J'en peux plus !!!!

je rejoins fortement l'avis de harry5008 car une vingtaine de jours pour des disques de frein et une serrure de coffre entre autre c'est quelque peu abusé, sans compter la super amabilité des responsables atelier :pfff:
je vous conseille donc fortement de changer de Point Service Peugeot une fois les réparations terminées (si elles le seront un jour malheureusement) en privilégiant les agents qui sont beaucoup plus humains et professionnels en règle générale.
bien sur, et même si vous l'avez déjà fait, je vous conseille également de recontacter le Service Clientèle Peugeot au 0970 809 120 (prix appel local) ou directement par courrier, en résumant la situation à :

Centre de Contact Clients Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 15

Généralement cela fonctionne et les concessions deviennent beaucoup plus compréhensives ;)
Je tiens également à préciser que je ne travaille pas pour le compte d'Automobiles Peugeot malgré ce message quelque peu synthétique ;)
Enfin, je ne sais plus si cela se fait mais un sondage téléphonique était organisé par la marque après des interventions en concessions donc si cela existe encore et que vous recevez un appel de Peugeot, surtout n'hésitez pas à vous défouler sur votre concession en précisant que vous avez envoyé un courrier ou téléphoné au Service Clientèle :)

Dans l'espoir que votre situation se débloque et que vous puissiez profiter de votre 5008 qui est par ailleurs une excellente voiture

je rejoins fortement l'avis de harry5008 car une vingtaine de jours pour des disques de frein et une serrure de coffre entre autre c'est quelque peu abusé, sans compter la super amabilité des responsables atelier :pfff:
je vous conseille donc fortement de changer de Point Service Peugeot une fois les réparations terminées (si elles le seront un jour malheureusement) en privilégiant les agents qui sont beaucoup plus humains et professionnels en règle générale.
bien sur, et même si vous l'avez déjà fait, je vous conseille également de recontacter le Service Clientèle Peugeot au 0970 809 120 (prix appel local) ou directement par courrier, en résumant la situation à :

Centre de Contact Clients Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 15

Généralement cela fonctionne et les concessions deviennent beaucoup plus compréhensives ;)
Je tiens également à préciser que je ne travaille pas pour le compte d'Automobiles Peugeot malgré ce message quelque peu synthétique ;)
Enfin, je ne sais plus si cela se fait mais un sondage téléphonique était organisé par la marque après des interventions en concessions donc si cela existe encore et que vous recevez un appel de Peugeot, surtout n'hésitez pas à vous défouler sur votre concession en précisant que vous avez envoyé un courrier ou téléphoné au Service Clientèle :)

Dans l'espoir que votre situation se débloque et que vous puissiez profiter de votre 5008 qui est par ailleurs une excellente voiture

et pour ceux qui habite en Espagne? :D

Je plaisante. :hello:

Et bien on a eu un appel de ce genre, mais c'était une enquête satisfaction de la concession....la dame était un peu gênée qd je lui ai répondu que je ne pouvais pas être satisfaite, puisque je n'avais pas récupéré la voiture.... :pt1cable:

Donc , oui , on va changer de concession (et peut être de voiture d'ailleurs si les problèmes ne s'arrangent pas...) dès qu'on nous l'aura rendu....mais j'estimais que comme c'est eux qui nous l'avait vendu, c'était à eux d'assumer les soucis: facile de vendre, plus difficile d'entretenir :pfff:

Je sais pas comment tu fais pour rester zen :???:

Je crois qu'à ta place j'aurai déjà récupéré mon 5008 pour l'amener chez quelqu'un qui s'en souciera VRAIMENT !!!!!!

:hello:

Je sais pas comment tu fais pour rester zen :???:

Je crois qu'à ta place j'aurai déjà récupéré mon 5008 pour l'amener chez quelqu'un qui s'en souciera VRAIMENT !!!!!!
[:sniper:9] c'est ta voiture, tu la recupere et tu file ailleur, ils ne peuvent t'en empecher.

Moi je dis que d'un cc a un autre, c'est parfois le jour et la nuit.

Avec mon 5008, j'ai fait changer mes disques et plaquette en garantie a 20000km je crois. Ils n'ont rien dit et j'ai récupéré ma voiture le soir même.

J'ai arraché un retro sur autoroute en percuttant un héron: expertise, reparation et recupération = 3 jours! (1 journée imobilisé).

Franchement, les incompétants, ils faut les envoyer c....

Pas de soucis avec mon 5008 que je met a la revision des 60000km la semaine prochaine.

Il faudra quand même que mon cc regarde:
-la trappe de visite de la boite a gant qui tombe en position ouverte (la goupille en plastique s'est barrée)
-quand je ferme mes porte (surtout arriere) j'ai l'impression d'entendre des casseroles qui couinnent en dessous) le pot qui doit vibrer à mon avis.
-Mon ecran qui devient noir parfois et coupure son en mode radio au démarage. Il faut eteindre et rallumer le 5008 pour entendre la radio alors que cd, aux c'est nikel. La mise a jour du bsi devrait resoudre ce probleme.

Je vais lui signaler et il va me reparer tout ça lors de ma revision.

Je ne m'inquiete pas et reste zen avec mon 5008 et mon cc.

Pour info, je ne bosse pas chez PSA donc mon avis est important.

Je ne regrette pas mon choix a part pour l'usure des pneux (les 4 a 40000km, je trouve que ce n'est pas normal).

Bon courage a toi sophie.

En cours de réparation chez changé de CC avec mon 807, il n'avait pas la pièce alors que leur agence à 25 km l'avait et il ne voulait pas ce déplacer. J'ai payé la MO et puis je suis allé à l'agence. Depuis j'y suis client et y ait acheté ma 5008. Dés que je constate un problème je lui téléphone, j'ai RV au plus tard en fin de semaine et la réparation est effectuée quasi sur le moment même. Franchement je ne le regrette pas, le client est une personne qui a une voiture, qui s'en sert et donc qui doit être privé de son véhicule le moins possible.

oui je suis parfaitement d'accord
je vais chez un agent pour mes réparations et entretien de la 307 SW et de la 206 et c'est quand même plus agréable de ne pas être un numéro de client quand on arrive et de pouvoir discuter un peu avec les mécanos
en plus habitant à la campagne il est à 5 kilomètres de chez moi alors que la concession la plus proche est à 30 km donc le choix est vite réglé
je suis client depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu un pépin avec eux, lors des grosses réparations c'est le garage qui fait directement des demandes de prise en charge, je passe quand j'ai un soucis quelqu'un vient tout de suite regarder c'est franchement agréable oui :ange:
donc il faut privilégier les agents plutôt que les concessions ^^

donc il faut privilégier les agents plutôt que les concessions ^^
Faut pas trop généraliser non plus... Il existe aussi des bons CC et de mauvais agents. Le problème est que c'est comme au poker: il faut payer au moins une fois pour voir! ;) Même si souvent on peut se faire une petite idée de l'ambiance du garage pendant les tractations d'achat.
Perso, je viens de quitter sans regrets un très mauvais agent Chrysler pour un CC Peugeot très réactif jusqu'à présent. A suivre...

Alors re-appel ce soir: ils ont TOUT changé !!! Disques, Plaquettes, Moyeux, et roulements avec des nouvelles références!!!
Ils finissent le rodage (100KM) et si tout va bien, on devrait la récupérer demain....espérons....

en espérant que vos problèmes soient enfin terminés et que vous puissiez enfin profiter de votre voiture

@jekrider : oui bien sur ce n'est pas une généralité mais c'est mon expérience personnelle car je n'ai pas vraiment un bon souvenir de ma concession de dijon

@ Soph28, j'espère que tout va rouler pour toi maintenant !!! Et perso, change de crêmerie pour tout le reste !!!!!

C'est le grand jour !!!!!

On va chercher notre 5008 ce matin !!! Il est prêt depuis hier mais il nous arrive de travailler :lol: donc pas possible d'aller le chercher hier....

C'est mon mari qui va y aller, j'espère que tout ira bien.....

