J'en peux plus !!!!

Ce problème est lié à la façon de conduire, tout comme le voilage des disques...
Les freinages appuyés (descentes de cols sans frein moteur, circulation en accordéon sur autoroute...) causent ces désagréments: le 5008 est très très lourd, freine très très bien et on oublie ce que subissent les disques.

[:yann3:3]

Que le voilage et le bleuissement des disques de freins soient dus ou non à de "mauvaises" habitudes de conduite, le constructeur ou un de ses CC rétorqueront invariablement que la garantie contractuelle ne s'applique pas à des pièces d'usure, et précisément pas pour l'état "anormal" des disques dont il est ici question : les forums des divers constructeurs sont pleins de témoignages en ce sens.

Il semble cependant que le CC de Sophie [cf. le RDV fixé] soit disposé à une prise en charge, ce qui est déjà une avancée très raisonnable.

Reste cependant à trouver l'origine du problème avant d'incriminer sur ce forum ou le constructeur via son CC ou le(s) conducteur(s) du 5008. C'est le rôle des experts.
:hello:

Bon, autre hypothèse: un étrier bloqué. Mais vu la description, cela devait se sentir et ressentir: odeur caractéristique des freins chauds, freinage quand on change les rapports (effets de bascule des têtes des passagers) et consommation plus élevée.

De toute façon vous avez le droit de changer de CC et la garantie est valable dans tout le réseau Peugeot. Avec les constatations de l'autre CC vous pouvez contacter le service après vente de Peugeot pour vous plaindre du 1er CC.
Comme dit plus haut un garage NE peut laisser un véhicule dangereux sur la route.

Les CC rétorqueront invariablement que la garantie contractuelle ne s'applique pas à des pièces d'usure, et précisément pas pour l'état "anormal" des disques dont il est ici question : les forums des divers constructeurs sont pleins de témoignages en ce sens.

Les pièces d'usure sont prises en charge en cas de vieillissement prématuré ce que devrait faire valoir Sophie à propos du premier remplacement (la durée de vie des disques est sensiblement supérieure à 18000km). En outre, le second remplacement dans la foulée du premier démontre que l'usure est ici hors de propos.

J'ajoute que la persévérance et le recours à une expertise, permettent souvent de faire tomber des murs.

Les consommateurs ont des droits, les constructeurs des devoirs !

pour bleuir des disques, ils faut un freinage tres appuyé et long et ce, plusieurs fois de suite, pour qu'ils ne puissent pas refroidir et donc monter tres haut en temperature

"mecaniquement", je ne vois pas ce qui les ferait bleuir naturellement. s'il y a frottement permanent, ca doit se voir a l'arret et se sentir en roulant

en plus, les changer 3 fois sur 18000 km, je serais CC je me poserai de grosses questions sur cette voiture.

d'ailleurs vouloir changer les pneus avant ( usés je suppose ) avant 18 000 km ( comme l'indique le posteur ), c'est pas un peu tot ?

Par contre le CC, avec le coffret, n'est pas tres professionnel

laurent

Moi j'ai fait plusieurs fois bleuir mes disques sur ma 407, avec des gros freinages à plus de 200 km/h lors de mes traversées allemande.

Ca disparaît avec les kilomètres, et jamais eu de problème de voilage. Je n'arrive d'ailleurs pas à user mes plaquettes à 80 000km. :D

d'ailleurs vouloir changer les pneus avant ( usés je suppose ) avant 18 000 km ( comme l'indique le posteur ), c'est pas un peu tot ?

laurent

On les a changé car ils étaient usés, mais on se demande si cette usure prématurée n'était pas justement due aux vibrations du volant du aux disques voilés:???:

Mais surtout , lors de la dernière visite on nous a dit que les pneus arrières sont déformés mais aussi usés...du coup...nouvelle hypothèse: l'ESP. Il serait la cause de TOUS les soucis :heink:

Moi je veux bien....et à la rigueur je m'en fiche....mais qu'ils prennent les choses en main, qu'ils nous prêtent un autre 5008 le temps de TOUT régler sur la notre :pfff:
Mais bon, je doute...on devait nous appeler hier et .....rien....comme d'hab quoi :fou:

Il y a sûrement un problème sur ce 5008. :(

Mais en plus, il semblerait que, en plus d'être nul au niveau diagnostic, le CC n'est pas très receptif (Pour employer un terme poli). Il n'y a pas de raison de ne pas tirer satisfaction d'un engin à plus de 25000€.

Changement de CC pour appliquer correctement la garantie? Lettre résumant les diverses actions sans effet à Peugeot?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Mais une action s'impose pour ne plus être tributaire de la bonne voonté de ce CC.

Mais surtout , lors de la dernière visite on nous a dit que les pneus arrières sont déformés mais aussi usés...du coup...nouvelle hypothèse: l'ESP. Il serait la cause de TOUS les soucis :heink:
Oula ! ça change complètement les données du problème et surtout celles des solutions pour y remédier !
Sinon, il faudra se résigner à changer disques, plaquettes & pneus régulièrement, ce qui n'est vraiment pas normal ni envisageable.

