Très belle voiture.....

Avec 5.2l/100kms, tu trouves qu elle boit trop!!!!
J avais une 2l HDI 90 en quiksilver, je faisais du 5l/100kms...Avec 20Ch de mieu, je trouve cette conso plus que bien.....
Avec mon 136, j ai du mal à rester à 5.4l maintenant.... :/
En fait c'est dans le sens où je trouve que je suis en train de vider mon plein rapidement... je pensais faire presque 1000 km et j'aurai vidé mon plein vendredi, après 870 km environ... ça fait quand même moins.
Donc je me demandais si cela était du au fait que le moteur soit neuf, et qu'après elle baissera en conso, ou alors si c'est normal (étant donné que je fais un peu de ville) ?
Au fait, super effrayant de voir qu'on monte à 8, 9 voire 10 ou 11 litres en conso quand on monte une côte à 110 km/h
Par contre, on est soulagé dans la pente

(0.2 litre !)
Pour la conso moyenne je pense donc que 5,2 litres ça doit correspondre à ma moyenne si je m'en réfère à mon ordi de bord : c'est ce qu'il y a d'affiché, je vous ferai une photo car il y a quelque chose que je ne comprends pas -> ça m'affiche 814 km d'effectué et au compteur j'ai 817 km, pourquoi j'ai 3 km de différence
Donc si vous le dites, alors 5,2 litres c'est

tant mieux alors... en même temps, je n'ai pas une conduite très sportive, plutôt souple ce qui justifierait cette conso.
Je vais essayer de faire d'autres photos encore ce week-end mais plus poussé
y-a rien d'inquiétant pour le compteur, moi j'ai un écart de 8km sur la mienne, je crois que c'est pas l'odb le + fiable des deux dans cet écart, ce que m'avait dit peugeot au début...
5.2l / 100km , c'est très bien en effet

en théorie sur la T6 sur le HDi 110ch, on te donne une conso mixte de 4.9l /100km et en pratique , j'en suis à 5.5l avec une conduite on ne peut plus normale et je trouve ça plutot bien pour le moment, car si je ne dis pas de betises, je crois que tu consommes 2l supplémentaires avec l'essence 1.6 110ch...c'est là tout l'avantage du mazout je trouve (le gasoil étant un peu moins cher , du moins jusqu'à quand aussi....

)
Quand a la conso instantanée, prend du recul avec lol :W (sinon tu vas te faire des frayeurs...reste en 2eme a 40-50km pour voir, et tu verras que t'as pas besoin de gravir une côte à 110km pour avoir les meme mesures...