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils....et je vous tiendrai au courant de l'évolution de la bête :ange:

Quelle chance soph !!
Moi encore une grosse semaine a attendre sniff c'est long

c'est comme la fin du service militaire les derniers jours sont interminables !!!

raconte nous la suite soph28 :bounce: nous attendons tous une fin heureuse à ton avanture :)

ben........... :(

On a bien récupéré la voiture samedi matin et l'après-midi je la prend et je trouve qu'elle est bien longue à freiner :fou:
Et aujourd'hui on la prend de nouveau et mon mari me dit la même chose que moi :fou: et en plus de devoir appuyer comme un âne sur la pédale pour avoir un freinage efficace,ça grogne en fin de freinage........ :ouch: :ouch:

Non mais franchement ils se fichent de nous !!!!
Mais mon mari ne veut pas changer de garage: il veut "leur mettre le nez dans le pipi et bien appuyer" !!!

Donc voilà, affaire à suivre, mais je vais utiliser l'adresse donnée plus haut par math21 et écrire (encore !) à Peugeot...mais cette fois en recommandé, pas par mail.

Affaire à suivre.... encore.....

Surtout qu'on part au ski en février et moi je ne monte pas en station avec une voiture qui ne freine qu'à moitié :pfff:

On a bien récupéré la voiture samedi matin et l'après-midi je la prend et je trouve qu'elle est bien longue à freiner :fou:
Et aujourd'hui on la prend de nouveau et mon mari me dit la même chose que moi :fou: et en plus de devoir appuyer comme un âne sur la pédale pour avoir un freinage efficace,ça grogne en fin de freinage........ :ouch: :ouch:

Non mais franchement ils se fichent de nous !!!!
Mais mon mari ne veut pas changer de garage: il veut "leur mettre le nez dans le pipi et bien appuyer" !!!
Très grosse erreur, c'est justement en changeant de CC ou d'Agent que vous pourrez prouver l'incompétence du 1er et éventuellement faire ce qui se doit : « Le dénoncer preuve a l’appui ».

Pour le moment l'entêtement de ton époux cause la perte de votre 5008, car votre garagiste le bousille de bout en bout.

Maintenant cela commence à être dangereux, non seulement pour vous, mais aussi pour toutes personnes qui croiseront votre chemin.
Je pense que vous trainez de trop vous auriez du agir bien avant.
La sécurité est une chose avec laquelle on ne plaisante pas et surtout que l’on ne s’entête pas.
Agissez avant d'avoir tué quelqu'un.

Bon, c'est peut etre extremiste mais ce serait bien effectivement de faire un tour ailleurs quitte à leur mettre le caca devant leur nez apres.

Bonsoir soph28
Un peu plus haut (le 06 je crois) tu disais qu'ils finissaient le rodage de 100 km.
As tu vérifié sur le compteur s'ils ont réellement fait les 100km de rodage.
A lire tes derniers problèmes, j'en doute. Ou alors, ils ont fait 100 km d'autoroute sans donner un coup de frein...
Lorsque l'on change les plaquettes, et qui plus est les disques aussi, il faut le temps aux plaquettes de "s'user" pour que toute la surface de la plaquette frotte sur le disque. C'est à ça que sert le rodage des freins.
En attendant, s'il n'est pas fait, seul un bout des plaquettes (de plus en plus grand) frotte sur le disque, ce qui fait que le freinage est très insuffisant (voire dangereux).
Certains garagistes peu scrupuleux se contentent de rouler seulement quelques minutes avec le pied gauche sur le frein. Ca peut être bien fait si c'est fait suffisamment longtemps, mais ce n'est pas toujours le cas.

Harry5008, je te trouve un peu dur honnêtement !!!