:pt1cable:

C'est sûr, Leon, ça fait un sacré budget si tous les 10 000 km il faut changer plaquettes, freins, pneus :cry: :pt1cable:

ça y est, rendez vous est pris: mardi matin j'emmène mon 5008 et on me prête un autre 5008....pour combien de temps... :???:

Affaire à suivre...... :sarcastic:

Je pense qu’à ta place j'envisagerais sérieusement de changer de CC.
Car effectivement, si tu es tombée sur un 5008 défectueux, cela semble faire aucun doute, la légèreté du CC dans le traitement de ton dossier m’incitera fortement à lui dire ce que j’en pense et d’aller voir ailleurs.
Dommage que cela te tombe dessus avec une si belle voiture.

C'est malheureusement le résultat de la combinaison
5008 défectueux + CC incompétent
:jap:

Bonsoir soph28.

Est-il de bon ton de te demander le nom du fameux CC afin que d'autres membres de ce site n'aillent pas se jeter dans ses filets sans savoir de quoi il retourne ?
Je ne pense pas que sa compétence technique soit à mettre en doute (ce n'est pas lui qui fabrique les disques), mais ses compétences commerciales et son attitude semblent tout de même peu recommandable...

Je pense qu’à ta place j'envisagerais sérieusement de changer de CC.
Car effectivement, si tu es tombée sur un 5008 défectueux, cela semble faire aucun doute, la légèreté du CC dans le traitement de ton dossier m’incitera fortement à lui dire ce que j’en pense et d’aller voir ailleurs.
Dommage que cela te tombe dessus avec une si belle voiture.

Le soucis c'est que les concessionnaires du coin appartiennent tous au même groupe....et aller dans un garage indépendant affilié "peugeot", je ne sais pas si ça ferait la même chose....si??

Quant à la si belle voiture, je suis bien d'accord, on s'était fait plaisir en l'achetant: Premium pack, bmp6, avec pack vidéo, couleur vapor grey
DSC02210.jpg

Mais maintenant je ne sais plus si j'ai vraiment envie de la garder.... :sarcastic:

je rejoins Leon29 sur l'avis d'un expert pourrait peut-être éclaircir les différents problèmes rencontrés et le ou les plans d'actions à mettre en oeuvre pour les résoudre quitte à prendre un rendez-vous avec l'expert chez le CC !!!!!! :jap:

Très joli !!! ;)
C'est vrai que c'est du gâchis... Et que dire de la dispo des pièces au bout d'un mois !!! :roll:

Le soucis c'est que les concessionnaires du coin appartiennent tous au même groupe....et aller dans un garage indépendant affilié "peugeot", je ne sais pas si ça ferait la même chose....si??
Oh que si cela changeras, les CC c'est comme les toubibs, y'en a des bons et y'en a des mauvais.
Si ton CC ne fait pas parvenir les bonnes infos, ou si il expurge pour pas être dérangé.

Lors de vacances, j’en ai fait l’expérience Biarritz : un CC voulait changer les blocs moto-ventilateur sur ma 406 car elle chauffait. Je suis allé en voir un autre, il ma changé la sonde et tout est rentré dans l’ordre (pour 40€ eu lieu de +500).
Quant à la si belle voiture, je suis bien d'accord, on s'était fait plaisir en l'achetant: Premium pack, bmp6, avec pack vidéo, couleur vapor grey

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/14384/DSC02210.jpg
Bon sang, c’est vrai qu’elle est belle. Ma femme a choisi la gris Shark, mais cela avait été moi ce serai vapor grey aussi.
Mais maintenant je ne sais plus si j'ai vraiment envie de la garder.... :sarcastic:
Débrouille toi pour la remettre en état, tu verra bien ensuite.
Mais c’est sur que pour le moment tu n’es pas objective, ce qui est tout a fait normal au vu des soucis.

Pour la deformation des pneus arrieres, c'est un peu la tendance aujourd'hui..

Sur ma Golf 6, j'ai aussi ce probleme a 11 000 km et je n'ai pas d'ESp mais l'ASR..

Cela peut venir d'une geometrie, des amortisseurs, du train arriere...

J'ai changé les pneus mais cela n'a rien changé...

Donc cette info peut te servir dans le sens où si le CC te change tes pneus arrieres (qui sont censés tenir au min 60 000 km) cela pourrait ne pas résoudre le pb et il faut qu'il pousse plus loin..

Pour ma part nouveau rdv prévu Fin Janvier et courrier recommandé a VW France (fait la meme chose pour peugeot, cela fonctionne parfois)..

Chez moi il y a un grand concessionnaire dans lequel je suis un numéropar contre à 25 km un autre CC qui dépend du premier et là je suis une personne, un service bon enfant et de très bonne qualité. Comme quoi il ne faut pas toujours regarder la taille de l'établissement

Chez moi il y a un grand concessionnaire dans lequel je suis un numéropar contre à 25 km un autre CC qui dépend du premier et là je suis une personne, un service bon enfant et de très bonne qualité. Comme quoi il ne faut pas toujours regarder la taille de l'établissement

[:chris34] [:chris34]

Je n'hesite pas aussi pour ma part a aller voir plus loin

Mon CC m'a changé les disques voilés a 5 mois et 40 000 km sous garantie...
Depuis plus de problème (8mois et 60 000km).

