrai qu'elle était sympa cette 206 elle était super bien entretenue apparemment et ça ça fait vraiment plaisir et je comprends que tu ais eu du mal à t'en séparer
remarques tu as l'air d'avoir une belle 307 maintenant j'ai pas encore fait gaffe si tu avais un topic dessus j'irai jeter un oeil
 

Merci Maud.
Pour le topic sur ma 307, il suffit de cliquer sur la ligne correspondante dans ma signature...

PS: Désolé pour la réponse tardive, mais je reviens de 2 semaines de congés.