Sondage lancé pour un mois ICIEt si on faisait un sondage tout bête, très basique, du genre :
-"Et si c'était à refaire, reprendrais-je un 5008 ?" avec simplement "OUI" ou "NON" comme choix...
Ben non, il a 2 mois et je m'assois sur un paquet de billets, mais j'ai pas ma vie à passer à me battre contre des montagnes : je suis écoeuré ! Moi qui n'aimais pas acheter des autos d'occas...je ne veux plus acheter du neuf. Mon CC le mettra en état, lui, puisqu'il n'a rien !Et tchecou, tu vas le garder le tien ou pas? Il a quel âge?
Tu vas acheter quoi alors??
Je comprends, Soph28. J'avais un C8 avant le 5008 : c'est gros et pas beau, mais c'est costeau depuis 2005 et les portes coulissantes sont d'un pratique qu'on regrette quand on ne les a plus. Sûr que c'est pas aussi agile que le 5008, mais le comportement correspond bien à ce qu'on attend d'une auto pour transporter les enfants et leur bazard (même avec 109 ch). A 120000 km, pas un couinement dedans, pas de panne, juste un budget pneus conséquent et des frais d'entretien à venir. Si j'avais su, comme disent les nostalgiques... On en trouve d'un an en 138ch à 23000€ et ceux-là, on peut les essayer!!!Oui c'est pas facile de trouver la remplaçante....
je ne sais pas si on a le droit de citer des modèles de marques concurrentes mais comme ça a été fait juste avant, je me lance.....
Pour nous, Touran= trop petit, Touareg=trop 4x4 et C-Max, trop petit aussi....Reste S-Max mais pas 3 places isofix à l'arrière![]()
Du coup , pour nous, ce sera surement un Sharan.....mais c'est cher![]()
Mais là, trop c'est trop !!
Samedi aller retour à Paris (= 200Km) le matin et le soir 60km et quand on descend de la voiture, ça sent le chaud (pour pas dire le cramé) au niveau des roues ...mais bon, ça doit être normal....ça fait ça quand c'est neuf, c'est bien connu![]()
Et puis après presque 1000km, ça grogne toujours au freinage....mais bon, ça aussi , ça doit être normal![]()
Du coup, on jette l'éponge, on va écumer les garages pour essayer d'obtenir la meilleur offre et on change....
Certes les autres modèles auront des équipements en moins (tête haute, écran intégrés aux appuis tête, ...) et un look moins "in", quoique le nouveau sharan soit pas si mal, mais le plus important pour nous c'est d'avoir une voiture fiable sur tous les plans et spacieuse pour y installer nos 3 enfants et leurs sièges auto....
Un beau gâchis !!
Sauf que sur le Grand C-Max ou le Mazda 5, le siège central est plus étroit que les 2 autres, du coup ça va pas bien avec 3 équipements enfant...Sinon le GRAND C-MAX est vaste tout comme son cousin le nouveau MAZDA 5.
Sauf que sur le Grand C-Max ou le Mazda 5, le siège central est plus étroit que les 2 autres, du coup ça va pas bien avec 3 équipements enfant...
...et Renault Grand Scenic et Espace...Du coup il reste 807, C8, Sharan, Grand C4 Picasso ou Galaxy....
Si tu parles de l'ancienne génération de sharan, ne néglige pas l'essai des 807 ou C8, à mon avis. C'est avec la 504 TIoui mais mon mari est allergique aux renault....je ne sais pas pourquoi, ça doit dater d'il y a très longtemps, mais il ne veut même pas en entendre parler...
La balance penche de plus en plus vers le Sharan (ou le Seat Alhambra qui est son clone)....
cote de notre 5008 de 1 an: 22000€(acheté 30 000) re
![]()
Ou un autre 5008![]()
Ca c'est sûr. Mais au moins en changeant de marque elle a l'espoir de tomber sur un concessionnaire plus compétent en cas de problème... tandis qu'en reprenant une Peugeot elle va retrouver le même Tout le monde n'a pas forcément le choix d'un autre concessionnaire/revendeur proche de chez lui (de toutes façons, souvent, les concessionnaires d'une marque au sein d'une aglomération ou région appartiennent à un même groupe!)Le risque de retomber sur un véhicule défaillant existe quelque soit le constructeur et le modèle.
Heureusement qu'il y a des fous sinon les constructeurs ne vendraient plus de voitures...Grand C4 Picasso HDI 110 en finition Millenium pour 20 000 à 6 mois et moins de 10 000 kms ...
Faut etre fou pour acheter neuf![]()
Heureusement qu'il y a des fous sinon les constructeurs ne vendraient plus de voitures...![]()
Et d'ailleurs, si on regarde du côté des mandataires, on peut trouver un véhicule neuf à des tarifs proches des véhicules collaborateur....
Ceci dit, notre amie a quand même un 5008 sur les bras à faire reprendre.... par un professionnel. Du coup ce n'est pas trop compatbile avec l'achat du nouveau véhicule à un collaborateur
Ca c'est sûr. Mais au moins en changeant de marque elle a l'espoir de tomber sur un concessionnaire plus compétent en cas de problème...