Je n'habite pas en montagne et je roule beaucoup depuis plus de 15 ans.
Je n'avais jamais eu ce genre de problème.
Le type de conduite n'a rien a voir dans tout cela.
Mais cela a l'air plutôt d'être un probleme récurent en 5008 non?

Pour l'instant je ne changeria pas mon 5008 pour autre chose car c'est de loin le plus beau monospace moyen et le plus équipé hi tech aussi. ATH, pack vidéo, palette au volant, toit pano et ses 7 places "repliables".

Il faut lui pardonner ses défaults de jeunesse.

Alors....
J'ai déposé mon 5008 chez mon super CC que j'adore et que tout le monde apprécie ici aussi maintenant :pt1cable: c'est la dernière chance qu'on lui laisse....

En le déposant on me fait comprendre qu'ils sont déjà bien bons de changer les freins car c'est du à la conduite trop "sportive" de mon mari ..... :???: euh c'est moi qui le conduit 95% du temps et ma conduite n'a rien de sportive...et il ajoute: " c'est pas une 205 GTi, c'est un monospace !!!"....et moi de rétorquer "et le C4 Picasso c'est pas un monospace? parce qu'avec lui aucun soucis pendant 4 ans...chercher l'erreur"

Enfin bref, il me met à disposition un autre 5008, qu'il met à chauffer et au moment d'ouvrir les portes arrières ---> Verrouillées !!! et la porte avant passager aussi !!!! Et pourtant le cadenas du bouton verrouillage n'était pas allumé :ouch: Il m'en veut ce 5008, j'vous jure !!!
Bon, en utilisant ma technique du verrouillage/ déverrouillage avec la clé , tout s'est ouvert mais bon.... :pt1cable:
Et en arrivant à la maison, je coupe le contact et en voulant ouvrir la porte arrière, rebelote : portes verrouillées :fou:

Enfin bon, celui là c'est pas le mien donc peu importe...On verra par contre ce que donne la réparation du CC qui a miraculeusement reçu la pièce pour le coffre :sarcastic:

Alors....
J'ai déposé mon 5008 chez mon super CC que j'adore et que tout le monde apprécie ici aussi maintenant :pt1cable: c'est la dernière chance qu'on lui laisse....

En le déposant on me fait comprendre qu'ils sont déjà bien bons de changer les freins car c'est du à la conduite trop "sportive" de mon mari ..... :???: euh c'est moi qui le conduit 95% du temps et ma conduite n'a rien de sportive...et il ajoute: " c'est pas une 205 GTi, c'est un monospace !!!"....et moi de rétorquer "et le C4 Picasso c'est pas un monospace? parce qu'avec lui aucun soucis pendant 4 ans...chercher l'erreur"

Enfin bref, il me met à disposition un autre 5008, qu'il met à chauffer et au moment d'ouvrir les portes arrières ---> Verrouillées !!! et la porte avant passager aussi !!!! Et pourtant le cadenas du bouton verrouillage n'était pas allumé :ouch: Il m'en veut ce 5008, j'vous jure !!!
Bon, en utilisant ma technique du verrouillage/ déverrouillage avec la clé , tout s'est ouvert mais bon.... :pt1cable:
Et en arrivant à la maison, je coupe le contact et en voulant ouvrir la porte arrière, rebelote : portes verrouillées :fou:

Enfin bon, celui là c'est pas le mien donc peu importe...On verra par contre ce que donne la réparation du CC qui a miraculeusement reçu la pièce pour le coffre :sarcastic:

Non, je dirais plutot que là tu as probablement une meconnaissance du produit.

J'ai cette fonction sur ma BMW et je pense que ce doit etre pareil sur le 5008. A savoir que dans l'ODB tu peux choisir de n'ouvrir que la porte conducteur ce qui evite d'ouvrir toute ta voiture devant des gens qui pourraient avoir de mauvaises intentions.

Alors....

Qu'est-ce qui permet à un garagiste d'affirmer ceci?
Le fait de voiler deux fois ses disques de freins et d'user les pneus avant en moins de 18000 km?

Quand au déverrouillage des portes, la sélection des ouvrants était déjà possible sur le C4 Picasso cité...

Non, je dirais plutot que là tu as probablement une meconnaissance du produit.

J'ai cette fonction sur ma BMW et je pense que ce doit etre pareil sur le 5008. A savoir que dans l'ODB tu peux choisir de n'ouvrir que la porte conducteur ce qui evite d'ouvrir toute ta voiture devant des gens qui pourraient avoir de mauvaises intentions.

Ben oui mais dans ce cas, ça le ferai à chaque fois.....non? Ou alors ça ne le fait que si on laisse les clés sur le contact peut être....
En tous cas, sur le mien je n'ai pas vu cette fonction ni comment faire ce réglage....Le mien se vérouille en roulant et se déverrouille en ouvrant une porte...

Mais le soucis majeur n'est pas là, c'est un détail comparé aux soucis de freins.... :sarcastic: