J'en peux plus !!!!



Et tchecou, tu vas le garder le tien ou pas? Il a quel âge?
Ben non, il a 2 mois et je m'assois sur un paquet de billets, mais j'ai pas ma vie à passer à me battre contre des montagnes : je suis écoeuré ! Moi qui n'aimais pas acheter des autos d'occas...je ne veux plus acheter du neuf. Mon CC le mettra en état, lui, puisqu'il n'a rien ! :eek:
 


Tu vas acheter quoi alors??
:confused: c'est bien la question. Comme on a 2 autos, ça peut-être une solution que de partir avec les 2 quand on est 6, c'est à dire de moins en moins souvent (nos ados grandissent :sleep: )...je regarde chez mon CC ce qui est dans les mêmes prix que ce qu'il nous reprend le 5008. :chinois: . Ca supprime la contrainte du 7 places...peut-être une 407 ou 607...ou 807 (là, ça serait top :bounce: )
 

Un Touran, un Touareg c'est pas mal non..

Ou le nouveau Ford C Max 7 places il me plait bien..

Enfin bref...Vous avez raison, quand vous ne pensez plus qu'a votre voiture, quand vous etes stressés rien que de la conduire, faut arreter les degats..
 

Oui c'est pas facile de trouver la remplaçante....
je ne sais pas si on a le droit de citer des modèles de marques concurrentes mais comme ça a été fait juste avant, je me lance.....
Pour nous, Touran= trop petit, Touareg=trop 4x4 et C-Max, trop petit aussi....Reste S-Max mais pas 3 places isofix à l'arrière :pt1cable:
Du coup , pour nous, ce sera surement un Sharan.....mais c'est cher :cry:

Mais là, trop c'est trop !!
Samedi aller retour à Paris (= 200Km) le matin et le soir 60km et quand on descend de la voiture, ça sent le chaud (pour pas dire le cramé) au niveau des roues ...mais bon, ça doit être normal....ça fait ça quand c'est neuf, c'est bien connu :mad:
Et puis après presque 1000km, ça grogne toujours au freinage....mais bon, ça aussi , ça doit être normal :heink:

Du coup, on jette l'éponge, on va écumer les garages pour essayer d'obtenir la meilleur offre et on change....
Certes les autres modèles auront des équipements en moins (tête haute, écran intégrés aux appuis tête, ...) et un look moins "in", quoique le nouveau sharan soit pas si mal, mais le plus important pour nous c'est d'avoir une voiture fiable sur tous les plans et spacieuse pour y installer nos 3 enfants et leurs sièges auto....
Un beau gâchis !!
 

ce qui est enorme, c'est qu'apres changement deux fois du train avant, les problemes continuent

y'a pas a dire, y'a vraiment des voitures "pas de bol".

heu, par contre si vous vendez la voiture dans l'etat, je ne voudrais pas etre celui qui va la racheter derriere

laurent
 

On va la faire reprendre par le garage...ils se débrouilleront pour la remettre en état (mais il n'y a rien à faire en fait: TOUT est NORMAL !!!! :heink: ) avant de la revendre....
 

Oui c'est pas facile de trouver la remplaçante....
je ne sais pas si on a le droit de citer des modèles de marques concurrentes mais comme ça a été fait juste avant, je me lance.....
Pour nous, Touran= trop petit, Touareg=trop 4x4 et C-Max, trop petit aussi....Reste S-Max mais pas 3 places isofix à l'arrière :pt1cable:
Du coup , pour nous, ce sera surement un Sharan.....mais c'est cher :cry:

Mais là, trop c'est trop !!
Samedi aller retour à Paris (= 200Km) le matin et le soir 60km et quand on descend de la voiture, ça sent le chaud (pour pas dire le cramé) au niveau des roues ...mais bon, ça doit être normal....ça fait ça quand c'est neuf, c'est bien connu :mad:
Et puis après presque 1000km, ça grogne toujours au freinage....mais bon, ça aussi , ça doit être normal :heink:

Du coup, on jette l'éponge, on va écumer les garages pour essayer d'obtenir la meilleur offre et on change....
Certes les autres modèles auront des équipements en moins (tête haute, écran intégrés aux appuis tête, ...) et un look moins "in", quoique le nouveau sharan soit pas si mal, mais le plus important pour nous c'est d'avoir une voiture fiable sur tous les plans et spacieuse pour y installer nos 3 enfants et leurs sièges auto....
Un beau gâchis !!
Je comprends, Soph28. J'avais un C8 avant le 5008 : c'est gros et pas beau, mais c'est costeau depuis 2005 et les portes coulissantes sont d'un pratique qu'on regrette quand on ne les a plus. Sûr que c'est pas aussi agile que le 5008, mais le comportement correspond bien à ce qu'on attend d'une auto pour transporter les enfants et leur bazard (même avec 109 ch). A 120000 km, pas un couinement dedans, pas de panne, juste un budget pneus conséquent et des frais d'entretien à venir. Si j'avais su, comme disent les nostalgiques... On en trouve d'un an en 138ch à 23000€ et ceux-là, on peut les essayer!!! :pt1cable:
 

Puisque tu cites VW, y a aussi le TIGUAN moins gros que le TOUAREG. Sinon le GRAND C-MAX est vaste tout comme son cousin le nouveau MAZDA 5.
 

Sinon le GRAND C-MAX est vaste tout comme son cousin le nouveau MAZDA 5.
Sauf que sur le Grand C-Max ou le Mazda 5, le siège central est plus étroit que les 2 autres, du coup ça va pas bien avec 3 équipements enfant...
 


Sauf que sur le Grand C-Max ou le Mazda 5, le siège central est plus étroit que les 2 autres, du coup ça va pas bien avec 3 équipements enfant...

Et oui, pour 3 enfants de 2 à 6 ans, il faut une voiture avec 3 sièges de même largeur à l'arrière....Et dans mon cas je rajoute la contrainte: 3 sièges indépendants et isofix.

Du coup il reste 807, C8, Sharan, Grand C4 Picasso ou Galaxy....
 



oui mais mon mari est allergique aux renault....je ne sais pas pourquoi, ça doit dater d'il y a très longtemps, mais il ne veut même pas en entendre parler...

La balance penche de plus en plus vers le Sharan (ou le Seat Alhambra qui est son clone)....
cote de notre 5008 de 1 an: 22000€ :cry: (acheté 30 000) re :cry:
 

oui mais mon mari est allergique aux renault....je ne sais pas pourquoi, ça doit dater d'il y a très longtemps, mais il ne veut même pas en entendre parler...

La balance penche de plus en plus vers le Sharan (ou le Seat Alhambra qui est son clone)....
cote de notre 5008 de 1 an: 22000€ :cry: (acheté 30 000) re :cry:
Si tu parles de l'ancienne génération de sharan, ne néglige pas l'essai des 807 ou C8, à mon avis. C'est avec la 504 TI :kaola: l'auto que je regrette le plus sur la bonne vingtaine que j'ai eue. Que ton mari soit allergie à l'espace, c'est qu'il connait : invendable. Trop de pannes. Si, plus que chez Peuge. :sweat: . Essaie je te dis, ça coûte rien.
 

Ma frangine a fait 170 000 avec son Espace IV 2.2 dci privilège acheté neuf sans aucun souci.

Elle vient de racheter un Espace IV neuf 25 eme anniversaire avec toit ouvrant pano, pack vidéo en version longue.

Pour dire qu'elle n'est pas déçu comme soph...avec son 5008.

En plus, l'intérieur est Géannnnnnnnnnnt!
 

Bonsoir,

Je lis ce sujet depuis pas mal de temps, c'est vraiment pas de chance ! Surtout lorsque la voiture tant désirée vous déçoit. Mince.
C'est vrai que dans ton cas Soph28, le choix est minime.
Avis perso,
1er/ Pour le confort, l'habitabilité, l'esprit famille, la qualité de finition, le nouveau Sharan... avec la DSG en plus, c'est le 7ème ciel. Je l'ai essayé, c'est superbe. Il y a en ce moment les instants Think Blue chez VW, 4500€ sur le Sharan.
Sinon essayez de voir si un véhicule de Direction ne trainerait pas quelque part !
2ème/ Pour le design, sans hésiter le S-Max.
3ème/ Pour le côté économique, modèle plus ancien donc plus facilement négociable, 807 ou C8 mais j'ai bien peur que vous y perdiez au change :heink:
Voir plutôt un modèle récent ayant 1 an avec un kilométrage faible.
Et jamais/ l'espace, je peux pas.
Ou un autre 5008 ;)
Courage.
 

Ou un autre 5008 ;)

Objectivement, si l'on fait abstraction de cette triste expérience, dommageable mais rare, le meilleur choix reste un 5008, fort de ses qualités intrinsèques. Le risque de retomber sur un véhicule défaillant existe quelque soit le constructeur et le modèle.
 

Le risque de retomber sur un véhicule défaillant existe quelque soit le constructeur et le modèle.
Ca c'est sûr. Mais au moins en changeant de marque elle a l'espoir de tomber sur un concessionnaire plus compétent en cas de problème... tandis qu'en reprenant une Peugeot elle va retrouver le même Tout le monde n'a pas forcément le choix d'un autre concessionnaire/revendeur proche de chez lui (de toutes façons, souvent, les concessionnaires d'une marque au sein d'une aglomération ou région appartiennent à un même groupe!)
 

ET puis que Surtout si elle va voir son CC pour lui dire : vous me reprenez mon 5008 et je voudrais un autre 5008, ca va pas trop le faire non...

Une autre marque pourquoi pas mais en sachant que chez les autres marques, ton 5008 sera repris moins bien que chez Peugeot... [:guerart:5]
 


Hello,

J'ai suivi le sujet de loin et sur la perte, je voudrais dire une chose ... mon point de vue ;)

Le 5008 n'est pas une voiture plaisir ( au sens je la bichonne pour juste sortir le WE ).

Ce genre de véhicule coute pas mal de pognon et la décote sur les 24 premiers mois est énorme.

Sachant que, généralement, ce genre de véhicule est conservé entre 3 et 5 ans, pourquoi ne pas passer par un colaborateur PSA ?

Il y a de belles affaires à faire avec les véhicules au Lion.

Et chez le voisin Citroen, c'est carément la fête :

Grand C4 Picasso HDI 110 en finition Millenium pour 20 000 à 6 mois et moins de 10 000 kms ...
Faut etre fou pour acheter neuf :whistle:

Après, OUI, on ne signe pas pour un véhicule neuf, mais on signe pour 10 000 € de moins ... et je pense que pour beaucoup, ca compte ... ;)
 

Merci à tous pour vos avis et conseils !!!

Reprendre un 5008, désolée mais je ne peux pas....je sais bien que je n'ai pas eu de bol, mais pour le moment je vais faire une pause avec Peugeot :sarcastic:

Du coup, on se dirige vers un Nouveau Sharan: j'ai flashé dessus: look beaucoup plus sympa que l'ancien, plus de place, portes coulissantes et boite DSG (je suis trop habitué à la BMP6 pour repasser au manuel).
En ce moment c'est les jours "je sais plus quoi" donc on va aller essayer de négocier qqchose ce week end et si vraiment c'est trop cher, on tentera un véhicule de direction avec faible kilométrage ou le Séat Alhambra qui est quasiment son clone....

Et ce qui est dommage c'est que je ne trouverais sans doute pas des gens aussi sympa que vous sur le forum VW :pt1cable:

Je vous tiendrais au courant de notre décision .... :ange:
 

Grand C4 Picasso HDI 110 en finition Millenium pour 20 000 à 6 mois et moins de 10 000 kms ...
Faut etre fou pour acheter neuf :whistle:
Heureusement qu'il y a des fous sinon les constructeurs ne vendraient plus de voitures... :D
Et d'ailleurs, si on regarde du côté des mandataires, on peut trouver un véhicule neuf à des tarifs proches des véhicules collaborateur....

Ceci dit, notre amie a quand même un 5008 sur les bras à faire reprendre.... par un professionnel. Du coup ce n'est pas trop compatbile avec l'achat du nouveau véhicule à un collaborateur
 

Heureusement qu'il y a des fous sinon les constructeurs ne vendraient plus de voitures... :D
Et d'ailleurs, si on regarde du côté des mandataires, on peut trouver un véhicule neuf à des tarifs proches des véhicules collaborateur....

Ceci dit, notre amie a quand même un 5008 sur les bras à faire reprendre.... par un professionnel. Du coup ce n'est pas trop compatbile avec l'achat du nouveau véhicule à un collaborateur

Oui c'est pour ça qu'on va écumer les concessions....avec les devis de mandataires "voitures françaises" en poche pour tenter de les faire s'aligner....
 

Ca c'est sûr. Mais au moins en changeant de marque elle a l'espoir de tomber sur un concessionnaire plus compétent en cas de problème...


Très juste, j'y pensais plus à celui-là. Quel dommage qd même de devoir se séparer d'un 5008 qui devrait désormais être en état de marche. Prendre un véhicule équipé de la DSG est une bonne idée, cette boite - je l'avais sur mon ex GOLF GTI - est géniale. Les forums VW sont tout aussi sympa. Bonne chance dans ta recherche Sophie.
 

Excellent choix Soph28 !
Si financièrement ça peut le faire, vous serez je pense assez content de cette voiture.
Si en plus vous prenez le Sharan avec la DSG, le pied total.
Quant à ton inquiétude concernant le forum VW, ban oui je roule en Touran TDi140 DSG, je vais depuis presque 3 ans sur TouranPassion.com, l'ambience est très sympa.
Et tu vois, ça ne m'empêche pas de fréquenter encore forumpeugeot.