On essaye de faire du mieux qu'on peut !!!
Et c'est facile de dire qu'on traîne trop: je ne passe pas ma vie dans les tribunaux (et ne connais donc pas toutes les démarches à faire), j'ai une famille de 3 jeunes enfants, 1 boulot, 1 mari à son compte (et donc très occupé) et 1 maison en travaux...et il m'arrive d'avoir aussi besoin de dormir la nuit....les journées ne font que 24h !!!!! :pt1cable:
Alors je suis d'accord avec toi, ça devient dangereux mais quand tu confies ton véhicule pendant 15j à un professionnel (soutenu par la maison mère...je les ai eu au téléphone) et qu'on te le rend en te disant que disques/plaquettes/roulements et moyeux ont été changés, tu essayes d'y croire. :(

Quant à la sécurité, on ne joue pas avec....au contraire, on s'en préoccupe.
Donc demain en rentrant du boulot, mon mari va passer chez Peugeot pour grogner (mais pas avec le 5008 puisque c'est moi qui le conduit) et mardi on y retournera pour faire essayer la voiture au directeur de la concession et voir s'il trouve ça normal et on ira la faire réparer ailleurs .
Mais ce serait un peu simple pour le CC actuel qu'on aille la faire réparer ailleurs et le laisser imaginer qu'il a bien fait son travail, non?

Dur pas du tout, on est plusieurs a avoir le même avis très logique et qui se confirme une fois de plus que ton garagiste n’est pas digne du nom de mécanicien, et que tu devrais changer le plus rapidement possible.

A cela tu nous dis que vous (enfin ton époux) voulez persister avec lui, désolé mais cela frise le masochisme, il faut savoir prendre le taureau par les cornes.

Tu reconnais que ta voiture freine mal et donc qu’elle a un défaut de ce coté, mince tu te rends compte du risque si un pauvre gamin traverse la route après son ballon : Un mort au mieux un handicapé !!!!
Une voiture comme cela je ne la sort même pas du parking et je refuse de me coller au volant, car cela peut s’empirer, je fais venir le CC à la voiture.
Pire que cela tu va trimbaler tes 3 enfants dedans, la j’hallucine …

Pour finir, je te parle pas de tribunaux, mais de changer de garagiste afin d’avoir enfin un vrai mécano digne de ce nom. Ton époux pourra « cogner », cela donnera rien, ton mécano est incapable de gérer le défaut de ta voiture car sinon cela aura déjà été fait depuis belle lurette.

Pour moi, maintenant tu as toutes les cartes en main, a toi de faire le nécessaire :jap:

Alors faut pas exagérer non plus, elle freine ma voiture, moins bien certes mais elle freine....je ne suis pas folle non plus, faut arrêter !!!

Ensuite, je ne sais pas où tu habites harry5008 mais le soucis ici c'est que le nombre de CC ou agent Peugeot n'est pas énorme: il y a une CC ds les 2 "grosses" villes proches de chez nous qui appartiennent au même groupe , 1 agent ds notre bled qui se renseigne pour tout ce qui est technique à la CC où on va et 1 autre agent ds une autre ville qui a été racheté par ce même CC....
Du coup ils sont tous "cul et chemises" et la tête pensante de tout ce réseau c'est la CC où on va.

Alors certes, tu vas me dire qu'on a qu'à aller plus loin....bien sûr tout est toujours possible mais faire 70km pour laisser la voiture , ça m'enchante moyen.

Mais bon, je vais trouver la solution toute seule et je reviendrais vous dire la conclusion quand toute cette affaire sera finie....

Oui. Il ne faut peut etre pas s'emballer. Il me semble avoir lu dans la notice de ma voiture qu'il fallait compter 500 kms avant que les freins n'arrivent à leur pleine efficacité.

Le garagiste c'est un pro, il ne lui aurait pas laissé un véhicule sans frein. Sur mon ancien véhicule, après avoir remplacé plaquettes et disques, j'ai dû faire plus de 100 km avant de retrouver un freinage optimal.

En 47 ans de conduite dans le monde entier, j'ai souvent changé moi-même les plaquettes & tambours de freins sur des véhicules très souvent étrangers (américains et japonais).
Malgré un rodage jugé méticuleux, les freins n'ont à chaque fois retrouvé leur pleine efficacité qu'après quelques centaines de km d'usage - j'allais dire "d'usure".

Il faut savoir être patient.
:hello: