J'en peux plus !!!!




Sans faire dans le pessimisme à outrance ou croire qu'on vit chez les bisounours, je crois qu'en cas de besoin et face à un juge, il sera quand même plus facile à soph28 de prouver son honnêteté et sa bonne foi en montrant les factures "prouvant" qu'elle a fait le nécessaire pour revendre un véhicule en état de rouler plutôt qu'au CC revendeur, professionnel de son état qui n'aura pas effectué les contrôles nécessaires au bon fonctionnement du véhicule... Je pense même que le concessionnaire ayant effectué les réparations pourrait être mis en cause puisqu'il n'aurait réparé que les effets et non la cause du problème.
(ce qui n'empêche pas que je considère quand même que 2 précautions valent mieux qu'une, et qu'une signature du CC qui achète la voiture sur les factures ne coûte pas grand chose)
 

... il sera quand même plus facile à soph28 de prouver son honnêteté et sa bonne foi
... le concessionnaire ayant effectué les réparations pourrait être mis en cause

D'autant plus vrai que le forum regorge d'éléments à charge pour une plaidoirie de faits.
 


Pourquoi faudrait il remettre les factures à l'acheteur proffesionel d'avance?
Attends tout simplement ,et si le pro vient demander des explications(sa fierté l'en empechera peut -être déjà), tu lui montres les factures pro forma de remise en état de ton cc qui prouvent que tu as fait le maxi dans tes possibiliés pour lui remettre un véhicule en bon état.Si le juge n'accepte pas les factures pro forma du cc alors je pense que c'est le cc douteux qui va se voir convoqué au tribunal pour s'expliquer.
Du moins c'est comme cela que la chose se règlerait en Belgique( mais nous sommes pas beaucoup plus q'une république à bananes en Europe pour le moment n'ayant pas de gouvernement pour l'heure)
New
 

Attention, la CIA, le FBI et le KGB nous surveillent... Ne pas vendre ce vehicule aux states ou a l'Est!!! Soph va se retrouver au Goulag! N'importe manteaux...
 

Un peu de news.....

Je suis encore propriétaire d'un 5008 mais pour quelques jours encore seulement... :pt1cable:
Nous allons signer demain l'achat d'un nouveau Sharan avec 3000km :bounce:
J'espère qu'on ne sera pas déçus ...

Voilà, fini les soucis de freinage, de coffre, et de relation clientèle avec la marque au lion !!

topic trop long pour tout lire….

je récupère donc ce message, juste pour te dire Bon Courage :ange:

tu quittes Peugeot et sa relation clientèle ''pourrie'' à te comprendre, bienvenue dans un monde allemand encore plus stupide et encore plus anti-commerçant :chinois:

avant ma 407, j'ai eu un Touran de fonction, j'ai réussi à faire 204.000 kms avec (en 3ans 1/2), mais de la même manière que ton 5008, avec QUE DES ENNUIS avec ce VW.
Direction, réservoir de carburant, volant, GPS, Turbo (toutes pièces changées), boite DSG,…...
Et la relation clientèle VW encore plus nulle que Peugeot.
Qu'est-ce qu'il a fallu se battre, fatiguant.
Et jamais une voiture à te prêter.

je pense que tu as non seulement accumulé des défauts sur ton 5008, mais aussi et surtout une Grande Incompétence de ton CC.

bonne route en voiture hyper inconfortable de surcroit.
 

je pense que tu as non seulement accumulé des défauts sur ton 5008, mais aussi et surtout une Grande Incompétence de ton CC.
Tout a fait car il ne faut pas généraliser, J'ai acheté via mandataire et mon CC me fait des grand "Monsieur xxxxx" quand je vais les voir et sont super efficace.
Donc bonne route avec ton truc bidule ;)
 

Écoutez, je suis ravie que tout se passe bien pour vous.
Et je suis bien consciente d'être tombé sur un mauvais numéro (comme tu as pu avoir toi fap74 avec ton Touran)....
On verra si le Sharan accumule les soucis, mais pour le moment il a le bénéfice du doute et le seul soucis (problème d'installation de crochet d'attelage) a été résolu en 2 temps/3 mouvements au téléphone par le directeur de la concession: pas besoin, comme chez Peugeot, de faire un sitting à la concession jusqu'à ce que môssieur daigne venir voir les gueux qui lui servent de clients....

Alors, peut être qu'il est moins confortable, mais il est très agréable à conduire....On verra à l'usage, je l'aurai mardi 8 et dans 15j on va le tester sur un long trajet .

Bon courage avec vos 5008, beaux, confortables mais pas très fiables.....pour un certains nombres d'entre eux en tous cas...
 

Écoutez, je suis ravie que tout se passe bien pour vous.
Et je suis bien consciente d'être tombé sur un mauvais numéro (comme tu as pu avoir toi fap74 avec ton Touran)....
On verra si le Sharan accumule les soucis, mais pour le moment il a le bénéfice du doute et le seul soucis (problème d'installation de crochet d'attelage) a été résolu en 2 temps/3 mouvements au téléphone par le directeur de la concession: pas besoin, comme chez Peugeot, de faire un sitting à la concession jusqu'à ce que môssieur daigne venir voir les gueux qui lui servent de clients....

Alors, peut être qu'il est moins confortable, mais il est très agréable à conduire....On verra à l'usage, je l'aurai mardi 8 et dans 15j on va le tester sur un long trajet .

Bon courage avec vos 5008, beaux, confortables mais pas très fiables.....pour un certains nombres d'entre eux en tous cas...


Bon courage et n'hesites pas a nous faire part de tes impressions avec ton nouveau jouet :coucou: :coucou:
 


Voilà, ça y est, je ne fais plus partie du club des 5008-tistes....

Mais je suis ravie: 2h pour revenir de Blois: un vrai bonheur ce Sharan!!! :bounce: :bounce:
Alors certes il y a l'effet "tout nouveau, tout beau" mais ça fait du bien d'être dans une voiture spacieuse, silencieuse et qui inspire confiance.
J'ai quitté mon 5008 sans regret ...

Voilà, j'espère que vous n'aurez pas les mêmes soucis que moi mais si ça devait arriver, n'hésitez pas, le changement fait du bien :sarcastic:
 


Voilà, ça y est, je ne fais plus partie du club des 5008-tistes....

Mais je suis ravie: 2h pour revenir de Blois: un vrai bonheur ce Sharan!!! :bounce: :bounce:
Alors certes il y a l'effet "tout nouveau, tout beau" mais ça fait du bien d'être dans une voiture spacieuse, silencieuse et qui inspire confiance.
J'ai quitté mon 5008 sans regret ...

Voilà, j'espère que vous n'aurez pas les mêmes soucis que moi mais si ça devait arriver, n'hésitez pas, le changement fait du bien :sarcastic:

Bonne route à toi, j'espère que tu continueras à venir nous passer des petits coucous de temps en temps...
 



Salut Soph, t'as des photo de ton Sharan? :coucou:
Elle n'ose pas les publier :
pics-med-13307-265126-vw-sharan.jpg
 







Ho, un 5008 bleu philae, il est super beau... Mais, la calandre est bizarre non?
Ok, je sors...
oui c'est vrai qu'on dirait le bleu philae sur cette photo mais en fait il est un peu plus gris...
la couleur change avec le temps extérieur....
Par exemple sur celle-ci il est carrément gris....
DSC03198.JPG1..jpg
 

Ah ben voilà :)
Manque 2, 3 photos de l'intérieur. :D
Ce que j'ai aimé dans ce nouveau Sharan, c'est la planche de bord que je trouve très agréable.
Dommage que le nouveau Touran n'est pas repris cet élément du Sharan 2010, j'aurais sans doute craqué et troqué mon Touran TDi 140 DSG pour le nouveau.
Et bien félicitations et bonne route avec la somptueuse DSG :love:
Je précise Soph que tu as sur TouranPassion (site dédié au Touran), un forum spécial Sharan 2010.
Voili voilou, tu verras l'accueil sur ce forum est comme ici, cad très sympa.
 


Il fait cossu ce nouveau Sharan.

Il est tres sympa.

Un excellent choix.

Dans la famille des grands monospace, c'est lui que je choisirais.
 

Dans la famille des grands monospace, c'est lui que je choisirais.
Voui...
Lui ou le Ford Galaxy...

Faut dire qu'il n'y a plus grand choix dans la catégorie, les autres commencent à accuser le poids des années....