J'en peux plus !!!!

Mais il me semble que les cartes grises ne se barraient plus. Il y a un petit coupon à découper, je crois, pour le nouvel acheteur , non ??
 

Un gros "VENDU LE xx/xx/xxx" n'a jamais tuer personne et a l'avantage d'être très explicite.

Car effectivement tu as bien raison léon sans oublier le certificat de vente dont le propriétaire doit conserver un exemplaire et l’adresser à la préfecture.
Sinon, a nous les PV et autres sucrerie des forces de l’ordre.
 

T'as raison Soph. Fais toi plaisir avec ce sharan.

Pour la revente dans 4 ans, t'auras moins de mal qu'avec un 807!

Le Sharan est un nouveau modèle et puis, les françaises décotent beaucoup plus que les Allemandes (Dont Volkswagen).

Je suis d'accord qu'il y aura bien dans 4 ans des gens qui ont 3 enfants comme nous (ou +)... qui auront des revenus modestes et qui voudrons se faire plaisir avec un Sharan 2011.

Il sera encore en vente jusqu'en 2018 car au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, les Volkswagen s'enterrent beaucoup moins rapidement que nos voitures bleu/blanc/rouge qui changent tout les deux ans de calandre..., qui perdent en équipement en viellissant et qui finissent en cages a coucou que même le propre vendeur de ta voiture rechigne a te reprendre....4 ans plus tard ou a peau de chagrin...
 

Un gros "VENDU LE xx/xx/xxx" n'a jamais tuer personne et a l'avantage d'être très explicite.

Car effectivement tu as bien raison léon sans oublier le certificat de vente dont le propriétaire doit conserver un exemplaire et l’adresser à la préfecture.
Sinon, a nous les PV et autres sucrerie des forces de l’ordre.
Il faut également mettre l'heure.
Ca permettra de contester un éventuel PV comme un excès de vitesse fait par un vendeur ou un client qui aurait conduit le véhicule après la remise au CC. (Idem si vente à un particulier)
 

Vous prenez pas le chou avec achat/revente... de toute façon, une bagnole ça coute cher !
On achète pas une voiture dans l'espoir de ne pas trop perdre dessus lors de la revente !!!
Moi j'ai acheté mon Touran Carat 140 DSG parce qu'il correspondait précisemment à ce que je voulais :
Look - Grand coffre - Confort - Agrément - et surtout plus me faire chier avec les vitesses.

Chacun ses goûts, ses envies, ses intérêts... et son budget.

PS : Tu vas voir Soph, la DSG c'est super :sol:
 



euh, t'as une façon de compter très bizarre :confused:
Car si on suit ton raisonnement, si on achète une voiture 30000€ et qu'on rajoute 15 000€ lors de la revente 3 ans après pour en racheter une, la nouvelle nous auras couté 45000€.... :heink: :heink: Les voitures décôtent en vieillissant, c'est un principe de base :sarcastic: on ne peut pas calculer à partir de leur prix d'achat.....

J'ai perdu de l'argent, je le sais, mais j'ai payé le Sharan 9000€ de moins que le prix du neuf avec seulement 3000km....j'ai limité les dégats.


Ma façon de compter est valable dans le sens où le Sharan acheté occasion (4 mois et 3000 km) a été payé de la façon suivante: "Chèque de 30000 euros il y a moins d'un an, et chèque de 18000 euros hier" donc tu as payé en quelques mois un véhicule 48000 euros. Je ne parle pas de décote au bout de trois ans mais de la somme investie en moins d'un an pour avoir un véhicule. Et sans parler des éventuels intérêts de crédits...
Perso, je pense que tu as le droit, l'envie, la nécessité de faire ce changement et tu es libre de le faire. Personnellement je me refuse à mettre 48000 euros (plus de 300000 francs) dans un véhicule pour la simple raison que nous avons besoin de deux véhicule et que pour nous ce sont de simples objets servant à déplacer la famille, il suffit qu'ils soient confortables et sûrs. Je ne veux pas engager annuellement plus de 3600 euros pour deux véhicules (décote qui est placée sur un livret afin d'éviter d'emprunter pour renouveler un véhicule et entretien).

Par contre, excellent choix pour ton nouveau véhicule: il me conviendrait bien en terme de véhicule et tu as eu raison de l'acheter à 3000 km, car ces 3000 km seront ridicules dans 5 ans. Aucune différence entre un véhicule de 148000 km et un autre de 151000 km... j'achète systématiquement de la même façon. Par contre la garantie doit repartir à 0 selon moi quand on achète chez un constructeur.
 

Pour la garantie, deux cas de figure

-Soit c'est VW voitures neuves qui le vend et la garantie sera amputée des mois passés depuis la 1ere MEC
-Soit c'est VW Occasions qui le vend et tu peux avoir une garantie 24 mois qui démarre le jour de la réception
 

Parce qu'elle n'a plus CONFIANCE dans la voiture ;)

La confiance... oui sans doute, et puis qu'importe, grace à internet, les déboires de ce 5008 sont désormais sur la place publique. Un propriétaire averti devrait facilement retrouver cet historique. Ensuite, libre à lui de le faire valoir autant que de besoin...
 

De toutes façons , je vais donner au CC qui me rachète le 5008, la photocopie de la facture de la révision des 20 000km et celle du changement des freins sous garantie.
 

Le futur acheteur ne pourra se retourner que contre le garage qui le reprend.
Je déconseillerais de donner les justificatifs sans preuve (photocopie signée du repreneur) au garage. Prouver sa bonne foi plus tard sera très aisé avec ses documents dans le dossier. Si les documents ne sont plus en possession de Soph28, elle ne pourra montrer que le véhicule a été cédé sain avec un changement de certaines pièces (importantes dans la sécurité). Elle évitera bien des tracas...
 

De toutes façons , je vais donner au CC qui me rachète le 5008, la photocopie de la facture de la révision des 20 000km et celle du changement des freins sous garantie.
C'est bien mais pas suffisant.
Le futur acheteur ne pourra se retourner que contre le garage qui le reprend.
Pas du tout, le CC fera ce que bon lui semble des copies des factures, il lui suffit de les détruire et soph28 sera dans l'impossibilité de prouver qu'il était bien informé.

Soph28, fait lui contre-signer avec tampon tes factures la il ne pourra plus nier, cela demande 10 secondes et tu sera tranquille.
 

Non mais ça va bien là faut arrêter un peu la psychose...

Le véhicule est sous garantie constructeur et vendu à un professionnel, il n'y a rien à ajouter !

Le seul qui peut être ennuyé c'est Peugeot et personne d'autre.
 


Je suis bien d'accord avec James.
Même dans Harry Potter, ça n'arrive pas...
Ne t'avise pas de me vendre un véhicule d'occasion qui aurait des soucis comme a eu soph28.
Garantis je fais jouer la clause du vice caché et je me fais rembourser :chinois:
En prime, je paye même pas l’avocat, c’est compris dans le défense et recours de l’assurance, bref du tout bénef….

Car, dans ce genre de cas, c’est si facile de faire contresigner une facture que je n’hésite pas a creuser si cela n’a pas été fait.
Raz le bol de me faire sod….……..er :kaola:
Dans un coup comme ca je suis une vrai "peau de bovin", pas de cadeaux surtout a plus de 20.000€

Mais c'est vrai, cela n'arrive qu'au autres :chinois:
 

Mais comment faire jouer la notion de vice caché??? Je vends un véhicule qui a eu (mais n'a plus !!!) de soucis :sarcastic:
S'il a de nouveau des soucis , le nouvel acquéreur fera jouer la garantie et basta, il ne paiera rien.
 

Je cite :
Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Fin de citation

Pour résumer, si il s'avère que la panne est antérieur a la vente c'est un vice caché.

Le CC a eu du mal a remettre ton véhicule en état, et donc il est possible que cela resurgisse.
Tout naturellement je ne te le souhaite pas, mais tu dois en informer le CC qui va vendre ta voiture et donc prendre les précautions pour pouvoir prouver ta bonne foi.
Je te l’ai dit, que le CC contresigne tes factures, c’est tout con, mais te protégera en cas de soucis.
 

De toutes façons , je vais donner au CC qui me rachète le 5008, la photocopie de la facture de la révision des 20 000km et celle du changement des freins sous garantie.

bon j'ai pas tout compris. ils n'ont pas aussi changé deux fois le train avant de la voiture ?

laurent
 


bon j'ai pas tout compris. ils n'ont pas aussi changé deux fois le train avant de la voiture ?

laurent

j'ai dit "freins" pour faire rapide....ils ont changé disques/plaquettes/moyeux /roulements
 

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).[/i]

C'est justement pour ça que je la vends à un professionnel, qui lui, fera une vérification mécanique , comme il le fait avec toutes les voitures qu'il rachète et qui la remettra en vente quand tout sera ok. Mais pour le moment, les freins sont neufs, elle ne vibre pas, freine...bref, rien à se reprocher !!
 

Arf, tu n'a pas l'air de savoir comment fonctionnent les professionnels, le fait que tu lui vendes n’implique pas qu’il va prendre toutes les merdes a sa charge sans rechigner.
Avec tout le respect que je te dois, tu semble un peu crédule sur leur honnêteté et leur bonne foi.
Ils ne sont la que pour faire du poignon.

Ce qui me chagrine, c’est que tu semble chercher des motifs pour ne pas avoir à faire contresigner tes factures.
Un geste si simple qui pourrait pourtant t’être sacrément utile en cas de blême, y’a quelque chose qui m’échappe dans ta réaction.

Maintenant tu fais ce que bon te semble, mais je te souhaite pas que le 5008 reparte en live, car cela pourrait te couter encore plus cher, et cela a cause d’une malheureuse signature et d’un fichu coup de tampon …. :chinois:
 

La voiture passe dans les mains d'un pro; Il la revend avec une garantie.
Il ne pourra y avoir aucun recours contre l'ancien proprio.
 

Il ne pourra y avoir aucun recours contre l'ancien proprio.

Détrompes-toi, ce recours est juridiquement possible. Ceci étant dans le cas présent, il est peu probable. La situation d'un professionnel se retournant contre un particuilier est rare et le gain de cause plus difficile à faire valoir.
 

Il ne faut pas dramatiser la situation, mais une seule précaution supplémentaire n'est pas inutile quoique pas indispensable
:coucou:
 

Moi je crois que le plus simple, c'est qu'au moment ou soph28 ira chercher sa nouvelle tuture et redonner son 5008 au CC VW, elle se pointe avec toutes ses factures, et les file au CC en demandant une copie signée de celles-ci, en précisant que c'est simplement pour se protéger en cas de soucis, et basta.
 

La voiture passe dans les mains d'un pro; Il la revend avec une garantie.
Il ne pourra y avoir aucun recours contre l'ancien proprio.
[:chris34] [:chris34] [:chris34]

basta, fin de la disscussion
 


Des paranoiaques par ici. :lol:
Quand tu vends à un particulier, je veux bien et c'est d'ailleurs de plus en plus le cas. Mais quand tu vends à un pro, c'est son métier. Lorsque lui revend derriere, c'est en tant que pro qu'il doit assumer les problemes du produit qu'il vend.
Sinon, à quoi ça sert de vendre à un pro en perdant xxx euros ?
Le pro n'est pas la que pour prendre de la marge mais aussi pour faire son taf de pro. Sinon, c'est du dépot vente.