Je m'insurge contre l'intolérance et l'insulte. Pas contre l'hommage, je n'ai jamais écrit ni laissé entendre ça, et je le comprends parfaitement, même si je ne fais pas partie de la secte.
jolie contradiction :/
dommage qu'il y ait cette dernière, car dans l'ensemble, j'étais d'accord avec ton texte
Ce qui n'est absolument pas le cas de tout le monde ici (et tu ne fais pas partie du nombre, je vise UNE personne en particulier).
justement, toi qui n'es que peu touché par cet événement, fait preuve d'humanité, et pardonne les paroles maladroites de notre ami
J'ai bien lu. Le début est polémique et inutile, j'en conviens. La suite me paraît cohérente et parfaitement illustratrice de ce qui se passe dans le "monde religieux", et en particulier les 4 dernières phrases. Qui, tu en conviendras, ne visent pas une religion ou une autre, un chef religieux ou un autre, mais toutes les religions.
mb.
en plus du début, je rajouterai la première phrase de son dernier paragraphe
et pour les 4 dernières phrase dont tu parles, je pourrais être d'accord avec, à la condition de remplacer les termes religions par intégrismes religieux et repli par expansion

:W