Présentation de ma 206 Griffe 1,6L Hdi (mise à jour photos)

lol kham :lol:

meme sur le topic de 206griffe, c'est le duel crazy driver VS Noprobbo..eh bé, moi je propose que vous fassiez un duel avec vos 206 respectives tiens :lol:
 

Ma voiture me sert à me deplacer pas à faire la course.
Si j'ai envie de ça il y a des circuits pour ça :jap:
 




Sinon Stéph, très belle ta voiture :love:
Le bleu Récife rend vraiment bien, tout comme le cuir noir + alcantara dans l'habitacle.
Par contre à ce prix, perso j'aurais carrément pris une RC (en bleu Récife bien sûr!)
Mais bon je suis un irréductible du sans-plomb...
 

Sinon Stéph, très belle ta voiture :love:
Le bleu Récife rend vraiment bien, tout comme le cuir noir + alcantara dans l'habitacle.
Par contre à ce prix, perso j'aurais carrément pris une RC (en bleu Récife bien sûr!)
Mais bon je suis un irréductible du sans-plomb...
C'est vrai ;) mais la RC s'adresse aux inconditionnels de la conduite sportive... qui ne font pas de grands trajets quotidiens 8) parce que bonjour la consommation... (150 km par jour !) :eek:
Alors cela a justifié le choix d'une (bonne) diesel, que je garderai le plus longtemps possible (celle-là, je la revends pas, elle est trop belle :love: ) Et pourtant j'étais essenc'addict...
Déjà là je trouve qu'elle consomme pas mal, mais c'est parce qu'elle doit être neuve non ?
Mais bon, elle est déjà très jolie, et puis la Griffe c'est la Griffe ! :P yen a plus une seule neuve en France aujourd'hui ;)
 

Sinon Stéph, très belle ta voiture :love:
Le bleu Récife rend vraiment bien, tout comme le cuir noir + alcantara dans l'habitacle.
Par contre à ce prix, perso j'aurais carrément pris une RC (en bleu Récife bien sûr!)
Mais bon je suis un irréductible du sans-plomb...
C'est vrai ;) mais la RC s'adresse aux inconditionnels de la conduite sportive... qui ne font pas de grands trajets quotidiens 8) parce que bonjour la consommation... (150 km par jour !) :eek:
Alors cela a justifié le choix d'une (bonne) diesel, que je garderai le plus longtemps possible (celle-là, je la revends pas, elle est trop belle :love: ) Et pourtant j'étais essenc'addict...
Déjà là je trouve qu'elle consomme pas mal, mais c'est parce qu'elle doit être neuve non ?Mais bon, elle est déjà très jolie, et puis la Griffe c'est la Griffe ! :P yen a plus une seule neuve en France aujourd'hui ;)

A 150km /jour, effectivement :jap:
Pour ma part je fais un peu moins de 30 000kms annuels. Mais j'achéte en occasion récente, et les HDI y sont hors de prix comparés aux essences.
Par contre en neuf, pour qui roule beaucoup, ça peut être intéressant.

Pour ce qui est de la conso, rassure-toi ça va baisser :oui:
Ca doit faire dans les 6 litres avec ce moteur non?
 

Sinon Stéph, très belle ta voiture :love:
Le bleu Récife rend vraiment bien, tout comme le cuir noir + alcantara dans l'habitacle.
Par contre à ce prix, perso j'aurais carrément pris une RC (en bleu Récife bien sûr!)
Mais bon je suis un irréductible du sans-plomb...
C'est vrai ;) mais la RC s'adresse aux inconditionnels de la conduite sportive... qui ne font pas de grands trajets quotidiens 8) parce que bonjour la consommation... (150 km par jour !) :eek:
Alors cela a justifié le choix d'une (bonne) diesel, que je garderai le plus longtemps possible (celle-là, je la revends pas, elle est trop belle :love: ) Et pourtant j'étais essenc'addict...
Déjà là je trouve qu'elle consomme pas mal, mais c'est parce qu'elle doit être neuve non ?Mais bon, elle est déjà très jolie, et puis la Griffe c'est la Griffe ! :P yen a plus une seule neuve en France aujourd'hui ;)

A 150km /jour, effectivement :jap:
Pour ma part je fais un peu moins de 30 000kms annuels. Mais j'achéte en occasion récente, et les HDI y sont hors de prix comparés aux essences.
Par contre en neuf, pour qui roule beaucoup, ça peut être intéressant.

Pour ce qui est de la conso, rassure-toi ça va baisser :oui:
Ca doit faire dans les 6 litres avec ce moteur non?

Pour le prix des Hdi, tout à fait d'accord :jap: c'est hors de prix.
Mais bon, on a bien réfléchi, et on s'est dit que c'est une voiture qu'on gardera, et qui fera pas mal de route (trajets boulots notamment) donc... la RC j'aurai vraiment adoré :love: mais ce sera peut-être pour une autre fois, si elle se vend encore d'ici 3-4 ans.

Pour la consommation, oui je ne dois pas être loin des 6 litres au cent (5,4 ou 5,2, un truc comme ça en moyenne sur l'ordinateur de bord -> je ne sais pas comment configurer le truc pour faire cette moyenne sur le RT3 ??)
En gros on a déjà fait 250 km et on a déjà mangé un bon quart du plein (un peu plus).

je crois que c'est une histoire de rodage des pièces neuves non ? ou quelque chose comme cela ? ;)
 


Waoooooooooo 23000 € !!! La mienne en coute presque 10000 de moins ( 13300 ! ) Ca me ferrais chier de lacher ca pour une 206 meme une RC alors un mazout ... Mais bon vu le kilometrage que tu fais le mazout est un bon choix !
 


Très belle voiture..... :)
Avec 5.2l/100kms, tu trouves qu elle boit trop!!!!
J avais une 2l HDI 90 en quiksilver, je faisais du 5l/100kms...Avec 20Ch de mieu, je trouve cette conso plus que bien.....
Avec mon 136, j ai du mal à rester à 5.4l maintenant.... :/
 

5,2 litres, c'est pas mal du tout !
Ma Saxo 1.5d fait aussi entre 5 et 5,5 litres, mais avec 50ch de moins !
Par contre le coupé en boit 8,2 litres.... mais bon, je trouve ça encore raisonnable (surtout par rapport à un V6 !!!)
C'est LE point fort du diesel, la conso est toujours moindre. Parcque le prix à la pompe, bonjour :

http://img215.imageshack.us/img215/7842/019ic.jpg

Photo prise (à l'arrache avec mon portable...) ce matin en faisant le plein, dans le Val d'Oise.
Oui vous lisez bien >>> 1,209 le SP 95 >>> 1,194 le GO :eek:
Soit seulement 1,5 Centimes d'écart. Et ça ne cesse de se réduire, la semaine passée il y avait encore 2,5 Centimes d'écart.
Bientôt le gazole plus cher que l'essence :/
 

Très belle voiture..... :)
Avec 5.2l/100kms, tu trouves qu elle boit trop!!!!
J avais une 2l HDI 90 en quiksilver, je faisais du 5l/100kms...Avec 20Ch de mieu, je trouve cette conso plus que bien.....
Avec mon 136, j ai du mal à rester à 5.4l maintenant.... :/
En fait c'est dans le sens où je trouve que je suis en train de vider mon plein rapidement... je pensais faire presque 1000 km et j'aurai vidé mon plein vendredi, après 870 km environ... ça fait quand même moins.
Donc je me demandais si cela était du au fait que le moteur soit neuf, et qu'après elle baissera en conso, ou alors si c'est normal (étant donné que je fais un peu de ville) ?
Au fait, super effrayant de voir qu'on monte à 8, 9 voire 10 ou 11 litres en conso quand on monte une côte à 110 km/h :eek:
Par contre, on est soulagé dans la pente :D (0.2 litre !)
Pour la conso moyenne je pense donc que 5,2 litres ça doit correspondre à ma moyenne si je m'en réfère à mon ordi de bord : c'est ce qu'il y a d'affiché, je vous ferai une photo car il y a quelque chose que je ne comprends pas -> ça m'affiche 814 km d'effectué et au compteur j'ai 817 km, pourquoi j'ai 3 km de différence :???:
Donc si vous le dites, alors 5,2 litres c'est :good: tant mieux alors... en même temps, je n'ai pas une conduite très sportive, plutôt souple ce qui justifierait cette conso. :spamafote:

Je vais essayer de faire d'autres photos encore ce week-end mais plus poussé ;)
 

5,2 litres, c'est pas mal du tout !
Ma Saxo 1.5d fait aussi entre 5 et 5,5 litres, mais avec 50ch de moins !
Par contre le coupé en boit 8,2 litres.... mais bon, je trouve ça encore raisonnable (surtout par rapport à un V6 !!!)
C'est LE point fort du diesel, la conso est toujours moindre. Parcque le prix à la pompe, bonjour :

http://img215.imageshack.us/img215/7842/019ic.jpg

Photo prise (à l'arrache avec mon portable...) ce matin en faisant le plein, dans le Val d'Oise.
Oui vous lisez bien >>> 1,209 le SP 95 >>> 1,194 le GO :eek:
Soit seulement 1,5 Centimes d'écart. Et ça ne cesse de se réduire, la semaine passée il y avait encore 2,5 Centimes d'écart.
Bientôt le gazole plus cher que l'essence :/

<en meme temps, Total est loin d'etre une référence en matiere de prix des carburants.

Chez mon esso express, le 95 est à peu pres au meme prix que toi, mais le GO est à 1,089.

MAis par contre c'est clair que ça devient penible le yoyo des prix du carburant. Y'a pas un mois il y avait 23 centimes d"écart. Et là, la difference a fondu de moitié. :/

On se fouterait pas un peu de notre gueule... :roll:
 

Très belle voiture..... :)
Avec 5.2l/100kms, tu trouves qu elle boit trop!!!!
J avais une 2l HDI 90 en quiksilver, je faisais du 5l/100kms...Avec 20Ch de mieu, je trouve cette conso plus que bien.....
Avec mon 136, j ai du mal à rester à 5.4l maintenant.... :/
En fait c'est dans le sens où je trouve que je suis en train de vider mon plein rapidement... je pensais faire presque 1000 km et j'aurai vidé mon plein vendredi, après 870 km environ... ça fait quand même moins.
Donc je me demandais si cela était du au fait que le moteur soit neuf, et qu'après elle baissera en conso, ou alors si c'est normal (étant donné que je fais un peu de ville) ?
Au fait, super effrayant de voir qu'on monte à 8, 9 voire 10 ou 11 litres en conso quand on monte une côte à 110 km/h :eek:
Par contre, on est soulagé dans la pente :D (0.2 litre !)
Pour la conso moyenne je pense donc que 5,2 litres ça doit correspondre à ma moyenne si je m'en réfère à mon ordi de bord : c'est ce qu'il y a d'affiché, je vous ferai une photo car il y a quelque chose que je ne comprends pas -> ça m'affiche 814 km d'effectué et au compteur j'ai 817 km, pourquoi j'ai 3 km de différence :???:
Donc si vous le dites, alors 5,2 litres c'est :good: tant mieux alors... en même temps, je n'ai pas une conduite très sportive, plutôt souple ce qui justifierait cette conso. :spamafote:

Je vais essayer de faire d'autres photos encore ce week-end mais plus poussé ;)

y-a rien d'inquiétant pour le compteur, moi j'ai un écart de 8km sur la mienne, je crois que c'est pas l'odb le + fiable des deux dans cet écart, ce que m'avait dit peugeot au début...
5.2l / 100km , c'est très bien en effet :)
en théorie sur la T6 sur le HDi 110ch, on te donne une conso mixte de 4.9l /100km et en pratique , j'en suis à 5.5l avec une conduite on ne peut plus normale et je trouve ça plutot bien pour le moment, car si je ne dis pas de betises, je crois que tu consommes 2l supplémentaires avec l'essence 1.6 110ch...c'est là tout l'avantage du mazout je trouve (le gasoil étant un peu moins cher , du moins jusqu'à quand aussi.... :???: )
Quand a la conso instantanée, prend du recul avec lol :W (sinon tu vas te faire des frayeurs...reste en 2eme a 40-50km pour voir, et tu verras que t'as pas besoin de gravir une côte à 110km pour avoir les meme mesures... :P
 

S'il vous plais, j'ai besoin d'un renseignement. J'ai commandé ma 206 mais j'aimerai savoir si il y a un rideau pour le toit panoramique? Merci de répondre au plus vite